Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

Tatamis

  • L'Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l'incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d'un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d'antisémitisme et d'injustices en tous genres.
    On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l'Eglise se réclame, et c'est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l'Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n'a pas suffi à les désavouer. Quand l'Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d'amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d'athées et d'Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l'Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s'en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.
    Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n'est-elle pas, après tout, la fille aînée de l'Eglise ?

  • Si vous êtes rationnel et que vous croyez au libre arbitre, c'est soit que vous n'êtes pas aussi rationnel que vous le croyez, soit que vous ignorez les faits que contient ce livre.
    Oui, nous sommes déterminés par tant de facteurs et à un tel niveau que notre libre arbitre est totalement, complètement et définitivement annihilé.
    Ce livre vous en apportera toutes les preuves nécessaires, bien qu'il ne contienne pas toutes les preuves existantes, qui sont trop nombreuses pour tenir dans un livre, ni même dans une encyclopédie.
    Quiconque d'honnête aura lu ce livre ne pourra dès lors plus croire (car il s'agit d'une croyance) au libre arbitre, mais seulement au déterminisme le plus total de notre être, l'être humain.
    On pouvait encore débattre du libre arbitre après les débats philosophiques, psychologiques, ou psychiatriques sur ce sujet. On ne pourra plus en débattre après les principales preuves scientifiques réfutant littéralement le concept de libre arbitre chez l'homme aient été apportées.
    Car le libre arbitre vient d'être réfuté scientifiquement.

  • Depuis plusieurs années, l'islam et l'islamisme reviennent régulièrement à la une de l'actualité et génèrent presque à chaque fois autant de débats à tous les niveaux de la société. Et pourtant, malgré ce flot abondant et incessant d'informations diverses - ou peutêtre justement à cause de cela - l'islam et l'islamisme suscitent toujours autant d'interrogations, que ce soit sur leurs origines respectives, sur les valeurs qui les unissent ou les opposent, ou encore sur les conséquences de leur présence pour notre avenir. Les questions qui se posent sont multiples et interrogent l'islam et/ou l'islamisme sous des angles très divers. Et pour cause : le sujet, qui mêle religion, politique, culture et idéologie, est complexe, déroutant voire décourageant pour le non-spécialiste qui souhaiterait simplement s'informer.
    Le livre que vous avez entre les mains a pour but de vous donner, sous une forme synthétique et dans une langue accessible, les clés de compréhension qu'il est important de maîtriser pour pouvoir aborder l'islam et l'islamisme dans leurs différentes dimensions (religieuse, historique et socio-culturelle).
    À titre d'avertissement, il convient de préciser que vous ne trouverez dans les pages qui suivent ni un plaidoyer pro-islamique, ni un réquisitoire islamophobe. L'objectif visé est de fournir, sans haine mais aussi sans crainte, une information et une réflexion sur des points essentiels à une approche à la fois décomplexée et dépassionnée d'un sujet plus que jamais au centre de toutes les attentions.

empty