Tourisme Et Decouvertes

  • 10 histoires romancées et 10 recettes à travers 10 villes différentes.
    Un voyage culinaire romancé au coeur du Maroc profond.
    Dix histoires et dix recettes à travers dix villes différentes.
    Un itinéraire audacieux, plein d'humour et d'authenticité.

  • Un livre pour découvrir les grands noms du fromage en France : de Camembert à Maroilles et de Chavignol à Roquefort.

    L'origine du fromage. AOC et AOP. Les 75 arômes du Fromage.
    Fermier, artisanal ou laitier ? Eleveurs. Fabricant fromager. Cercle des Fromagers Affineurs Affineur Alchimiste. La magie de l'affinage. Le traitement du lait. La fabrication du fromage Les régions. Les familles de fromage. Culture et Traditions.
    Fromage et diététique...

  • Qu'il ce soit fermier, trouble, sans alcool ou même aromatisé, le cidre est l'une des boissons préférées des français !
    « Cidre brut » ou « cidre doux », la majeure partie du cidre vendu en France est produite de manière industrielle par une seule société issue de la fusion de grands opérateurs, sous différentes marques à consonance bretonne ou normande.
    Il existe en France, hors de ce circuit industriel, des cidres bénéficiant d'une indication géographique protégée (IGP). C'est le cas des cidres normand et breton, mais également des appellations d'origine protégées (AOP), comme « Cidre Pays d'Auge », « Cidre de Cornouaille », sans oublier le label rouge « Cidre de tradition » et « Cidre de variété Guillevic » en Bretagne.
    La Normandie est la première région française productrice de pommes à cidre et la première région française productrice de cidre.
    Apprenez à reconnaître les cidres de qualité, sortez des sentiers battus de la grande distribution et découvrez la Filière Cidre de France, garante du maintien des traditions.

  • Vous franchissez la porte du restaurant... un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale qui plane dans la pièce et l'odeur appétissante de plats sublimés par le chef... c'est ça, une Table de Qualité. C'est aussi la garantie de produits frais et locaux pour une qualité de goût que vous n'oublierez pas.
    Laissez-vous tenter par les richesses de nos terroirs... ce livre vous mène à la rencontre de chefs cuisiniers et de producteurs de la région des Pays de la Loire, maîtres d'un savoir-faire connu et reconnu et laissez s'émerveiller vos papilles.
    Retrouvez les spécialités des Pays de la Loire, de la mogette au sel de Guérande en passant par les champignons d'Anjou, les huîtres de Bouin, le boeuf du Maine, sans oublier les rillettes de Sarthe ou les vins emblématiques.

  • Oui, il faut rendre à la Charcuterie, ses lettres de noblesse !
    « La nature sème et c'est à nous de récolter. Ou plutôt, dans le cadre de nos futures recettes, de transformer ces dons en des produits élaborés avec respect. Puisse ce livre nous faire nous réapproprier une nutrition goûteuse et maîtrisée.
    Meilleur Ouvrier de France Charcutier & Traiteur, et professeur à l'École Hôtelière de Lausanne, mon objectif est celui de réunir ces deux métiers afin de transmettre une passion et rendre la charcuterie accessible aux adeptes que vous êtes. Car si la cuisine et le retour au « fait maison » sont tendances, je suis intimement persuadé que la réalisation de ses propres produits, terrines, pâtés et autres rillettes, l'est tout autant. J'ai toujours eu le goût du beau et du bon, défendu les valeurs du manger moins, mais manger mieux, qui m'apparaissent juste, comme du bon sens sous nos latitudes et dans notre société.
    Ce livre est fait pour recevoir de belles taches de graisse, des poussières de farine, des gouttes de saumure. Bref il est fait pour servir et pour vous servir. Vous régaler et régaler vos invités. Je vous souhaite à la fois de prendre, et de donner beaucoup de plaisir. Car du dictionnaire et de tous ses mots, le verbe Partager est surement le plus beau.
    Participation de MM Jean Deneau et Antoine Petrus. Préface de Joël Mauvigney.

  • « Au fil des pages de ce guide, tu apprendras à faire la différence entre un steak à point et une sandale usagée. (...) Et peut-être découvriras-tu la joie qu'on éprouve en partageant ce qu'on a préparé soi-même. » Olivier Gechter, romancier, novelliste, raconte avoir échappé au scorbut étudiant le jour où il a appris à cuisiner. Frank Arif, chef et restaurateur à Paris, adore partager ses connaissances. Ensemble, ils s'adressent aux néophytes, dans un style fleuri... et malgré tout très pédagogue.

