Filtrer
Support
Prix
JEAN-MARIE ARGELES
-
Avec ce douzième roman de l'autrice du Pays du Nuage blanc (plus de 250 000 exemplaires vendus en France) se referme la trilogie qui a vu trois générations de femmes prendre leur destin en main. Dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, nous marchons sur les pas d'Aroha, qui doit apprendre à se reconstruire après le terrible drame qu'elle a vécu adolescente...
Par l'autrice de la trilogie du " Nuage Blanc ", plus de 5 millions de livres vendus dans le monde.
Nouvelle-Zélande, 1880. Aroha, 14 ans, vit heureuse dans l'orphelinat que dirige sa mère Linda sur l'île du Nord. Jusqu'au jour où elle réchappe de peu à une catastrophe.
Pour l'aider à surmonter le traumatisme, Linda décide d'envoyer la jeune fille à Rata Station, la ferme où sa demi-soeur Carol élève des moutons.
Une vive amitié va se nouer entre Aroha et ses cousins Robin et March, à ce moment charnière de leur vie où déjà les adolescents doivent faire des choix.
Ces descendants des premiers colons sauront-ils, malgré les coups du sort, prendre leur destin en main pour trouver leur place dans ce pays, comme leurs aïeux avant eux ? -
Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle sympathise avec Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux.
Une nouvelle vie, pleine d'imprévus, commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais...
Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d'une nouvelle auteure, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley. -
En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l'Angleterre pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande, le Pays du nuage blanc. Au crépuscule d'une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées, s'inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose.
Belle et capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par le rêve d'une carrière internationale, elle refuse d'assumer son rôle d'héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacrer au chant.
Mais le drame couve... Quand Kura rencontre le fiancé d'Elaine, ce dernier tombe aussitôt sous le charme de la jeune métisse.
Deux héroi¨nes fortes qui refusent de subir leur destin et se lancent dans l'aventure pour assouvir leurs rêves, un puissant souffle romanesque... Cette saga confirme tout le talent d'une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc. -
1907. Gloria, l'arrière-petite-fille d'une pionnière venue s'installer en Nouvelle-Zélande au milieu du xixe siècle, vit heu- reuse à Kiward Station, la ferme familiale. Mais son enfance prend brutalement fin lorsque ses parents décident qu'il est temps pour elle de devenir une lady.
Gloria doit alors quitter son île paradisiaque et faire ses adieux à ceux qui l'entourent, en particulier Jack, dont elle est proche. Destination l'Angleterre et un austère pensionnat... où elle dépérit. Son seul rêve : retourner dans son pays, avec l'espoir secret d'y retrouver Jack.
Ses parents en ont cependant décidé autrement. Aussi Gloria se résout-elle à prendre sa vie en main. Sans bien en mesurer tous les dangers, elle échafaude un plan pour regagner sa terre natale.
Une héroi¨ne qui refuse de subir son destin et décide d'assouvir ses rêves, une saga au puissant souffle romanesque... Le Cri de la terre confirme tout le talent d'une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc. -
Un espoir à l'autre bout du monde
Sarah Lark, Jean-Marie Argelès
- L'Archipel
- Romans
- 16 Mai 2024
- 9782809849042
Avec ce roman, Sarah Lark clôt avec brio sa saga débutée avec Le Pays du nuage blanc, son best-seller international.
Juillet 1944. Lorsque Helena apprend que la Nouvelle-Zélande est prête à accueillir des orphelins venant d'Europe, elle espère faire partie des heureux élus. Rêve de courte durée quand on l'informe qu'à 17 ans elle est trop âgée...
À la suite d'un imbroglio, Helena réussit pourtant à prendre place à bord d'un navire en partance pour le Pays du nuage blanc. Mais c'est une jeune femme dévastée qui débarque à Wellington.
Au même moment, James McKenzie s'apprête à quitter Kiward Station, la ferme dirigée un siècle plus tôt par son aïeule venue d'Angleterre. Contre la volonté de ses parents, le jeune aviateur tient à se battre sur le Vieux Continent pour ses idéaux de liberté.
