Vie pratique & Loisirs

  • « Elle ne nie pas ses imperfections, mais elle s'attache à observer ce qui est bien, comme l'harmonie entre le roux foncé de ses cheveux et la nuance noisette de ses yeux. Son sourire qui est un atout. Ses amis lui répètent souvent qu'elle a un charisme que beaucoup lui envient. Tout cela équilibre la balance, elle doit bien l'admettre. Cependant elle se traite encore d'idiote, de nulle, de fille très ordinaire, d'inculte, d'inintéressante, et se qualifie de bien d'autres adjectifs dont elle ne tarit jamais. Pas très glorieux comme premier test. » À travers la jeune femme qu'est Mina, participante d'un atelier sur l'estime de soi, ce sont ses lecteurs que questionne Catherine Leca. Tout en douceur, l'auteur nous incite ainsi à nous confronter à nous-même, notre corps, nos défauts, notre relation au bonheur. Plaidoyer pour une découverte de l'amour-propre (au sens premier et littéral du terme), cet ouvrage, situé à la lisière entre fiction et essai, est une jolie invitation à se rapprocher de soi et, par-delà, un formidable encouragement à trouver le bien-être.

  • L'homme se targue d'entretenir avec le chien une relation toute particulière. On dit même qu'il y a de l'amour qui passe de l'un à l'autre. Mais quand on voit des chiens servir de substituts aux enfants, quand on assiste aux dérives guignolesques de l'industrie, quand on entend les motifs d'abandon, quand on connaît l'action cynique des hommes dans la création des races, on est en droit de se demander de quel type d'amour il est véritablement question, et même quelles sont les frontières de celui-ci. Voilà des sujets que soulèvent à leur manière les différents chiens qui témoignent dans cet ouvrage poil à gratter.

  • Comment échapper aux pièges de la parole, des dogmes et des croyances ? Après la découverte de soi, le chemin du coeur est celui de la vérité. Car l'amour emporte tout sur son passage, cet ouvrage entend rappeler comment, depuis l'Antiquité, les légendes et les mythes, la philosophie, les hommes se sont toujours accordés sur l'importance du coeur et du lien. Une recherche qui s'appuie sur l'histoire du théâtre et sur le sens de l'histoire, depuis certaines civilisations anciennes. Une réflexion que viendra illustrer une pièce de théâtre dont la vocation est justement de montrer, à partir d'une analyse du passé, vers quelle autre forme de sens nous devons aller. Mêlant essai, témoignage et fiction, l'auteur livre une réflexion riche sur la nature humaine, en abordant des thématiques aussi variées que complémentaires telles que spiritualité et développement personnel, sensibilité artistique, ou encore management et schémas sociétaux. La pièce coécrite avec Louis Orvain traite ainsi avec humour et justesse de l'évolution de la place de l'homme dans l'entreprise et la société.

  • Trois auteurs, trois femmes, trois envies de rire de l'amour et de la confusion des sentiments car bien sûr, mieux vaut en rire! Trois façons de le dire: des photos fantasmatiques et luxuriantes, des mots équivoques et cocasses, une mise en scène initiée et stylée. Ce livre est ainsi la rencontre de trois univers qui, au fil des pages, prend le parti de la création esthétique pour conter élégamment la légèreté de la tentation. Entre art divinatoire et art culinaire, ce grimoire livre aux vénus d'un jour, les secrets de treize philtres d'amour aux mystérieuses et captivantes compositions. «Il y a du Molière, du Maupassant, du Gourmand Awards et du Grand Albert dans ce bel ouvrage magiquement savoureux, subtilement érudit et élégamment lascif mais on se demande où Claude Londner va chercher tout ça.« Vains Savoirs - Magazine «On en reprendrait bien une bouchée: les photos admirables et chimériques de Tzu Chen vous clouent le bec mais l'appétit et la volupté bien vite vous raniment les papilles, humm.« Wanshang hao Baozhi (la revue de Chine «Bonne soirée«) «C'est qui cette Dora? Une artiste designer? Elle aurait pu mettre un peu plus de fesses et de seins dans les décors mais à part ça, elle assure l'Américaine.« New York Erotic News

