Filtrer
Support
Langues
Prix
DANIELE MOMONT
-
En avril 1945, Romek Wajsman est libéré de Buchenwald avec 472 autres jeunes garçons. On les surnommera " les garçons de Buchenwald ". Déboussolés et sans repères, ces garçons placés dans un centre d'accueil en France. Cette rencontre va bouleverser leur destin à tout jamais. Une histoire vraie. Un récit préfacé par Dominique Missika.
Avril 1945. L'OEuvre de secours aux enfants (OSE) reçoit des troupes américaines un télégramme : " Avons trouvé mille enfants juifs à Buchenwald. Prendre des mesures immédiates pour les évacuer. "
Il faudra plus de deux mois pour que l'organisation rapatrie vers la France les plus jeunes garçons de ce camp où plus de 60 000 personnes ont péri. L'un d'eux s'appelle Romek Wajsman, tout juste 14 ans, fils d'un tailleur polonais. En 1941, il a été mis au travail forcé dans une usine d'armement, puis déporté à Buchenwald en 1944.
Romek ignore si sa famille est toujours en vie. Mais il n'est pas seul, puisque 472 camarades - dont un certain Elie Wiesel - connaissent le même sort. On les appelle " les garçons de Buchenwald ". Livrés à eux-mêmes, ces orphelins pourront-ils surmonter leur traumatisme et trouver une place dans la société ?
Tout change pour eux le jour où ils sont accueillis dans un foyer à Écouis, en France. L'OSE leur fournit les soins médicaux et psychologiques dont ils ont besoin, ainsi qu'une scolarité, des activités sportives, une alimentation correcte. Leur destin ne sera plus jamais le même...
C'est cette lente reconstruction collective dont Robbie Waisman, l'un des derniers " garçons de Buchenwald ", livre le récit dans ce puissant témoignage de résilience, illustré de photos inédites. -
12e volet de de la saga " La pension du Bord de mer ", vendue en France à 900 000 exemplaires, sur la liste des meilleures ventes du Sunday Times.
Début, 1944. Anne, la fille aînée de Peggy Reilly, est partie s'installer dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre, avec ses deux enfants.
La vie de la jeune enseignante y est bien moins dangereuse qu'à Cliffehaven, le village côtier où réside sa mère et que survolent de nombreux avions de combat.
Pourtant, Anne vit dans l'angoisse de ne jamais revoir Martin, son époux. Pilote et formateur dans la RAF, il multiplie les missions périlleuses en territoire ennemi.
À Cliffehaven, Peggy et les occupantes de la pension du Bord de mer vivent elles aussi des heures sombres. La guerre s'éternise, et toutes ont un proche dont elles espèrent le retour... -
Cliffehaven, mai 1944. La guerre a dispersé les proches de Peggy Reilly, et celle-ci se désespère de les revoir un jour vivants. Cependant, les frasques de Ron, son beau-père, la détournent de ses sombres pensées. Peggy devra faire montre de tous ses talents pour ramener l'harmonie au village. Le 14e volet de la saga de la pension du Bord de mer, par Tamara McKinley.
14e volet de la saga " La pension du Bord de mer ", vendue en France à 900 000 exemplaires, sur la liste des meilleures ventes du Sunday Times.
Angleterre, mai 1944. Alors que les avions de combat, toujours plus nombreux, survolent le village de Cliffehaven, tous attendent avec impatience le débarquement de Normandie, que l'on dit imminent.
Peggy Reilly, qui dirige avec bienveillance la pension du Bord de mer, n'espère qu'une chose : retrouver Jim, son époux, parti combattre les Japonais en Birmanie...
Pour la détourner de ses pensées moroses, elle peut heureusement compter sur l'aide involontaire de son beau-père Ron, dont les frasques menacent le fragile équilibre des habitants de Cliffehaven.