C'est alors que les chemins de James et d'Helena se croisent.
Le destin leur réserverait-il un avenir commun ? -
Le dixième roman de l'autrice du Pays du Nuage blanc (plus de 250 000 exemplaires vendus en France), à la découverte de la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle, dans les pas de Linda et de Carol. Mais l'avenir radieux qui se dessine pourrait vite s'assombrir pour les deux jeunes femmes. Comme leurs mères naguère, elles devront lutter pour s'imposer.
Par l'autrice de la trilogie du Nuage Blanc , plus de 3 millions de lectrices dans le monde Nouvelle-Zélande, 1863. Carol et sa demi-soeur Linda vivent heureuses, même si ce bonheur leur vaut aussi des ennemis : ceux qui envient leur prospérité ; ceux qui voient d'un mauvais oeil leurs liens avec les Maoris.
Mais les deux jeunes femmes n'ont que faire du qu'en-dira-t-on. Bientôt, Linda prendra la tête de la colonie, tandis que Carol et son fiancé dirigeront un élevage de moutons.
Las, tous leurs projets s'écroulent après une terrible tragédie. Au chagrin suscité par le drame se mêlent bientôt la crainte et l'angoisse que leur avenir radieux ne soit anéanti. D'autant que la menace d'un conflit enfle entre colons et autochtones.
Linda et Carol trouveront-elles les ressources pour surmonter, comme leurs mères vingt-cinq ans plus tôt, les épreuves du destin ?
Un roman passionnant sur la vie de celles qui ont dû conquérir cette terre inconnue.
Bremen Magazin -
" Amour, chagrin, espoir et nouveaux départs dans les paysages colorés de Nouvelle-Zélande.
Sans doute le meilleur roman de Sarah Lark. " Bremen Magazin 1837. L'espoir d'une vie meilleure pousse les parents d'Ida à quitter l'Europe pour la Nouvelle-Zélande. Quand leur navire accoste enfin au sud de l'île, les colons s'installent dans un village de pêcheurs.
Là, Ida déchante. Non seulement elle est mariée de force à un homme qui se révèle brutal, mais le quotidien, au sein de cette communauté rigoriste, y est tout aussi dur qu'avant.
Par chance, Ida se lie avec Cat, qui n'a pas non plus été épargnée par la vie. Les deux jeunes femmes vont dès lors lier leur destin à tout jamais...
Ce premier volet de la nouvelle saga de Sarah Lark n'est pas sans rappeler Le Pays du nuage blanc, son immense succès. -
Jamaïque, 1753. Deirdre, la fille de Nora - l'héroïne de L'Île aux mille sources - et de l'ancien esclave Akwasi, vit dans la plantation de sa mère et de son beau-père.
Tous les garçons de l'île, fascinés par la beauté de la jeune métisse, ne cessent de lui tourner autour. Mais Deirdre n'a que faire de leurs avances.
La jeune femme en aime un autre : le Dr Victor Dufresne, qui ne tarde d'ailleurs pas à la demander en mariage.
Après une superbe cérémonie, tous deux prennent le bateau pour rejoindre Saint-Domingue, une autre île des Caraïbes. Ce qu'ils devront affronter sur place changera leur destin à tout jamais...
-
" Une histoire captivante. Un roman intense. " Le Tarn Libre
Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s'aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
Mais ce projet s'effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l'orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen - enceinte de Michael - en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d'une terre loin- taine, promesse d'espoir : la Nouvelle-Zélande.
Mais Kathleen n'a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leur passion ? De coups du sort en désillusions, la vie n'a pas fini de les surprendre... -
Dans un village à l'orée d'une immense forêt, les habitants mènent une vie tranquille, rythmée par les saisons. Jusqu'au jour où l'un d'eux découvre une solide corde dans un champ, dont l'une des extrémités s'enfonce dans la forêt.
Comment est-elle arrivée là ? Où mène-t-elle ?
Une douzaine d'hommes décident de partir en expédition, quelques jours seulement avant les récoltes - période cruciale pour l'avenir de la communauté. Laissant leur femme au village, les hommes s'enfoncent dans la forêt et suivent la corde. Mais celle-ci semble interminable...