  • "Quand, autour de soi, tout paraît verrouillé, incertain, fragile, instable, il peut être bon de se tourner vers ceux qui possèdent la sagesse, ceux dont les mots limpides sont à même d'éclairer le quotidien, le monde, les sentiments...
    Ces hommes et ces femmes, il s'agit pour S. Guyot des écrivains et poètes, des philosophes et politiques qui nous ont légué leurs vers, leurs pensées, leurs forces, leurs réflexions et leurs conclusions.
    Et l'auteur de consigner ici ces paroles inspirantes, éloquentes, belles aussi... celles qui frappent par leur puissance, nous dénudent et nous emplissent de leur grandeur...
    Un ouvrage qui ne cesse de nous décentrer et de nous inviter à des regards neufs et apaisés, à lire en toute liberté, mais dont ne jamais trop s'éloigner, comme toute mine d'or qui se respecte.
    "

  • "Fruit de longues années de passion et d'amour pour les chevaux, "Équitation simplifiée" est un véritable ouvrage de référence pour les cavaliers de tous horizons, s'adressant aussi bien aux professionnels aguerris qu'aux débutants recherchant une première approche de la discipline. En enseignant chevronné, Stéphane Valette livre les clefs pour tisser les liens essentiels entre l'homme et l'animal, basés sur le respect et la compréhension de l'autre, aborde les notions et techniques fondamentales à la pratique de l'équitation, tout en illustrant ses propos d'anecdotes récoltées de sa carrière et de citations issues de l'expérience de cavaliers émérites.
    Logique, ressenti, confiance et respect."

  • « Il faut maintenir l'équilibre entre le soi intérieur et la réalité matérielle extérieure. Il faut éviter de se laisser emparer par les réalités matérielles afin de ne pas oublier cet être important qui habite en nous, pour que la demeure de l'être intérieur ne soit pas un lieu vide. Car aucune personnalité ne peut être exclue de l'humanité. » « Pensées pour soi-même » recueille les réflexions d'un homme sur quelque trente années. Mais plus que d'être un journal intime, ce texte est un éloge de l'éveil... Et plus encore de l'attention. De l'attention que l'on doit au monde et à soi, à la marche des sociétés et aux mouvements de sa propre âme. Aussi ce texte se situe-t-il à la frontière entre le dedans et le dehors, entre le personnel et le collectif, et énonce avec opiniâtreté les recherches et interrogations de son auteur sur l'humain.

  • « Posons-nous quelques questions d'usage : ai-je quelqu'un sur qui compter ? Suis-je écouté(e) ? Entendu(e) ? Même si je ne semble pas l'être, est-ce que je me sens seul(e) ? Ces questions, beaucoup d'entre nous y ont trouvé les réponses, et cela donne lieu à un renfermement sur soi. [...] Pour pallier ce sentiment de solitude, J.E.M.O. fait un geste. Nous sommes quatre universitaires de cet établissement, dans quatre filières différentes mais avec un dessein commun, celui d'aider. Nous ne sommes pas des magiciens, nous n'avons pas la prétention de changer le monde, mais si nous pouvions arriver à sauver ne serait-ce qu'une personne de la solitude, alors là, ce sera notre monde qui s'en trouvera changé. » La jeunesse est l'âge de la recherche de soi, de son identité, de ses attentes. Une période complexe, faite de heurts, d'échecs, de doutes, de désillusions, qui peuvent en fragiliser plus d'un. Un constat qui incite le héros de ce roman, Jérémy, à agir, à bousculer les choses, à tendre la main à autrui, à l'écouter... Et cette étincelle, cette démarche humaniste de provoquer, comme les ondes qui se propagent sur l'eau, des répercussions profondes, voire infinies, ainsi que l'indique la progression de ce texte tout en enchevêtrements, rencontres, connexions, révélations et méandres, qui ausculte avec sagesse les petites révolutions intérieures de jeunes hommes et femmes dans lesquels on ne manque pas de se retrouver.

