Animaux domestiques et de compagnie

  • Les années chien

    Doty-M

    Pourquoi les chiens tiennent-ils une si grande place dans notre existenceoe Lorsque Mark Doty décida d'adopter un chien pour adoucir les derniers mois de son ami atteint du sida, il choisit Beau, un puissant golden retriever, mal nourri et en manque d'affection. Beau rejoignit ainsi Arden, un retriever noir, et compléta la famille. Les deux chiens devinrent les compagnons de vie de Mark Doty. Leur dévouement et leur fidélité le maintinrent à flot quand tout le reste sombrait.
    Dans Les Années-chien, sans jamais céder au pathos, l'intime et l'émotion se mêlent à une émouvante réflexion sur nos sentiments envers les bêtes et les leçons qu'elles nous offrent sur l'amour et le bonheur, la maladie et le deuil.
    Livre rayonnant, Les Années-chien présente sans doute les plus belles pages et les plus justes inspirées par cette relation essentielle entre l'homme et un animal hors du commun. Mark Doty réussit à nous faire partager la joie de tous les instants qu'apporte le chien et nous invite à méditer sur le don qu'il nous fait par son amour inconditionnel.

empty