  • Suivez le Meilleur Ouvrier de France Alain Chartier !
    Découvrez une discipline pâtissière qui sait continuellement se réinventer avec un Meilleur Ouvrier de France également Champion du Monde de Desserts Glacés.
    Cet artisan, créateur de goût, exerce son métier depuis 20 ans. Sa passion pour la glace lui donne des ailes... La glace est le dessert préféré des Français !
    Alain Chartier, Champion du Monde de cette discipline, vous présente toute une palette de ses créations qui vous accompagneront toute l'année, car à chaque mois sont lot de nouveautés : des verrines glacées, des entremets glacés, des pots individuels, des pots nouvelle génération avec 2 contenants pour multiplier les textures, des tartes glacées, des barres glacées pour les encas plaisir, sans oublier les glaces au cornet à la boule pour les plaisirs nomades ensoleillés, etc. Pour fabriquer de bonnes glaces, Alain Chartier sélectionne des produits de premières qualités : lait entier, crème et yaourts locaux, des sucres, des parfums et épices choisis, et surtout des fruits avec du goût, comme les fraises de Plougastel.
    Découvrez dans cet ouvrage tout ce qu'il y a à savoir sur la glace : le marché, la règlementation, les matières premières, la technique... et enfin les recettes mois après mois. Un ouvrage de référence !

  • Le canelé, les canelés dans tous leurs états !
    Le Bordelais est mondialement connu pour être le plus grand vignoble de vins fins du monde.
    Mais il est aussi le berceau d'une gourmandise également reconnue et plébiscitée sur toutes les cartes des desserts des restaurants qui se respectent : Le canelé... avec un seul 'n' !
    Autour de ce petit chef d'oeuvre de goût gravite toute une vie festive, gastronomique, traditionnelle et contemporaine à la fois.
    Et qui dit chef d'oeuvre, dit artiste... car le bougre nécessite maîtrise et savoir-faire pour être réussi.
    Retrouvez les recettes, les Chefs, les défenseurs, les fêtes et manifestations, les gestes, les savoir-faire, les secrets... du canelé.

  • Mais pas seulement !
    Paris Gourmand, vivez français, découvrez les bonnes recettes de nos terroirs, de nos régions la France gourmande au rendez avec l'Aveyron, la Corse, la Bourgogne, la Provence, la Bretagne. tous les goûts de la France sont dans les commerces sélectionnés.
    Des adresses de fromageries, épiceries, boulangeries, cavistes, artisans, bars à soupe.
    Paris Charme, Paris Romantique, pour vivre en amoureux, avec un Paris secret et tendre qui s'offre à l'heure du thé, dans une cour romantique, au coeur d'un musée « Belle Époque », dans les jardins fleuris de la capitale, et qui provoque l'émotion d'un tendre moment. Des adresses de chocolateries, glaciers, pâtisseries.
    Paris 360°, pour vibrer et prendre de la hauteur, Paris Sublime. et apprécier les points de vue de la Capitale. Des adresses de bars panoramiques, bars à cocktails.
    Paris insolite, Paris Authentique, Paris Cosmopolite, où manger écolo, végétarien, cuisine du monde avec des adresses Yddish, Américaine, Allemande, Espagnole, Libanaise. un Paris délicieux et audacieux ! Des adresses de caves à vins, cupcakeries, burgers et bagels, bars à bières, brunch.

  • Découvrez une sélection de 140 vins et plus de 400 vignerons producteurs en biodynamie !
    La biodynamie représente une avant-garde de la viticulture française, peut-être même la viticulture de demain. Ce n'est pas un hasard si certains des plus prestigieux domaines français ont adopté ce mode cultural. Et même s'il ne représente qu'une toute petite partie de la viticulture en France, il est important d'en découvrir les meilleurs producteurs et les meilleures productions.

  • Les spécialités culinaires et gastronomiques produites par les Congrégations religieuses de France.

