Emmanuel

  • Histoire d'une âme

    Sainte Thérèse De Lisieux

    • Emmanuel
    • 24 Juin 2015

    "Ce que je relis dans ce cahier, c'est si bien mon âme !.. Ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu..".

    En livrant dans cette oeuvre immense le récit de sa vie, "la plus grande sainte des temps modernes" nous révèle sa petite voie de confiance et d'amour et dessine en filigrane le visage de son Bien-Aimé.

  • Aujourd'hui en plein essor, la méditation de pleine conscience suscite curiosité, attrait et parfois crainte chez un certain nombre de chrétiens. Comment s'y retrouver ? Dans ce livre, Pascal Ide fait le point sur cette pratique nouvelle dont les effets bénéfiques sont aujourd'hui largement démontrés. Il nous montre que, bien comprise et bien pratiquée, la pleine conscience est compatible avec la foi chrétienne. Elle est même un outil puissant, qui, en rendant pleinement disponible au présent, apaise les ruminations douloureuses, dispose à la gratitude et aide à la prière. Un ouvrage précieux - témoignages et exercices à l'appui - pour découvrir les bases de la pleine conscience et en expérimenter dès à présent les bienfaits.

  • Avec une rare pédagogie, Xavier Accart met à notre disposition les plus belles méthodes de prière puisées dans la tradition de l'Église. Certaines ont été largement éprouvées oraison, lectio divina, chapelet, prière de Jésus, louange, attitudes corporelles, exercices de saint Ignace... D'autres sont plus originales ou inattendues : journal spirituel, prier avec les intentions du pape, pratique des charismes, scapulaire, métanies...
    50 chapitres pratiques et concis, illustrés par le témoignage des grands spirituels et de croyants d'aujourdhui. Un livre indispensable pour approfondir l'art de la prière dans toutes ses dimensions.

  • Vivre avec l'Esprit saint

    Pape François

    • Emmanuel
    • 16 Mars 2022

    L 'Esprit Saint, qui est-il ? Comment le recevoir ? Comment nous laisser transformer et guider par lui ? Dans ce livre, qui rassemble ses plus belles catéchèses et homélies sur le sujet, le pape François nous introduit au mystère de l'Esprit Saint dans toutes ses dimensions : la personne du Saint-Esprit, le baptême et la confirmation, les 7 dons, la vie dans l'Esprit, la Pentecôte, les charismes... Un guide spirituel et pratique pour connaître l'Esprit Saint et accueillir sa puissance transformante dans nos vies. Depuis le début de son pontificat, le pape François a consacré de nombreuses catéchèses à l'Esprit Saint et à la vie dans l'Esprit, particulièrement appréciées par les fidèles.

  • Qui est l'Esprit Saint ? Que nous apporte le sacrement de la confirmation ? Quels sont les 7 dons du Saint-Esprit et comment en vivre ? Ce petit livre, spécialement destiné aux jeunes et aux confirmés, rassemble les plus belles catéchèses du pape François sur l'Esprit Saint. Une lecture profonde et accessible à tous pour connaître l'Esprit Saint et accueillir sa puissance transformante dans nos vies. Depuis le début de son pontificat, le pape François a consacré de nombreux enseignements à l'Esprit Saint, dont ses catéchèses sur les 7 dons du Saint-Esprit, particulièrement remarquées.

  • La prière : un guide complet

    Pape François

    • Emmanuel
    • 21 Juillet 2021

    Qu'est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? Comment faire ?

    Avec son style clair et savoureux, le pape François nous introduit au coeur de la prière chrétienne et en explore tous les aspects : la prière dans la Bible - à travers des figures de l'Ancien et du Nouveau Testament ; les différentes formes de prière - louange, bénédiction, intercession, demande... ; prier avec la liturgie, l'Écriture ; prier dans la vie quotidienne ; etc.

    Un magnifique enseignement sur la prière, qui aidera tous ceux qui veulent apprendre à prier ou approfondir leur relation au Seigneur.

  • Comment discerner

    Pascal Ide

    • Emmanuel
    • 11 Mars 2020

    Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
    Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.

  • Histoire d'une âme Nouv.

    Histoire d'une âme

    Thérèse De Lisieux

    • Emmanuel
    • 27 Avril 2022

    Bien plus qu'une autobiographie, Histoire d'une âme est un chef-d'oeuvre de spiritualité où Thérèse dépeint les merveilles que Dieu peut accomplir. En nous racontant l'oeuvre de Dieu dans son existence, elle nous fait entrer dans la « petite voie » de confiance et d'amour qu'elle a ouverte pour nous.
    Ce texte simple et brûlant est un des plus lus et traduits de toute l'Histoire , il a surtout changé bien des vies, touchant les plus humbles chrétiens du monde entier et inspirant toutes les grandes figures de l'Église.

