Edilivre

  • De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s'en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause. Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d'une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L'essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut. II s'agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu.

  • Le diable est un ange

    Salvatore Palermo

    • Edilivre
    • 10 Avril 2013

    Cet ouvrage est ma vision, ma connaissance de Dieu. C’est au travers du cheminement de mes pensées qu'est né l'objectif de ce livre. Ces écrits ont été salutaires à mon âme, mon esprit, et mon corps. Ils se veulent également salutaires et bénéfiques pour toute personne qui pourra en discerner le message.

  • Pwèmié Bib kréyol an mwen, Ma première Bible en Langue Créole est un petit Catéchisme bilingue pour enfants de trois à six ans, avec des dessins à colorier.
    Leurs parents ou ceux qui feront l'enseignement, les guideront dans cet exercice en présentant aux enfants chacune des images, leur expliquant de quoi ou de qui il s'agit.
    Le Livre des Animateurs Liv Lésision an mwen, Mon Catéchisme en Langue Créole , aidera ceux qui l'utilisent à guider les enfants avec douceur, souplesse et pédagogie.
    Bonne route avec Jésus et Marie !

  • Interroger sa foi

    Weber-Lefeuvre Marie-Claire

    • Edilivre
    • 9 Septembre 2013

    Marie-Claire Weber-Lefeuvre s'intéresse à ce parcours judéo-chrétien, qui a façonné l'Europe depuis près de 2000 ans.
    Trente-six questions pour interroger notre foi : l'ouvrage tente de répondre.
    Mais qu'est-ce qu'une théologie ? Une théologie ne doit-elle pas accompagner le mouvement de la vie en adaptant le message, comme l'artiste ?
    Dans cet essai religieux, l'auteur, Professeur de lettres, ouvre son propre chemin pour traduire le message biblique aujourd'hui à travers le christianisme.

  • Et si la fin du monde arrivait aujourd'hui ? S'il ne restait sur Terre que les jeunes, prêts à lutter dans deux camps opposés pour posséder et construire le nouveau monde ? Ici, rien ne se passe comme prévu. Jésus conduit sa bande de « bolosses » contre Diana, son ex diabolique, devenue la reine d'un empire assoiffé de pouvoir et de plaisirs des sens. Tandis que Marie-Madeleine contrarie naïvement la volonté des dieux, dans un désir d'amour et de sensualité cocasse...

  • Le nazaréen

    Djamel-Eddine Saadi

    • Edilivre
    • 25 Novembre 2014

    Le Nazaréen est une fiction basée sur le Coran et sur la Bible. Le mystère entourant le Christ reste intact et sa Nativité est controversée. Le Coran révèle un récit qui contredit totalement les écrits évangéliques. Pour le Coran, Jésus n'est pas le fils de Dieu, il est son verbe, enveloppé dans une substance terrestre introduite par l'archange Gabriel en Marie. Dieu a choisi Marie pour porter en elle la parole divine. En outre, les circonstances de la Nativité du Christ dans le Coran n'ont rien à voir avec celles rapportées par le Nouveau Testament. En effet, Jésus n'est pas né à Bethléem, la nuit et dans un caravansérail, au milieu de bêtes domestiques.

  • Une existence à vivre

    Jean-Pierre Guérin

    • Edilivre
    • 25 Février 2016

    Dans son nouvel opus, Jean-Pierre Guérin, poursuit son introspection spirituelle sur l'existence humaine. Reprenant certains passages tirés de son premier écrit « De la terre à l'écrin », il y ajoute des réflexions issues de ses lectures dont « L'Art du bonheur », « L'Évidence de l'après-vie » ou les écrits du docteur Joseph Murphy. Citant le Dalaï-lama, des psychiatres, ou encore des neurologues, il ne cache pas au lecteur qu'il prend certaines libertés avec le discours scientifique, qu'il juge trop rigoureux face au mystère de la vie après la mort. Ainsi, la découverte des thèses du célèbre docteur Alexander, qui corroboraient les siennes, fut une véritable révélation. Celui-ci a vécu une expérience de mort imminente et a témoigné avoir entraperçu ce à quoi ressemblait le paradis. L'auteur partage également l'intime conviction que chacun de nous a vécu des vies antérieures, dont il est possible d'avoir des réminiscences dans les rêves. Son témoignage personnel vise à ouvrir des perspectives nouvelles et à nous convaincre d'élargir notre conception du monde.

  • Dialogue avec les anges

    Nathalie Pevenage

    • Edilivre
    • 3 Décembre 2014

    « Il y a plusieurs années, j'avais été guidée vers une personne capable de transmettre les messages de nos guides. À l'époque, ce message n'était pas très clair, mais s'est éclairé peu à peu au fur et à mesure de mon avancée spirituelle. »

  • Dans le Coran se trouve une collection de sagesses qui peuvent être adoptées par les hommes les plus intelligents, les plus grands philosophes et les plus habiles politiciens... Mais il y a une autre preuve de l'origine divine du Coran, c'est le fait qu'il soit resté intact à travers les âges depuis l'époque de sa révélation jusqu'à aujourd'hui... Par conséquent, ce livre, est le livre de Dieu.