  • « Ce n'est pas encore la panique, mais ça va le devenir très vite, je le sens... Sylvie, dans une mixture émotionnelle empreinte tout à la fois d'interrogation innocente, de calme courroucé, de reproche à peine déguisé, s'exprime maintenant abondamment : - Oh là là ! Qu'est-ce qu'on va devenir ? Tu vois, je te l'avais dit, c'est dangereux de rester tout seuls ! T'aurais pas dû laisser le 4X4 à Déo ! Je pensais pas que c'était comme ça, mais les lions... Ils ne vont tout de même pas nous attaquer ? Si je la laisse continuer, elle va me balancer qu'elle veut retourner chez sa mère, que c'était mon idée et pas la sienne, que tout est de ma faute et que puisque je nous ai mis dans la merde, j'ai qu'à nous en sortir ! Elle ne cherche pas de solution, elle règle ses comptes... Elle enchaîne sur un ton désarmant : - Mais aujourd'hui, les lions, ils ne mangent pas les gens quand même ? En d'autres circonstances, j'aurais littéralement explosé et crié à l'écervelée ! Mais trop accaparé par une énorme trouille, je préfère ne retenir que sa touchante ingénuité. Je chie dans mon froc, or je reste stoïque et protecteur. Ma tension extrême, je ne dois pas la laisser transparaître à Sylvie, sinon... » Grand amoureux de la savane, de sa faune et de sa flore, l'auteur a décidé de partager les souvenirs de plus de vingt années de safaris : entre rencontres exceptionnelles et peurs bleues, ce témoignage passionné, immersif et débordant d'humour est une véritable invitation au voyage, un condensé d'aventures qui fait rêver.

  • En chacun de nous retentit, un jour, le temps du bilan. Le besoin de savoir d'où l'on vient, où l'on va. La nécessité de comprendre comment le passé a pu nous former, voire nous déformer, et l'envie impérieuse de pleinement s'épanouir. Pour être fort, ce désir n'en demeure pas moins souvent irréalisé. C'est que l'on ne sait pas comment s'y prendre, quel chemin arpenter, ou même à qui se confier. "Le Passage", composé par C. Berzolla et J. Perrando, peut être pour vous l'une des voies à emprunter pour accéder enfin à vous-même, à vos attentes, mais aussi à tout ce qui vous freine dans votre existence. En effet, cette méthode à laquelle vous participez pleinement se constitue de conseils, exercices et jeux d'écriture qui vous conduiront pas à pas, dans la confiance, vers la redéfinition d'un vous-même plus libre, vaillant et serein. Ce que vous souhaitez faire de votre vie vous appartient, et nul n'a le droit de vous en déposséder. Ni les traumatismes du passé, ni votre entourage... Cette approche fonde toute l'entreprise de C. Berzolla et J. Perrando qui ne se posent pas comme professeurs du vivre-bien... Plutôt coachs, elles vous invitent à une entreprise essentiellement active, à devenir les co-auteurs d'un ouvrage qui n'appartiendra qu'à vous et qui reflétera votre véritable identité ainsi que les désirs qui vous meuvent. D'où un essai de développement personnel à nul autre pareil, avec lequel on se sent en complicité et qui se révèle rapidement enthousiasmant!

  • "Le mystère de la compréhension se confond avec le mystère du chiffre 9 qui à son tour est une balance éclatée. Quand sur le plan temporel (le 6), le temps cherche à s'affirmer (le 5), l'espace ne le peut pas (le 4); et inversement, quand sur le plan spatial (le 3), l'espace cherche à s'affirmer (le 1), le temps, lui, ne le peut pas (le 2). Seul le plan formel (le 9) concilie en son sein temps (le 8) et espace (le 7), permettant de ce fait la transcendance de la dualité. Autrement dit, s'il n'existe ni qualité, ni quantité au sein de l'objet total qu'est la compréhension, cela signifie que la qualité et la quantité possèdent toutes les deux leurs sous-dimensions quantitatives et qualitatives aux polarités croisées".