Peggy relit aussi les lettres de Jim, qu'il termine toujours en lui envoyant un baiser et la promesse qu'ils seront bientôt réunis. Mais quand cesseront enfin les hostilités, qui n'ont déjà que trop duré ? -
11e volet de la saga " La pension du Bord de mer ", dont chaque nouveauté se hisse sur la liste des meilleures ventes du Sunday Times.
Portsmouth, mars 1943. April, qui s'était engagée dans les forces féminines de la Royal Navy, est contrainte de quitter la base militaire et l'armée, où elle avait trouvé une mission qui lui plaisait, et l'amour dans les bras d'un séduisant GI.
Rejetée par sa mère, elle se rend à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre, où son oncle Stan est chef de gare.
Sur place, elle emménage à la pension du Bord de mer.
Grâce à la bienveillance de Peggy Reilly, la chaleureuse propriétaire des lieux, et au soutien de ses jeunes pensionnaires, April pourra-t-elle reprendre espoir en ces temps incertains ? -
Le 10e volet de la saga " La pension du Bord de mer ", par une autrice dont les ventes en France dépassent les 900 000 exemplaires.
1943. La Seconde Guerre mondiale continue à faire des ravages en Angleterre, mais Peggy Reilly s'inquiète surtout pour sa jeune soeur, Doreen.
Non sans raison. Cette dernière est contrainte en effet de quitter Londres pour se réfugier chez elle, à la pension du Bord de mer.
Mais l'ombre d'Eddie, son ancien mari, la poursuit, et les lettres que Doreen reçoit de lui se font de plus en plus menaçantes. La jeune femme, qui sait Eddie capable de tout, prend peur.
Grâce au soutien de Peggy et des occupantes de la pension, Doreen parviendra-t-elle à prendre un nouveau départ ?
Pourra-t-elle oublier les tourments du passé qui ne cessent de la hanter ? -
Fin 1943, la guerre fait toujours rage. Carol Porter, qui vit à Stapleton, dans le sud-ouest de l'Angleterre, vient de perdre son mari au combat et le bébé qu'elle portait. À la pension du Bord de mer, sa demi-soeur Carol n'est pas non plus épargnée par le sort... Le 13e volet de la saga de la pension du Bord de mer, par Tamara McKinley l'autrice best-seller du Sunday Times.
Novembre 1943. Les combats font toujours rage sur le continent.
Bien qu'elle habite un village côtier du Devon, au sud-ouest de l'Angleterre, Carol Porter n'est pas épargnée par le conflit.
La jeune femme, qui a déjà perdu son mari au combat, va bientôt devoir quitter sa maison : l'état-major allié a en effet réquisitionné la zone sur laquelle elle se trouve pour préparer le futur débarquement de Normandie...
Pauline, la soeur aînée de Carol, doit de son côté surmonter d'autres épreuves. Mais elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Peggy Reilly, qui dirige la pension du Bord de mer, où elle a trouvé refuge.
Ensemble, elles se serrent les coudes pour ne pas perdre espoir. La guerre s'achèvera-t-elle bientôt ? Une aube radieuse se lèvera-t-elle enfin, qui permettra à ceux qui s'aiment de se retrouver ? -
Après la mort brutale de ses parents lors d'un bombardement, Mary Jones, en quête de vérité, s'était rendue à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. Accueillie par Peggy Reilly, propriétaire de la pension du Bord de mer, la jeune femme veut lever le voile sur un secret qui pourrait bouleverser sa vie comme celle de tous les occupants de la Pension...
Sud-est de l'Angleterre, 1942. Après avoir découvert des carnets ayant appartenu à son père adoptif, Mary Jones se rend à Cliffehaven, pour y découvrir le secret de ses origines.
Afin de subvenir à ses besoins, la jeune femme trouve un emploi à l'usine Kodak, où elle doit trier les courriers envoyés par les soldats à leurs proches, alors qu'elle-même se languit de recevoir des nouvelles de son fiancé, qui se bat sur le continent.
Mais des événements vieux de dix-huit ans pourraient refaire surface, et avoir de terribles conséquences pour Mary et les occupantes de la pension du Bord de mer, où l'héberge la courageuse Peggy Reilly. Surtout si une certaine promesse venait à être rompue...
