R.a. Image

  • Introduction à la vie dévote

    Saint François De Sales

    • R.a. image
    • 29 Octobre 2020

    L'introduction à la vie dévote est l'une des oeuvres majeures de la littérature chrétienne.

  • POINTS FORTSSuccès : plus de 10 000 livrets diffusés ! ARGUMENTAIRE Dans une merveilleuse catéchèse, le Seigneur et la Vierge Marie nous ont instruits dans ces pages, un enseignement sur ce qui arrive pendant la Sainte Messe et comment le vivre avec nos coeurs . Diffusez ce livret pour que de nombreuses âmes consacrées à Dieu puissent rallumer le feu de leur amour pour le Christ et que les laïcs puissent vivre le plus grand des Miracles avec leur coeur: la célébration de l'Eucharistie. AUTEURSCatalina

  • 35 questions - réponses de grands sujets traités par saint Thomas d'Aquin :
    L'âge, l'amour, l'amitié, l'art, l'avidité, les biens matériels, le bonheur, le chef, la convoitise, le corps humain, l'enseignement, l'espérance, la Foi, la grâce, l'harmonie, l'instruction, la jeunesse, la liberté, la loi, Mahomet, la maladie, la nature, la paix, la prière la propriété, la raison, la santé, le service, la succession, la vie...
    Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) a voulu aider les jeunes à développer leur esprit critique. Pour former leur jugement, dans sa Somme théologique, il présente toujours le pour et le contre. Puis il donne la réponse juste et précise à la question posée, et cela à la lumière de la raison et de la foi.
    Ici, ces quelques pensées, prises dans l'ensemble d'une oeuvre monumentale, ne peuvent que donner une idée de l'auteur génial de « la plus grande synthèse de l'histoire » selon G. K. Chesterton.

  • Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel

    Collectif

    • R.a. image
    • 7 Juillet 2016

    Neuvaine à Notre-Dame du Mont Carmel à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 8 au 16 juillet. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • Prières quotidiennes des heures

    Hippolyte Muaka Lusavu

    • R.a. image
    • 10 Mars 2022

    La prière est essentielle et importante dans la vie chrétienne. Elle est un moyen de communication avec Dieu pour le louer, l'adorer et lui adresser nos besoins. Elle est aussi une arme puissante pour neutraliser les flèches enflammées de l'ennemi afin de passer des journées victorieuses, paisibles et bénies. Il est certes vrai qu'il faut prier sans cesse (cf. 1 Th 5, 17). Mais nous pouvons rythmer nos journées par des prières selon les heures et objectifs ou contenus différents. Ce livre du père Hippolyte est un programme spirituel des prières stratégiques englobant louange, adoration, intercession, demande, libération, protection pour vivre la gloire de Dieu et voir sa main puissante agir en notre faveur. Il est un support exceptionnel pour marcher de gloire en gloire, de succès en succès, de bénédiction en bénédiction et de victoire en victoire. Nos journées parsemées par les prières quotidiennes des heures ne seront plus les mêmes.

  • Le Saint Esprit promis par Jésus est là. Il est en nous et avec nous. Nous n'avons pas à pleurnicher dans cette vie car le paraclet, le consolateur est présent. le chrétien qui s'ouvre au Saint Esprit, qui le désire et qui l'accueille vit une vie extraordinaire. il fait l'expérience de la présence et de la puissance du Saint Esprit, le surnaturel devient naturel dans sa vie. Le Chapelet de communion avec le Saint Esprit aide le chrétien dans cette expérience, comme ce fut le cas des disciples de Jésus que nous rapport les Actes des Apôtres. les prières usuelles de l'Église et celles composées par le père Hippolyte ont une onction de puissance et de transformation. Le Seigneur a besoin des hommes et des femmes en feu pour embraser le monde du feu de son amour et de son Esprit. il est donc recommandé au chrétien de réciter le Chapelet de communion avec le Saint Esprit en utilisant ce manuel que nous propose le père Hippolyte Muaka.

  • Une heure avec Jésus

    Maria Valtorta

    • R.a. image
    • 19 Juin 2014

    Une prière dictée par Jésus à Maria Valtorta pour une heure avec Jésus

  • Secours spirituel et temporel pour toutes les corconstances de la vie.