    Que ce soit du miel, des bonbons, des gâteaux, des fruits et légumes, des spécialités sucrées ou salées... des spiritueux, des bières... les abbayes et monastères de France abritent des trésors gastronomiques parfois séculaires, toujours authentique, faits dans la tradition, et surtout avec amour. Partez à la rencontre des spécialités, des lieux, des savoir-faire et bien sûr, des hommes et femmes gardiens de ces traditions.

  • Des balades maritimes et les surprises touristiques qu'elles réservent, le tout sur fond de gastronomie et de bien vivre à bord.

    Partez avec Gérard Sauval à bord de son bateau, sillonnez les côtes de France. Apprenez à bien vivre à bord, les conseils, les astuces, les lieux à ne surtout pas rater, les bons plans... et cerise sur le gâteau, ce n'est pas parce que la cuisine est réduite à « peau de chagrin » qu'il faut se résoudre à ne manger que des conserves ! « La cuisine de bord » vous présente des recettes sympas à réaliser à bord, avec les produits que vous trouverez au fil de vos pérégrinations.
    Ce livre fait partie d'une série de 4 tomes :
    - Côte d'Opale et Côte d'Albâtre - De Dunkerque au Havre - De la Côte d'Opale à la Côte des Abers - Du Havre à Brest - De la Côte d'Iroise à la Côte d'Amour - De Brest à Nantes - De la Côte de Jade à la Côte Basque - De Nantes à Hendaye

  • La Loire à vélo, les itinéraires, les cartes, les sites, les infos pratiques.
    Un ouvrage pour partir à la découverte des bords de Loire en vélo.
    Découvrez le patrimoine ligérien, qu'il soit historique, naturel, artisanal ou tout simplement humain. Un guide pratique avec des cartes, des astuces, des conseils, des bons plans... pour partir en toute sérénité et en toute sécurité, seul, en couple, entre amis, en famille...

  • Découverte des traditions et du savoir-faire normand !
    Suivez l'agneau du pré à l'assiette en vous appropriant les trésors et en découvrant les atouts d'une région aux traditions millénaires.
    Depuis mille ans, l'agneau qui pâture les prés-salés de la Baie du Mont Saint-Michel et des Havres du Cotentin est considéré comme un met festif aux qualités gustatives exceptionnelles.
    Par leur travail de sélection au cours des siècles, les éleveurs ont su préserver ces qualités organoleptiques ainsi que les qualités de rusticité naturelle des animaux, clé d'une adaptation optimale à ce terroir rude et périlleux, soumis aux caprices des marées et des embruns.

  • Suivez le Meilleur Ouvrier de France Sébastien Chevallier !
    Découvrez une discipline boulangère en plein essor, le pain décoratif, plus souvent appelé « Pain Party ».
    Loin des pains simples ou simplistes des premiers temps, le Pain Party a gagné ses lettres de noblesses avec Sébastien Chevallier, Meilleur Ouvrier de France dans cette discipline, qui a poussé ces créations au rang d'oeuvres d'Art.
    Découvrez dans cet ouvrage les techniques de réalisation de sujets et décors en pain, expliquées pas à pas par ce professionnel.
    Ce livre guide s'adresse à tous, à la maison, mais aussi aux apprentis boulangers et boulangers confirmés qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances en Pain Party.
    Un ouvrage de référence qui explique et fournit les gabarits des pièces présentées.

  • Prenez un billet pour l'évasion et l'aventure avec des parcours bravant les contraintes du relief, empruntant des chemins escarpés, défiant les lois de l'équilibre pour vous permettre d'accéder à des panoramas inédits. Faites un tour de France à la rencontre de sites hors normes : la rotonde en demi-lune de Longueville et ses 90 m de diamètre ou le plus haut train d'Europe, le "vieux routier" d'Artouste, cheminant à 2000 m d'altitude.
    Venez admirer les collections ferroviaires alliant prouesse technique et beauté mécanique, distinguant le matériel roulant (locomotives, autorails ou tramways) du matériel remorqué (wagons bar-restaurants, voitures voyageurs, fourgons, etc.). Retrouvez l'ambiance du passé : la fumée qui plane au-dessus des têtes, les bruits tonitruants des moteurs, la chaleur du foyer, le charme désuet des décorations intérieures des wagons ou le sifflet annonçant de départ.
    Découvrez le courage et l'obstination de ces hommes qui ont construit, développé et entretenu ces lignes de chemins de fer pour qu'elles fonctionnent aujourd'hui encore.

empty