    Il est des essais qui ne se révèlent qu'au prix d'une lecture patiente. Et c'est le cas de ces "Neuf marches de la compréhension" qui met en place une pensée pointue sur la compréhension à travers un outil baptisé novénaire. Dense, méthodique, théorique et en attente d'une pragmatique, ce travail nous confronte aux mécanismes latents à la démarche cognitive et nous fournit, pour les analyser, des éléments de réflexion pertinents et affûtés. Un texte à arpenter avec acuité et concentration pour en saisir toutes les nuances et toute la profondeur!

  • Pourquoi tant de peurs et tant de haine envers ce qui est un simple outil ? Pourquoi tant de mythes, de fantasmes, de fausses idées ? L´arme n´est qu´un objet porteur de nos craintes, de nos désirs et de nos instincts. Qu´on les exècre ou qu´on les admire, ces instruments - de défense, de chasse, de dissuasion ou encore de sport - représentent bien plus qu´une lame ou qu´un assemblage d´aciers, de bois et de composites : ce sont des symboles qui séduisent ou déplaisent, mais ne laissent jamais indifférent.

  • « Un brin de sagesse Un élan de tendresse, Un regard porté vers le Coeur, Pour nous dévoiler le Meilleur. L'Art du Bonheur, Est un chemin vers le Coeur, Une philosophie de Vie, Un parcours vers l'Infini. C'est une traversée dans le désert, Pour y découvrir enfin la Lumière, C'est se retrouver dans l'Univers, Et être Heureux de s'y parfaire »

  • Qui n'a jamais ressenti de fortes fatigues visuelles accompagnées de maux de tête, de douleurs dorsales, cervicales ou des symptômes de stress après quelques heures passées devant son ordinateur?? Il existe pourtant des moyens simples et accessibles à tous pour ne plus souffrir devant cet outil devenu indispensable et souvent beaucoup trop prenant. Cet ouvrage nous explique comment contrôler ses fatigues et ses douleurs, gérer ses tensions musculaires et comprendre les réactions de détente. Il est un véritable soutien physique et moral, conçu dans le but d'apporter un réel soulagement et un bien-être à tous ceux et celles qui passent trop de temps assis devant un écran (ordinateurs, écrans de contrôle, etc.). L'auteur, Catherine Benjamin, orthoptiste-formatrice, diplômée de la Faculté de Médecine de Paris, a mis au point une méthode unique, à l'efficacité démontrée, basée sur la libération des tensions par l'acquisition de réflexes adaptés. La méthode Relax-oeil a déjà fait ses preuves et continue à être particulièrement appréciée dans le cadre de la formation professionnelle, au sein de nombreuses entreprises renommées (Peugeot, Axa, Ernst and Young, EDF, Mairie de Paris, TF1, Walt Disney, etc.). Associée à Prisca Brunel-Obadia, kinésithérapeute et ergonome, formée à la méthode et soutenue par son équipe de formateurs, Catherine Benjamin propose également des cours privées et des stages week-end. Ce livre est l'outil indispensable pour tous ceux et celles qui travaillent quotidiennement et intensément sur ordinateur. La Méthode Relax-oeil est la réédition du livre Mon écran sans douleur paru en 2002.

  • To be a little wiser. To know what we want from life, and to get it. To find happiness. These ordinary, honest aspirations often remain unfulfilled - usually because we don´t know which path to follow, which cards to play, but also because we don´t truly believe in ourselves. So which thread should we follow to lead us out of the labyrinth? For Jean-Pierre Maurice, the answer is to draw inspiration from those who came before us - the words and ideas they left behind, those truths that have come down to us through the ages. From Epicurus to Abraham Lincoln, from Socrates to Aimé Césaire, you will find here many words that have the power to transform your life, to redefine the way you look at the world... Accompanied by the author, this book will teach you the nine fundamental rules that will enable you to find serenity.