  • L'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu (cf Gn 1,26), n'est pas esseulé. Il est un être sociétal. Il est composé de corps, d'âme et d'esprit. Même si certaines circonstances de la vie peuvent l'emmener à se sentir seul ou abandonné, sa relation avec Dieu lui donne l'espoir. Même si ses parents ou amis peuvent le rejeter, Dieu ne peut jamais rejeter l'homme ; son nom est inscrit dans les paumes de mains de Dieu (cf Is 49, 14-16). C'est pourquoi l'homme ne doit jamais se sentir seul : Dieu, les saints, les anges sont toujours avec lui. Dieu met ses anges au service de l'homme. Pour profiter des services des anges, l'homme doit les connaître, connaître leurs rôles, connaître leurs fonctions dans l'Eglise, dans le monde et même pour son épanouissement.
    Ce livre pourra aider le lecteur non seulement à connaître le monde angélique, mais aussi à bénéficier des interventions des anges dans tous les domaines de sa vie. Et ce, à travers les prières miraculeuses composées par son auteur et d'autres prières usuelles de l'Eglise.

  • Prières à l'Esprit-Saint

  • Neuvaine à Notre-dame de la Salette

    Jean-Marie David

    • R.a. image
    • 9 Février 2017

    En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d'un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. » Neuvaine à Neuvaine à Notre-Dame de La Salette à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 septembre. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • Secours spirituel et temporel pour toutes les corconstances de la vie.

  • Neuvaine à Saint Joseph

    Collectif

    • R.a. image
    • 4 Février 2016

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : "Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez" (Mat. 21,22). Tournons-nous donc vers saint Joseph pendant neuf jours. D'une part pour méditer sur ses vertus et grandir dans celles-ci, d'autre part pour demander sa puissante intercession. Vous pouvez faire cette neuvaine à n'importe quel moment de l'année, mais la date officielle est du 11 au 19 mars.

  • Cet ouvrage concis présente de manière concrète et vivantes les arguments à maîtriser pour être à la fois à l'aise et efficace dans un échange avec un musulman.
    Grâce à des exemples types en fonction du profil rencontré (relativiste, le bon musulman, le passif, le politisé, le ferme, le déprimé, le théologien, ...), aux objections les plus communes (la Bible a été falsifiée, Jésus n'a pas été crucifié, Jésus n'est pas le fils de Dieu, les miracles du Coran, ...), et aux outils théologiques indispensables pour argumenter (les citations thématiques utiles de la Bible et du Coran à connaître), nous avons le parfait vademecum pour le chrétien cherchant à exercer son apostolat auprès des musulmans.

  • Les chapelets en diverses circonstances sont destinés à la dévotion populaire. Récités avec foi, ces chapelets contribuent non seulement à la piété, à la sanctification du peuple de Dieu mais aussi à son réconfort spirituel. Ils sont un cri vers le Seigneur pour demander la guérison, la paix, la bénédiction, la protection, la libération... Nous remercions le Seigneur d'avoir inspiré ces chapelets. Qu'il en soit béni et glorifié !


    À l'intérieur :
    Chapelets en diverses circonstances de la vie : chapelet pour la paix, chapelet de bénédiction, chapelet de protection, chapelet de victoire sur le mal, chapelet de guérison par les saintes plaies de Jésus, chapelet de libération par le sang de Jésus, chapelet pour le ministère, pour soi et pour quelqu'un d'autre.

  • Les cahiers de 1945 à 1950

    Maria Valtorta

    • R.a. image
    • 29 Octobre 2020

    Ce cahier apporte des enseignements variés de Jésus et de Marie donnés à Maria Valtorta sur différents points :
    Condamnation de la réincarnation, dictée de l'Esprit-Saint, paroles de Marie, la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions, visions de l'ensevelissement de sainte Agnès, vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale, vision du chemin de Jésus vers le Golgotha, visions des premiers martyrs à la prison Mamertine, le martyr de Justine et Cyprien, commentaire de saintes Écritures (Isaïe, st Jean, épîtres de st Pierre, etc...), vision de sainte Marguerite-Marie Alacoque, apparitions de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, leçon de la part de Marie sur la perfection du détachement, etc...

  • Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

    Collectif

    • R.a. image
    • 4 Février 2016

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels du Christ Jésus : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez (Mat. 21,22). Pour faire cette neuvaine dans l'esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous. Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

  • Neuvaine à Padre Pio

    Collectif

    • R.a. image
    • 4 Février 2016

    Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière en laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Mat. 21,22). Padre Pio de Pietrelcina, qui as reçu les signes de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ, toi qui as porté la Croix pour nous tous en supportant les souffrances physiques et morales qui te maintenaient, corps et âme, en état de martyre continu, intercède auprès de Dieu pour que chacun de nous accepte sereinement les petites et grandes Croix de la vie, faisant de chaque épreuve un pont vers la vie éternelle. (extrait de la neuvaine)

  • Un mois avec Antonio Rosmini

    Antonio Rosmini

    • R.a. image
    • 10 Mars 2022

    À l'image de la vocation de prédicateur de Rosmini, ce livret nous propose des méditations concernant la Mère de Dieu pour chaque jour du moi, particulièrement précieuses pour le mois de mai (mois de Marie) ou le mois d'octobre (mois du Rosaire). C'est un véritable enseignement ou rappel de doctrine accessible à tous. L'héroïcité des vertus de Rosmini (1797-1855), prêtre, philosophe fondateur de l'institut de Charité a été reconnue par l'Église catholique le 26 juin 2006. Il a été béatifié le 18 novembre 2007.

  • Neuvaine avec les âmes du purgatoire

    Maria Simma

    • R.a. image
    • 25 Août 2016

    Voici une neuvaine, rédigée à partir des conseils directement donnés à Maria Simma (1915-2004) par les saintes âmes du purgatoire. Chaque jour de cette neuvaine sont présentés des instructions de Maria Simma, des exemples de cas vécus, des conseils, des prières de l'Église. La neuvaine est enrichie d'exhortations directement dictées par les saintes âmes du purgatoire. Dans la neuvaine nous demandons l'intercession des saintes âmes, et en priant aux intentions importantes à leurs yeux. Occupons-nous d'abord des affaires du Ciel, et tout le reste nous sera donné par surcroît !

  • Neuvaine à Saint Expédit, patron des causes pressées

    Jean-Marie David

    • R.a. image
    • 9 Février 2017

    Neuvaine à saint Expédit à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 avril - date du martyre de saint Expédit. Cette période est d'ailleurs fréquemment appelée « la grande neuvaine de saint Expédit ». Par extension, vous pouvez aussi privilégier le 11 du mois pour commencer une neuvaine. Le dimanche de Pâques et le 15 août sont également des dates indiquées pour entamer une neuvaine à saint Expédit. Enfin, réaliser une neuvaine du 1er au 9 du mois est également recommandé. Pour une invocation rapide à saint Expédit, vous pouvez choisir de faire votre neuvaine sur une seule journée (de préférence un di-manche), en adressant une prière chaque heure de la journée.

  • La médaille miraculeuse

    Joseph Baeteman

    • R.a. image
    • 29 Octobre 2020

    « Mon enfant, les temps sont très mauvais , (...), le monde entier sera bouleversé par des malheurs de toutes sortes.
    (...) on croira tout perdu. Je serai avec vous, ayez confiance. » Paroles de la Sainte Vierge à Sainte Catherine Labouré.
    Cette brochure retrace en peu de pages l'essentiel de la glorieuse apparition de la Sainte Vierge à Soeur Catherine Labouré.
    À partir de témoignages contemporains, l'auteur nous fait revivre cette apparition par le récit des apparitions et l'explication de la Médaille Miraculeuse, tant dans sa diffusion dans le monde que dans sa symbolique.
    Ce livret a reçu l'Imprimatur du Vicaire Général V. Dupin.

  • Les cahiers de 1944

    Maria Valtorta

    • R.a. image
    • 27 Février 2020

    Ce cahier apporte des enseignements variés de Jésus et de Marie donnés à Maria Valtorta sur différents points :
    Condamnation de la réincarnation, dictée de l'Esprit-Saint, paroles de Marie, la charité des catholiques à l'égard de ceux qui professent d'autres religions, visions de l'ensevelissement de sainte Agnès, vision effrayante de l'univers et de la résurrection finale, vision du chemin de Jésus vers le Golgotha, visions des premiers martyrs à la prison Mamertine, le martyr de Justine et Cyprien, commentaire de saintes Écritures (Isaïe, st Jean, épîtres de st Pierre, etc...), vision de sainte Marguerite-Marie Alacoque, apparitions de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, leçon de la part de Marie sur la perfection du détachement, etc...

empty