  • Jérusalem dans le Coran est un grand livre qui m'a ému et régalé de plusieurs manières. Je suis surpris qu'un livre aussi méticuleusement documenté ait eu à attendre aussi longtemps avant de voir le jour. Plus d'un siècle s'est déroulé depuis que les Sionistes ont commencé leur épouvantable oppression et leur nettoyage ethnique du peuple Palestinien dont le seul tort était de vivre dans un pays considéré par les Juifs comme étant leur « Terre Sainte Promise ».

  • À ce titre, l'éveil est le flambeau de la conscience. Ce bouleversement est, avec l'amour, la plus grande aventure humaine que Patrick Mushobekwa souhaite à tous... humains trop humains.
    Sa mère disait qu'il était mort de sa bonne mort. L'auteur, enfant, lui demandait alors : « C'est quoi une bonne mort ? » À cela, elle répondait : « Il a mené le bon combat, il a poursuivi la Justice, il a recherché la Paix et il a été au service de l'Amour... Il a été au service des autres. Il vit éternellement dans la gloire du Père. » Tout ceci devait avoir un sens, une justification en soi. C'était une bonne mort, certes, mais c'était une belle vie aussi, autant nouvelle que merveilleuse. S'il suffisait seulement de tourner la page pour oublier, reste le devoir de mémoire à accomplir. L'Amour avait vaincu la haine, voici le pardon qui le délivra.

  • Ce livre est la réponse du savoir et la présentation des écrits qui conseillent et corrigent l'homme de toute ignorance. Il écarte tout caprice animal qui peut détruire l'homme. En simples mots pratiques chaque action est appelée par son nom pour que la juste action et réaction soit connue. Le but de l'auteur est de produire cet ouvrage pour les études secondaires en tant que l'objet à la dissertation et aussi à la composition française. Son contenu est essentiellement philosophique et psychologique appelant le lecteur à savourer la culture africaine et les anciens noms jadis utilisés. Tout auteur a l'essence de sa location géographique dans son coeur quand il parle, c'est ainsi qu'automatiquement je me suis basé de ce que j'expérimente dans le système cognitif et ce que je vis.

  • Va plus loin

    Nsoki Firmin

    • Edilivre
    • 25 Juin 2014
  • Lumières sur la charité

    Jean-Claude Abonneau

    • Edilivre
    • 21 Avril 2015

    Certains naissent riches, d'autres naissent pauvres ; certains sont beaux, d'autres ne le sont pas. Certains connaissent une part de bonheur sur terre, d'autres ne connaissent que le malheur. Certains sont des faucons et d'autres des colombes, certains sont des loups et d'autres des requins, d'autres ne sont que des agneaux et des tourterelles. Les plus humbles d'entre eux seront récompensés, car le prophète Jésus a un jour déclaré : « Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers ».

  • Guider notre âme

    Nadia Akremi

    • Edilivre
    • 24 Avril 2015
  • L'oeuvre de la création ; la kabbale du Ari Zal

    Eric Daniel El-Baze

    • Edilivre
    • 2 Décembre 2015

    Après son premier ouvrage, Les Racines de l'existence, Eric Daniel El-Baze poursuit sa présentation sur la Kabbale, en dévoilant au lecteur l'enseignement fondamental du « Ari Zal », Rabbi Isaac Louria (1534-1572) et son interprétation contemporaine, faite par le « Baal Ha Soulam », Rabbi Yehouda Ashlag (1885-1954) à propos des mécanismes secrets de la création du monde.

  • Dans le contexte de violence actuel, comment ne pas s'interroger sur la fragilité de la vie d'un homme et la perspective de sa disparition définitive ? Au fil de conversations familières teintées d'humour, deux amis intimes partagent leurs interrogations sur la possible survie de l'être humain dans un au-delà, qui reste néanmoins impossible à démontrer de façon indubitable. L'un d'eux évoque des pistes de réflexion possibles, ouvertes par les démarches philosophiques et religieuses du passé et du présent.  En l'absence de toute certitude d'ordre intellectuel, peut-on parvenir à une intime conviction ? A  quel critère pourrait-on reconnaître le bien-fondé de la réponse choisie, en mesure de donner sens à sa propre vie ? Peut-être à la joie intérieure  et à l'énergie nouvelle qu'elle inspire ?

  • Loin d'être une oeuvre uniforme de la main de saint Paul, la plus fameuse de ses lettres, l'Épître aux Romains, est faite de deux billets authentiques augmentés par leur découvreur, l'hérésiarque Marcion, d'exposés de sa propre doctrine. Apportées par lui à Rome, au milieu du deuxième siècle, ces lettres ont été prises pour argent comptant par l'Église de Rome, qui a pris soin cependant d'y apporter ses corrections et contre-argumentations, sans compter divers documents incorporés dans le texte. Dégagé de cette double gangue apocryphe, le texte retrouve sa pureté originelle, son véritable objet - convaincre les judéo-chrétiens de Rome - et sa doctrine compréhensive envers le judaïsme.

empty