La forêt, d'abord accueillante et regorgeant de gibier, devient peu à peu hostile, menaçante. Deux hommes disparaissent...
Ce roman, présenté sous forme de conte, offre une réflexion sur les passions humaines. Comment l'apparition d'un élément étranger au sein d'une société parfaitement organisée perturbe-t-elle les relations et sème-t-elle le chaos ?
-
Des héroïnes libres et passionnées.
Nouvelle-Zélande, 1899. Kevin, le fils de Lizzie et Michael, se porte volontaire pour se rendre dans une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers. Un départ qui bouleverse Roberta, secrètement amoureuse du séduisant médecin.
Pendant ce temps, la jeune Atamarie est la première femme - de surcroît d'origine maorie - à être admise à l'université de Christchurch pour y suivre des études d'ingénieur. Une aubaine pour elle qui, depuis l'enfance, est fascinée par le ciel et rêve de construire des machines volantes.
Sarah Lark met en scène des héroïnes éprises de liberté, prêtes à tout pour réaliser leurs rêves, avec en toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande.
-
Après le succès de la trilogie du Nuage blanc, une nouvelle épopée inoubliable.
Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l'espoir d'un jour posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont soudain assombries par la disparition de leur fille adoptive, kidnappée par un chef maori...
Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fille, Kathleen - son ancienne fiancée - apprend une bonne nouvelle : son fils Colin rentre au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les deux familles...
Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat qu'elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.
-
Daringham Hall Tome 1 : l'héritier
Kathrine Kressmann Taylor
- Archipoche
- Archipoche
- 11 Octobre 2017
- 9782377350544
Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers.Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...
-
40e anniversaire de sa disparition : les confessions de Romy.
« En ce 12 décembre 1976, il fait noir et il pleut. Depuis la tombée de la nuit, nous évoquons sa mère, très proche de Hitler, son beau-père, trop proche d'elle, ses amours avec des comédiens et des réalisateurs, ses liaisons «interdites»... Nous parlons de l'amour et du métier, de ses chagrins et de ses colères. Romy Schneider est désespérée et furieuse. Au fil des heures, je prends conscience qu'elle est à la fois courageuse et craintive, révoltée et conformiste, surdouée et rongée par le doute. Elle veut que moi, la féministe, je la venge. Nous ne nous doutons pas que dans cinq ans, six mois et dix-sept jours, elle aura cessé de vivre. » Dans les années 1950 et 1960, Romy Schneider (1938-1982) fut en Allemagne l'incarnation de tous les clichés qui couraient sur les femmes : depuis la « vierge » Sissi jusqu'à la « salope » de Paris. Durant une nuit entière, dans un appartement de Cologne, elle s'est confiée à Alice Schwarzer comme jamais encore elle ne l'avait fait. -
Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d'enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes... Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d'Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l'engrenage d'un jeu machiavélique. Il sait qu'il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l'enfant est retenu prisonnier - et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé... Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas...) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
-
Le chasseur de regards
Sebastian Fitzek
- Le Livre de Poche
- Policier/thriller
- 11 Mars 2015
- 9782253184249
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach... Dans le même temps, l'un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d'avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s'il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur...Le n° 1 du suspense allemand se surpasse encore !Tous les titres de Sebastian Fitzek sont au Livre de Poche.
-
Un amour perdu... cinq amis trouvés !
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras d'une de ses amies, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans les Hamptons, au nord de New York.
Linn traverse aussitôt l'Atlantique pour découvrir la grande demeure en bord de mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque instant.
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l'existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l'héritage se met à douter. D'autant que Ted, le fils d'une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente...
-
Secrets de famille au sein de la bourgeoisie anglaise.
L'arrivée impromptue de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, avait semé la zizanie au sein de la famille Camden.