  • « Aux confins de l'infiniment petit, la science a entrouvert la porte d'une sorte d'au-delà. Aux limites de l'infiniment grand, ses télescopes ont découvert ce qui ressemble bien aux vestiges d'une création. La communauté scientifique redoute d'en apprendre davantage. Physique et métaphysique s'affrontent. Athées et croyants montent aux créneaux. La presse et l'édition s'emparent du sujet. Les scientifiques de l'atome construisent un gigantesque accélérateur de particules à l'aide duquel ils comptent bien percer le mystère de l'infiniment petit, en cassant la matière jusqu'au plus infime, jusqu'à l'élément primitif, jusqu'à la particule originelle d'où, pensent-ils, tout est issu, et ainsi expliquer le monde en se passant de Dieu. Mais, si la science veut atteindre la dimension zéro, il lui faudra casser et casser encore et encore...Jusqu'où ? Il arrivera un moment où cette matière cédera la place à autre chose. À quoi ? C'est ce que cette science redoute de découvrir, ce qu'elle a rejeté pendant des siècles. »

  • Prêt pour une découverte hors du commun des vertébrés étonnants qui peuplent nos continents, nos cieux et nos eaux? Prêt à découvrir les capacités surprenantes de créatures, qu'elles soient gigantesques ou minuscules? Prêt à rencontrer oiseaux sacrés, tortues aux carapaces déconcertantes, grenouilles volantes et créatures des abysses?? Alors, embarquez avec Gérard Bertin qui vous réserve un petit tour du globe des mystères que recèlent certaines espèces du monde sauvage... Un désir de voyage qui s'illustre à travers une riche collection de timbres des quatre coins du monde, un focus sur les animaux époustouflants qui peuplent notre Terre, un peu d'humour, des photos fantastiques, des commentaires enrichissants sans être pédants... tels sont les éléments que réunit l'auteur d'"Animaux d'ici et d'ailleurs", ouvrage de sciences naturelles hors norme et dépaysant, chaleureux et pédagogique, où chaque détail est un moment à savourer.

  • « Très rapidement, le yoga m'est apparu comme une évidence dans la préparation à la naissance. Bien sûr, une préparation théorique est nécessaire. Mais qu'en est-il du corps de la mère?? Que peut-elle faire pour accompagner les modifications physiologiques, anatomiques, osseuses?? Que peut-elle faire pour assouplir son bassin et faciliter le passage de son enfant?? Comment peut-elle gérer la traversée de la tempête qu'est le travail??
    Le yoga permet de répondre à tous ces besoins : le mot «yoga» signifiant joindre, unir. C'est l'union du corps et du mental, du souffle et du mouvement, le sentiment d'unité avec le monde qui nous entoure. » Destiné à celles qui pratiquent déjà le yoga, et à celles qui seraient tentées par une autre méthode de préparation à l'accouchement - fondée sur un art millénaire et authentique -, l'ouvrage de S. Pointeau distille, à travers explications et photos, les exercices, postures et gestes qui sauront les accompagner durant la grossesse. S'il s'agit évidemment d'agir sur le physique, ce manuel n'oublie pas non plus d'opérer sur le mental et le psychologique, offrant ainsi les moyens de vivre sereinement et confortablement une période pour le moins intense de la vie féminine, jusqu'à la naissance de votre enfant.

  • Sa terre natale de Madagascar, B. Comte-Montaner l'a au coeur, à la mémoire. et sur le bout de la langue. Ses épices, ses odeurs, ses piments ne l'ont ainsi jamais quittée, au point qu'elle a cultivé, en dépit de son éloignement de l'île, toute une tradition culinaire malgache. Elle en tire aujourd'hui un livre de recettes généreux et appétissant qui, tout en s'organisant autour des éléments et ingrédients phares de cette cuisine (gingembre, coco, cari, rougail, etc.), nous dévoile des plats aussi simples à réaliser qu'alléchants.

  • « Soudain, j'aperçus la petite sirène. Elle émergea des eaux. Quelle beauté, quel charme ! Elle était seule au milieu des remous et riait de bon coeur, heureuse. Elle avait trouvé son milieu environnemental. Elle chantait, elle nageait, elle riait, elle rejetait ses longs cheveux vers l'arrière. Le soleil faisait ressortir un blond étincelant qui brillait de mille feux. Son teint hâlé était plus que plaisant. »

empty