" Addictif, émouvant, impossible à lâcher. " Goodreads -
e premier roman de Laura Spence-Ash, " une histoire captivante du début à la fin " (Julia Quinn, Bridgerton).
Un sacrifice au nom de l'amour. Deux familles bouleversées à jamais...
Alors qu'en 1940 les bombes allemandes pleuvent sur Londres, Millie et Reginald Thompson, tous deux issus de la classe moyenne, prennent la décision déchirante d'envoyer leur fille unique de 11 ans en Amérique pour la protéger.
À Boston, Beatrix est accueillie par un couple aisé, Nancy et Ethan Gregory. Nancy, qui avait toujours rêvé d'avoir une fille, la traite comme ses propres enfants, William, 13 ans, et Gerald, de trois ans son cadet.
Quand vient la fin de la guerre, synonyme de retour en Angleterre, Beatrix parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce pays qui lui est devenu étranger ? Pourra-t-elle oublier ce monde par-delà l'océan, d'autant qu'une idylle s'était nouée avec William ?
C'est sur une trentaine d'années le destin de Beatrix, femme écartelée entre deux pays, deux cultures, deux familles, que dessine Laura Spence-Ash dans ce roman polyphonique à l'écriture sensible, qui laisse la part belle à l'émotion. -
La terre du bout du monde : La trilogie
Tamara McKinley
- L'Archipel
- Romans
- 21 Novembre 2024
- 9782809851076
La Terre du bout du monde , Les Pionniers du bout du monde et L'Or du bout du monde : trois romans réunis en un volume, une inoubliable saga australienne. À travers les aventures de Susan et de ses descendants, l'histoire des premiers colons partis d'Angleterre à la fin du XVIIIe siècle conquérir de haute lutte une terre lointaine. La plus belle trilogie de Tamara McKinley.
Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan, parti courir les mers à bord de l'Endeavour du capitaine Cook.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie. De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l'Empire britannique a décidé de fonder une colonie.
Ils y découvrent un continent fascinant, mais dangereux...
Ainsi débute La Terre du bout du monde , suivi de Les Pionniers du bout du monde et L'Or du bout du monde , saga qui verra Susan et ses descendants surmonter bien des épreuves avant de pouvoir faire leur cette terre lointaine... -
Mary, 18 ans, se rend à Cliffehaven pour percer un secret de famille. Mais son arrivée à la pension du Bord de mer pourrait menacer Peggy Reilly, sa propriétaire, car en voulant aider sa nouvelle protégée Peggy court au-devant du danger... 8e volet de la saga « La pension du Bord de mer », par l'autrice de La Dernière Valse de Mathilda.
Quand des ruines surgit un secret de famille...
Par l'autrice de La Dernière Valse de Mathilda (400 000 exemplaires vendus).
Sussex, octobre 1942. Mary Jones, tout juste 18 ans, accompagne à la gare son petit ami de toujours, Jack, qui part sur le front. Sur le chemin du retour, elle apprend que le presbytère de ses parents a été bombardé.
Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu'elle lit la bouleverse...
À tel point qu'elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d'amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.
Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n'est jamais sans danger... -
Le 7e volet de la saga La pension du Bord de mer , dont le succès va croissant. Par l'autrice de La Dernière Valse de Mathilda.
Mai 1942. Quand l'avion de Kitty, jeune aviatrice, s'écrase au sol, elle est transportée d'urgence à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s'inquiète : ses blessures l'empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie ?
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu'elle aime et admire, a été abattu aux commandes de son appareil, et qu'il est porté disparu...
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l'énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty retrouve peu à peu le goût de vivre... -
Le nouveau roman de Tamara McKinley nous fait voyager dans le Paris bohème des années 1930, puis nous entraîne dans les pas d'Annabelle jusqu'en Espagne où la guerre civile fait rage.
