Les Primarques renégats s'allient pour changer la galaxie ! Fulgrim et Perturabo se lancent dans une mission qui mènera l'un à l'apothéose et l'autre au début de la fin, tandis qu'Angron et Lorgar amènent la ruine des Ultramarines. Et le recueil Les Ombres de la Traîtrise explore des scènes de trahison à travers tout l'Imperium, depuis les champs de mort d'Isstvan V et de la flotte de bataille des Iron Warriors jusque dans les sombres recoins des salles du palais impérial-même.
L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.
Alors que la nouvelle de la forfaiture d'Horus se répand dans la galaxie, la Grande Croisade cesse à présent que les Primarques et leurs Légions choisissent leur camp? soit avec l'Empereur, soit avec le Maître de Guerre rebelle. Les Dark Angels sont eux aussi mis à l'épreuve, tant parmi les étoiles que sur leur monde, Caliban. Luther, jadis bras droit de Lion El Jonson, se languit d'être de facto mis à l'écart pendant que son maître s'efforce de déjouer la progression des traîtres vers le monde-forge de Diamat. Or, un mal ancien rassemble ses forces sous la surface of Caliban, et la Première Légion va bientôt être jetée dans un conflit meurtrier où tout ce qu'elle tient pour vrai sera remis en question.
Ces trois romans explorent l'origine de l'Hérésie d'Horus et le début de l'affrontement entre les guerriers de l'Empereur et les forces du Chaos qui définira l'Imperium pour les 10 000 années à venir. La trilogie initiale de cette série à succès comprend les romans les plus populaires de toute l'histoire de Black Library.
Les Word Bearers lancent un assaut dévastateur sur les Ultramarines... dans une bataille qui changera la galaxie à jamais. Le plan d'Horus pour amener la ruine des Blood Angels est révélé dans l'amas de Signus, hanté par les démons. Et d'une bataille qui pourrait changer la destinée de Ferrus Manus à un sinistre complot des Emperor's Children, quatre récits donnent vie aux Fils de l'Empereur dans le recueil Les Primarques.
Les rescapés d'horribles massacres se regroupent et se préparent à riposter contre les traîtres, l'intrigue frappe au coeur de Terra, et neuf récits situés dans tout l'Imperium présentent une galaxie en guerre, consumée par les flammes de la félonie et de la vengeance
Le quatrieme tome de la Collection Horus Heresy rassemble les livres 10 à 12.
Un format parfait pour collectionner l'Horus Hérésie: 18 volumes de 3 livres chaque, avec 12 images en noir et blanc par volume, inédites en français. Chaque volume est relié à la main avec une couverture rigide, pour une durabilité sans précédent dans les éditions Black Library France!
Contient des récits des auteurs favoris des fans, Dan Abnett, James Swallow et Graham McNeill, tous écrivains récompensés.
De leur origine obscure aux batailles désespérées lorsque la moitié d'entre eux s'est soulevée contre leur père, les Fils de l'Empereur, les fameux Primarques, étaient parmi les plus grands champions du genre humain, des guerriers sans pareils dont les hauts faits sont entrés dans la légende. De l'Ange Sanguinius, qui assuma seul le fardeau des actes les plus brutaux de sa Légion, à Vulkan qui est unique parmi ses frères de par son humanité, et de l'austère Perturabo, architecte, inventeur et seigneur de guerre meurtrier, à Horus dont la lumière ne fut éclipsée que par la noirceur grandissante de son âme, cette anthologie traite de huit primarques et de leurs exploits les plus grandioses... ou les plus ignobles.
Constantin Valdor. Voilà un nom qui évoque l'image même de l'héroïsme, de l'honneur et d'un sens inégalé du devoir. Car c'est sa volonté qui régit la Legio Custodes, la plus estimée et la plus dévouée des élites guerrières. C'est lui le glaive de l'Empereur, Son bouclier et Son étendard, lui qui n'a pas d'égal. Dans son harnois d'auramite étincelante, serrant dans son poing la hampe de sa lance de gardien, il est le rempart contre tous les ennemis du Trône, aussi bien extérieurs qu'intérieurs.
Alors que les guerres de l'Unité touchent à leur fin, la bravoure et le dévouement de Valdor sont éprouvés comme jamais. Les seigneurs de guerre et tyrans de pacotille de la Vieille Terre sont pratiquement vaincus, et les armées de l'Empereur triomphent. Qu'est-ce qui attend l'Imperium naissant et ses soldats oubliés, les Guerriers Tonnerre et les armées de l'Unification? Une nouvelle force émerge, appelée à éclipser toutes les autres et à ouvrir la route des étoiles. Mais sur Terra, le changement se fait presque toujours dans le sang, et le progrès passe nécessairement par des méfaits.
Guilliman et les Ultramarines sont entraînés dans une lutte âpre et mortelle quand Lorgar et les Word Bearers lance une invasion dévastatrice sur Calth !
L'Hérésie d'Horus a commencé et la galaxie est en guerre. Suite aux combats sur Isstvan III, un vaisseau solitaire s'enfuit vers Terra pour informer l'Empereur - s'il survit au voyage. Pendant qu'Horus réunit des alliés sous son étendard, les Emperor's Children connaissent leur propre chute et leur primarque Fulgrim en vient à commettre un acte si ignoble que son âme en est souillée à jamais. Pendant ce temps, sur le lointain monde de Caliban, les Dark Angels découvrent des secrets qui vont déchirer leur Légion.