  • L a prière en famille, pratiquée occasionnellement ou de manière régulière, est une source de joie et de croissance pour toute la famille, parents et enfants. C'est aussi une formidable école pour apprendre à prier. Mais, de l'avis de nombreux parents, elle n'est pas toujours simple à vivre. Et pour certains, qui ne savent pas comment s'y prendre, elle paraît même inaccessible. Après avoir mené l'enquête, l'auteur s'appuie sur l'expérience de dizaines de familles pour nous aider à mettre en place notre propre temps de prière familiale, adapté à nos besoins et à notre situation : moment de la journée, durée, déroulé, coin prière, participation de tous - avec un ado, un tout-petit... -, calendrier liturgique, circonstances de la vie, etc. Un guide indispensable, avec de nombreux exemples et témoignages, pour faire de la prière un moment privilégié pour toute la famille.

  • Lettres Nouv.

    Lettres

    Thérèse De Lisieux

    • Emmanuel
    • 27 Avril 2022

    En 1997, Jean-Paul II nommait Thérèse de Lisieux Docteur de l'Église, affirmant ainsi que celle que l'on a appelée « la plus grande sainte des temps modernes » était aussi une véritable maîtresse de vie spirituelle. Elle le montre particulièrement dans ses lettres où elle guide, soutient, conseille, réconforte ses destinataires, et, à travers eux, ses lecteurs d'aujourd'hui.
    Car la correspondance de Thérèse n'est pas lettre morte, figée dans une époque et réservée à des destinataires du passé ; elle est un message de confiance et d'amour adressé à tous ceux qui veulent suivre Thérèse dans sa « petite voie ».

  • Poésies et prières Nouv.

    Poésies et prières

    Thérèse De Lisieux

    • Emmanuel
    • 27 Avril 2022

    Les 62 poésies et 21 prières que Thérèse a composées nous entraînent dans son dialogue avec Dieu. Thérèse y contemple le visage du Christ, dévoile les mystères de l'Évangile et partage avec nous le feu qui l'animait.
    Au sein du corpus thérésien, ces textes ont une saveur particulière : bien souvent déjà repris en chansons, ils méritent d'être relus, médités voire appris par coeur. Ils nourrissent alors notre propre prière et deviennent de sûrs guides sur la « petite voie » de confiance et d'amour.

  • Au printemps 2015, Frédéric et Aurélie apprennent qu'ils attendent un enfant. Mais très vite, les examens indiquent des anomalies. Leur bébé est porteur d'une trisomie 18, maladie dont la plupart des enfants décèdent avant la naissance, ou dans l'année qui suit. Frédéric et Aurélie entrent alors dans un chemin de confiance et d'abandon pour accompagner leur enfant dans ce qu'elle aura à vivre. Et la petite vie d'Azélie portera un fruit incroyable auprès de sa famille, des soignants, d'inconnus qui en seront bouleversés. Un témoignage lumineux et plein d'espérance qui nous rappelle le prix de la vie et tourne notre regard vers le Ciel !

  • Puissance de la gratitude ; vers la vraie joie

    Pascal Ide

    • Emmanuel
    • 4 Octobre 2017

    Le livre se présente comme un chemin de la tristesse et des joies trompeuses vers la joie plénière qu'est la gratitude. La gratitude est en effet une réponse d'amour qui nous transforme physiquement, psychologiquement et spirituellement, en métamorphosant nos relations à nous-même, aux autres et à Dieu dans la vraie joie du don, même au sein des épreuves.
    Dans une approche psychologique, spirituelle et philosophique, l'auteur nous donne toutes les clés pour vivre la gratitude : des témoignages, des explications, des exercices pratiques, des conseils de lectures. Un extrait de film achève chacun des 15 courts chapitres. Un livre qui va changer des vies !

  • Dernières paroles Nouv.

    Dernières paroles

    Thérèse De Lisieux

    • Emmanuel
    • 27 Avril 2022

    Vous voici invité à accompagner Thérèse pendant les six derniers mois de sa vie. En effet, ses soeurs ont pendant cette période noté la plupart de ses paroles. À leur suite, vous allez assister à l'ultime ascension de Thérèse, cette jeune carmélite qui est allée tellement loin dans le voyage spirituel qu'elle a éclairé le monde entier.
    Thérèse, au sommet de sa « petite voie » de confiance et d'amour, est alors minée par la tuberculose et plongée dans une opaque nuit de la foi. Dans ce contexte jaillissent certaines de ses paroles les plus puissantes, mais aussi les plus tendres ou les plus drôles. Des paroles qui, depuis, n'ont cessé de toucher et guider ceux qui se mettent à leur écoute.

  • Philippe Royer n'est pas un homme ordinaire. Issu d'une famille d'agriculteurs, il a su monter les échelons pour devenir directeur général d'un groupe dans le secteur agricole. Dans cet essai vigoureux, il nous invite à devenir les acteurs d'un monde plus juste et plus respectueux de l'environnement. Il analyse les causes de l'immobilisme et démontre qu'il est possible de changer de paradigme. Il nous propose également de réfléchir à la contribution singulière que chacun peut apporter au monde. Une parole forte et pleine d'espérance qui vient bousculer une société trop souvent en proie au découragement.