Telle mère, telle fille 1936. À peine arrivée à Paris, la Ville Lumière apparaît à Annabelle Blake, jeune infirmière contrainte de fuir Londres, comme la cité de tous les possibles.
Elle y fait la connaissance d'un poète en devenir et d'un peintre en quête de reconnaissance. Ensemble, ils passent leurs journées à prendre du bon temps. Mais la guerre civile menace en Espagne...
Deux décennies plus tard, suivant les pas de sa mère, Eugénie, jeune artiste prometteuse, tombe amoureuse de la capitale. Elle ne se doute pas encore des secrets que sa présence va faire ressurgir...
Tamara McKinley délaisse le temps d'un roman les paysages sauvages de sa terre natale pour entraîner ses lectrices de Londres à Paris en passant par un Pays basque à feu et à sang, avec le brio qui ont fait le succès de ses grands romans australiens. -
Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrière dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'héberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire.
Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir...
-
Trois ans après avoir été incarcéré pour le meurtre de sa petite amie Belinda, Stefan sort de prison. En butte à l'hostilité grandissante de tous, le jeune homme est harcelé de manière anonyme. Seule, Théa, sa mère, le soutient encore. Un roman de Jacquelyn Mitchard, l'autrice de Aussi profond que l'océan, adapté au cinéma avec Michelle Pfeiffer.
À 17 ans, Stefan est envoyé en prison pour le meurtre, au cours d'une soirée arrosée, de sa petite amie Belinda.
Quand il est libéré, sa mère, Théa, voudrait l'aider à se reconstruire, même si celle de Belinda a créé une association, " Touche pas à nos filles ".
Bientôt, des inconnus menacent Stefan, une jeune femme le harcèle au téléphone... Et si la nuit du drame, dont le jeune homme n'a aucun souvenir, n'avait pas livré tous ses secrets ?
Dans ce roman mêlant suspense psychologique et drame familial, Jacquelyn Mitchard renoue avec les thèmes qui ont fait le succès d'Aussi profond que l'océan, son best-seller international. -
Décembre 1941. Quand les Japonais commencent à bombarder Singapour, Sarah, 19 ans, est contrainte de quitter la Malaisie, sa famille et son fiancé, Philip, pour aller trouver refuge en Angleterre. Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre, Sarah et sa soeur s'installent à la pension du Bord de mer, tenue par la chaleureuse Peggy Reilly. Bien décidée à participer à l'effort de guerre, Sarah se voit offrir un surprenant travail... Qui ne lui permet toutefois pas d'occulter les mauvaises nouvelles en provenance de Singapour, et la crainte de ne plus jamais revoir Philip...
-
Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu'elle hérite d'Annie Somerville, une tante qu'elle n'a jamais connue.
Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de l'Australie, dans une contrée rude mais empreinte d'une beauté à nulle autre pareille.
À la lecture du journal d'Annie, qu'on croyait disparu, le doute et l'angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d'entreprendre ce voyage à travers le temps et l'espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l'immense succès de Tamara McKinley.
-
Morgan's Reach, en Australie, est sous tension : un orage de feu menace la petite bourgade. L'ambiance entre les habitants est électrique... et certains secrets pourraient bien ressurgir. Par Tamara McKinley, l'auteure de La Dernière valse de Mathilda (300 000 exemplaires vendus).
La saison des pluies... et des jalousiesAustralie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat.Depuis deux générations, sa famille dirige l'hôpital de Morgan's Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre.Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d'elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n'a toujours pas fait le deuil de son père...Morgan's Reach est sous tension. Il n'a pas plu depuis trois ans. Quand soudain, une tempête menace d'embraser la région. L'atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancoeurs et jalousies au sein de la petite communauté. D'autant qu'un homme rôde...Les paysages somptueux de l'Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé... Autant d'ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley. -
Reverra-t-elle jamais ceux qu'elle aime ?
Septembre 1940. Polly Brown souffre à l'idée de bientôt devoir se séparer d'Alice. Mais a-t-elle d'autre choix ? Au Canada, sa fille de cinq ans sera à l'abri de la menace ennemie.
À Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre où la jeune infirmière s'est fait muter pour se rapprocher de son mari grièvement blessé au combat, les bombardements sont fréquents.
Sur place, Polly emménage à la pension du Bord de Mer, où elle se lie d'amitié avec une jeune Polonaise qui a perdu les siens.
Or, au moment où Polly commence à se faire à l'idée que son mari ne survivra peut-être pas à ses blessures, elle apprend qu'un sous-marin allemand a coulé le bateau à bord duquel Alice se trouvait...
-
Juin 1940. Les bombardements sont fréquents dans le sud de l'Angleterre. Une jeune femme se porte pompier volontaire.
Garder l'espoir au milieu des décombres... Angleterre, juin 1940. Le père de Rita, 17 ans, est parti au front. Celle-ci peut cependant compter sur le soutien des habitants de la petite bourgade côtière de Cliffehaven.Lorsque sa maison est détruite sous un bombardement, beaucoup croyaient que Rita flancherait. Pas du tout ! Elle est au contraire déterminée a participer a l'effort de guerre.Contrainte d'abandonner son rêve d'intégrer les Forces féminines de l'aviation, elle se porte volontaire au sein d'une unité de pompiers.Rita s'est fait une promesse : ne jamais perdre foi. Avec l'espoir d'un jour retrouver ceux qu'elle aime. -
Angleterre, 1770. Susan Penhalligan accepte un mariage de raison pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est pris par Jonathan Cadwallader, parti courir les mers à bord de l'Endeavour du capitaine Cook.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour contrebande. De leur côté Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney, où l'Empire britannique a décidé de fonder une colonie. Ils y découvrent un continent fascinant ainsi que ses habitants, les aborigènes.
Mais Susan est loin de se douter de tout ce qu'elle va devoir surmonter avant de pouvoir faire sienne cette terre du bout du monde...
-
Angleterre, 1920. Loulou Pearson, jeune sculptrice originaire de Tasmanie, partage sa vie entre la propriété du Sussex de sa grand-tante Clarice - sa protectrice - et son atelier londonien. Un avenir en or lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas une exposition dans une galerie en vue ?
C'est alors qu'un événement vient bouleverser sa vie. Loulou apprend qu'un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d'embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources annonce des retrouvailles houleuses avec une mère qui l'a autrefois rejetée. Et puis, des secrets de famille pourraient bientôt refaire surface. L'occasion pour Loulou de savoir, enfin, qui elle est vraiment ?
-
Le pardon, mais à quel prix ?
Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l'invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens...
Bien qu'à contrecoeur, Claire rejoint l'arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa soeur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancoeurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses...
Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de battantes, qui chacune à leur manière ont dû lutter contre l'adversité pour gagner leur indépendance.
-
Peut-on respecter sa promesse lorsqu'on subit les ravages de la guerre ?
Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l'East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l'exception de son neveu William, un nourrisson.
Déterminée à tenir la promesse qu'elle a faite à sa soeur de veiller sur William jusqu'à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l'hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre.
La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu...
Tandis que William tombe gravement malade.
A son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu'elle commençait à aimer comme son propre fils.
-
1905. A` la mort de son mari, Christy de´cide, a` biento^t 65 ans, de se rendre en pe`lerinage sur l'i^le de Skye, en E´cosse, terre rude ou` elle a passe´ les quinze premie`res anne´es de sa vie. Avant que ses parents soient contraints a` l'exil et s'installent en Tasmanie, au sud de l'Australie.
Accompagne´e de sa fille Anne et de sa petite-fille Kathryn, Christy embarque pour un long voyage vers le passe´, ou` de douloureux souvenirs referont surface. Un retour aux sources qui bouleversera a` jamais la vie des siens...
Avec cette saga mettant en sce`ne une femme courageuse, Tamara McKinley signe un roman dans la ligne´e de ses grands succe`s, sans doute l'un de ses plus personnels.