Cet omnibus contient trois romans de la série Horus Heresy:
La Fuite de l'Eisenstein par James Swallow Fulgrim par Graham McNeill Le Retour des Anges par Mitchel Scanlon
Contient deux romans complets de Graham McNeill, et de nombreuses nouvelles complémentaires.
Tous les primarchs n'ont pas été créés égaux. Longtemps persécuté en raison des pratiques occultes de sa Légion, Magnus le Rouge se considérait pourtant comme l'un des fils les plus loyaux de l'Empereur. C'est lui qui a découvert la corruption qui dévorait Horus, mais en tentant de prévenir son père des épreuves à venir, il s'est attiré les foudres de Leman Russ, le primarch des Space Wolves. Les rumeurs de l'attaque de Prospero se répandirent et scindèrent les légions entre loyalistes et renégats, amis et ennemis. En cherchant à consolider son unité, l'Imperium aura entraîné sa propre perte. Cet omnibus retrace la tragique chute de Magnus tandis que l'Hérésie d'Horus fait rage, avec les récits primés par le New York Times Un Millier de Fils et Prospero Brûle, ainsi que plusieurs nouvelles qui présentent des ponts de vue très différents sur le même conflit.
Imperium Secundus s'avère une folie hérétique. Terra n'est pas tombée, bien qu'elle demeure inaccessible. Sanguinius, Guilliman et Lion El'Johnson, les primarchs du Triumvirat, doivent à tout prix se rendre sur Terra. Ils cherchent à défendre l'Empereur et à se faire pardonner leurs péchés. Or, la Tempête de la Ruine, ce maelström qui perturbe toute la galaxie, cache le Monde-trône aux primarchs.
Néanmoins, les flottes de trois Légions quittent Macragge, car les primarchs ne reculeront devant rien pour passer outre la Tempête de la Ruine. Pourtant, un ennemi sournois épie leurs moindres gestes, et cherche à exploiter les faiblesses des fils errants de l'Empereur.
Chacun d'eux recèle sa propre tempête en son for intérieur, et chacun prépare sa propre ruine.
Après le Bûcher de Prospero, Magnus le Rouge a transporté les Thousand Sons sur la Planète des Sorciers, dans les tréfonds de l'OEil de la Terreur. Détaché des préoccupations du reste de la galaxie et considérant l'Hérésie du Maître de Guerre avec un froid détachement, Magnus comble le vide de son existence en se consacrant à la préservation de tout le savoir jadis entreposé dans les grandes bibliothèques de Tizca, au cas où l'humanité en recherche de nouveau les lumières. Mais les fils du primarch perçoivent les changements qui l'affectent - son âme est brisée, son esprit et ses souvenirs glissent vers le tumulte du warp. Ce n'est qu'en revenant sur les lieux de ses plus grands triomphes et tragédies qu'ils peuvent espérer le faire se rétablir, afin que le Roi Écarlate soit à nouveau couronné par les puissances de la ruine.
Un héros sort de l'ombre de la Guerre Silencieuse. Tout de gris vêtu, un guerrier errant des Legiones Astartes s'incline solennellement devant le Régent de Terra, pour accepter un nouveau devoir : le capitaine Garro, jadis commandant de l'Eisenstein, est désormais l'Agentia Primus de Maleador le Sigillite. De la désolation d'Isstvan aux ors du Palais Impérial, il se distingue en tant que parangon de fidélité et que protecteur des innocents, toujours prompt à porter le fer chez les félons ralliés au Maître de Guerre.
Mais Carro suit son propre parcours, ce qui pourrait l'amener à remettre en question sa propre place dans l'Imperium... et s'il venait lui-même à défaillir ? Ce livre contient l'intégralité de la saga de Nathaniel Garro à l'Hérésie d'Horus par James Swallow - la série audio est ici enrichie et étendue, avec des scènes supplémentaires pour corrspondre à la vision originelle de l'auteur.
Le corps de Vulkan est exposé solennellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarch sur Nocturne, où il pourra être ressuscité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire.
"*La continuation de la sage de l'Hérésie d'Horus.
*Le tout dernier volume de la série phare de Black Library."
Après sa renaissance physique et spirituelle sous le Mont Deathfire, le primarch Vulkan réunit ses fils les plus fiables en vue de la dernière étape de son voyage. Les Légions brisées sur Isstvan V ont entravé la progression du Maître de Guerre à travers la galaxie, mais l'alliance entre les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard semble se fissurer, sur fond de mystérieuses rumeurs quant au retour de Ferrus Manus. Hanté par le sentiment d'un destin inachevé, Vulkan doit choisir entre se joindre à la guerre vengeresse contre les traîtres, et suivre son propre itinéraire sans le comprendre vraiment, jusqu'au Monde-trône lui-même.
Leman Russ voit venir le temps de respecter son serment : arrêter le Maître de Guerre Horus avant qu'il n'atteigne le Segmentum Solar.
Il rassemble sa légion de Space Wolves et part en toute hâte pour la position des forces du Maître de Guerre. Les rapports des agents de Malcador suggèrent qu'Horus est imprégné d'un pouvoir si diabolique que nul mortel ne peut plus s'opposer à lui... Un guerrier de Fenris ne saurait pourtant renier ses serments. Le Seigneur de l'Hiver condamne-t-il et sa légion, et lui-même, pour l'honneur?
Après les horreurs d'Isstvan V, Horus se déclare en guerre ouverte contre l'Imperium. Dans les recoins sombres du palais de l'Empereur, de bien mystérieuses personnes tiennent se réunissent. Leur plan est d'envoyer une équipe d'assassins pour exécuter l'a