  • Depuis son élection, le pape François nous demande de vivre « une Église pauvre pour les pauvres ». En lançant le synode sur la synodalité, il invite à reconnaître ce que les plus pauvres nous apprennent, et à marcher en Église sans jamais oublier les plus fragiles.
    De grands auteurs se réunissent pour répondre à l'appel du pape et ouvrir des pistes accessibles à tous. Oui, il est possible de prendre en compte la parole des pauvres dans l'Église ! Cette écoute des plus pauvres renouvelle notre esprit missionnaire. Un ouvrage fondamental pour tous ceux qui veulent s'engager dans la synodalité.

  • Saint Charles de Foucauld

    Jacques Gauthier

    • Emmanuel
    • 30 Mars 2022

    Connaissons-nous vraiment celui que le pape François va canoniser ?
    Charles de Foucauld (1848-1916) a vécu un itinéraire spirituel hors du commun et pourtant très actuel. Après une jeunesse dissipée, le soldat géographe retrouve la foi chrétienne et ne veut vivre que pour Dieu. De Nazareth à Tamanrasset, il choisit d'imiter la vie cachée de Jésus et de crier l'Évangile par sa vie. Sa soif d'absolu le conduit jusqu'au désert où il vit avec les Touaregs.
    Ce livre est une très belle invitation à suivre aujourd'hui le frère universel sur le chemin de la prière et de la sainteté !

  • L'habitude de prier pour un «ère» remonte aux origines de l'Église. «Les fardeaux les uns des autres» exhortait déjà saint Paul (Ga 6, 2). Il s'agit pour plusieurs chrétiens par exemple à la fin de la messe ou dans un groupe de prières d'accueillir et de porter la prière personnelle qu'une autre personne adresse au Seigneur.
    Ce livre est un véritable mode d'emploi pour découvrir ce service fraternel et apprendre concrètement à prier les uns pour les autres. Qu'appelle-t-on prière des frères ? Quels en sont les fondements ? Comment bien s'y disposer ? Dans quel cadre et à quelle fréquence la proposer ? Que peut-on faire et ne pas faire ?
    Un guide précieux pour expérimenter la puissance de l'intercession.

  • Comment vivre la sainteté dans le mariage ? Quelles en sont les grandes caractéristiques ?

    Ce livre propose une véritable feuille de route pour aujourd'hui à partir de l'histoire de nombreux couples : Louis et Zélie Martin, Baudouin et Fabiola de Belgique, Félix et Élisabeth Leseur, Raoul et Madeleine Follereau, Frédéric et Amélie Ozanam...

    En s'appuyant sur leur vie et sur leurs écrits, Pascal Ide invite les époux à vivre, à leur exemple, l'amour de Dieu, l'amour des autres, l'amour dans les épreuves... et surtout l'amour conjugal ! Car les saints couples sont avant tout des couples amoureux, et « la plus haute sainteté est possible dans le couple ! »

  • Sois un père

    Dominique Rey

    • Emmanuel
    • 6 Octobre 2021

    Alors que la figure du père est aujourd'hui mise en question, notre monde a besoin d'hommes courageux et humbles, qui se mettent généreusement au service de leur famille et de la société.
    Dans cet essai vigoureux et très personnel, Mgr Rey dessine les contours d'une paternité juste. À la suite du pape François, il nous donne saint Joseph comme guide et comme modèle. Il rend aussi un hommage émouvant à son propre père, de qui il a tant reçu. Il invite ainsi chaque homme à un véritable chemin de conversion : redécouvrir et assumer sa propre masculinité pour transformer son coeur de pierre en un coeur de père.

  • Un beau livret pour préparer les enfants au baptême,leur faire découvrir l'amour de Dieu pour eux et la vie nouvelleque Dieu veut leur donner.
    En plusieurs étapes, ce parcours a pour objectif de faire comprendre aux enfants la signification du baptême, premier des sacrements, et ses symboles. Les enfants vont découvrir la grande famille des enfants de Dieu qu'est l'Église, sa foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

    Chaque étape prévoit :

    - un temps d'enseignement, richement illustré, qui s'appuie sur la parole de Dieu, - des activités pédagogiques, - un temps de prière.

  • Un bijou de littérature spirituelle pour redécouvrir la beauté de notre vocation chrétienne !

    D'une plume poétique et nourrie par les plus grands auteurs, Bénédicte Delelis nous entraîne dans une aventure spirituelle lumineuse.

    Ses méditations, inspirées de ses chroniques à succès dans Famille Chrétienne, s'appuient sur l'exemple des saints comme sur les situations de notre vie ordinaire pour y découvrir, sous le poids des épreuves ou le voile du quotidien, la force de la Résurrection déjà à l'oeuvre.Elle éclaire d'une manière aussi incarnée qu'enthousiasmante les mystères de la foi pour nous aider à en vivre concrètement.

    Rencontrer Dieu à l'oeuvre dans notre vie quotidienne. Une lecture qui fait un bien fou, par une auteure à suivre !

empty