D'autant que Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, et demandait réparation. Pour venger sa mère qu'il estimait avoir été rejetée, il réclamait sa part d'héritage et le titre de baronnet, qui échoit au premier héritier mâle du clan Après avoir hésité, Ben décide de rester en Angleterre. Mais la cohabitation n'est pas des plus aisée avec sa nouvelle famille, même si la présence de Kate, la vétérinaire locale, dont il est épris, l'aide à la surmonter.
Bientôt, la situation se détériore. Le demi-frère de Ben, David, se sent rejeté, l'agent immobilier sabote ses nouvelles idées, et son associé resté aux Etats-Unis le presse de rentrer. C'est alors que resurgit l'ancien amour de Kate ...
-
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l'épouser et d'assurer l'éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu'elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l'Himalaya.
En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de faire un saut dans l'inconnu.
Mais l'espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences.
Jusqu'au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d'un homme qu'elle avait rencontré lors d'un bal en Angleterre. Leurs retrouvailles éveillent en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n'a jamais rien voulu lui dire. Pourquoi ignore-t-elle tout de son ascendance ? Cessera-t-il un jour d'être un étranger à ses yeux ?
Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l'Inde millénaire.
-
Le feel-good de l'été, qui nous transporte à Capri, dans le sillage de deux héroïnes en mal d'amour.
À déguster pour les vacances. Maxx Envie de passer l'été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture.
Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Son petit ami l'a plaquée et son nouveau job lui fait regretter la librairie où elle travaillait.
À son arrivée en Italie, la jeune femme découvre qu'elle a été engagée par une célèbre romancière qui, à plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.
En l'écoutant lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, Isa comprend que la vielle dame s'en veut d'avoir laissé filer son amour de jeunesse.
Et s'il n'était pas trop tard ? -
Le téléphone sonne.
Une voix étrange vous soumet une énigme.
Vous avez 48 heures pour la résoudre.
Sinon...
Le corps d'une femme est retrouvé près du grand orgue de la cathédrale de Munich. Un crime pour le moins singulier : on lui a fait ingurgiter deux litres d'encre noire...
Sabine Nemez, jeune commissaire de police, est bien malgré elle mêlée à l'affaire : la victime n'est autre que sa mère, énième victime d'un inconnu qui enlève des femmes, les torture et les achève au bout de 48 heures si l'énigme qu'il a soumise à un proche n'a pas été résolue.
L'enquête est confiée à Maarten S. Sneijder, un expert du BKA, l'Office fédéral de police criminelle.
Sabine parviendra-t-elle à convaincre cet homme aussi talentueux qu'irascible qu'un recueil de contes pour enfants sert de modèle au criminel ?
Au même moment, une psychologue viennoise ayant reçu un macabre colis suivi d'un coup de téléphone comprend qu'elle dispose de deux jours pour sauver une vie...
-
Son monde s'effondre quand Linn prend son fiancé sur le fait en compagnie d'une autre. Heureusement pour elle, au même moment, une certaine Tante Dorothy, qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors, lui lègue une superbe villa dans les Hamptons, au bord de la mer.
Linn apprend très vite à en connaître les résidentes, cinq retraitées qui croquent la vie à belles dents, adeptes de cocktails Manhattan à la grenade, de siestes et ne tarissant pas d'anecdotes au sujet de la fameuse Tante Dorothy. Ravie de cette nouvelle compagnie, Linn se passionne pour ces cinq amies, que la vie semble n'avoir jamais séparées.
Jusqu'à ce qu'un journaliste - plutôt attirant - fasse son apparition dans la villa. Celui-ci semble connaître quelques secrets sur cette singulière communauté...
-
Tu ne te souviendras pas
Sebastian Fitzek
- Le Livre de Poche
- Policier/thriller
- 29 Février 2012
- 9782253166412
Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée.
Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres. perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats.
Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?
-
Orpheline, Hélène a été élevée par son oncle et sa tante, lord et lady Ryan. En 1641, elle a 17 ans et doit épouser James Golbrooke, l'homme que lui a choisi son oncle.
Ensemble, ils partent s'installer à Charity Hill, son domaine des Cornouailles. Ils y coulent des jours paisibles et Hélène met au monde deux enfants.
Mais des troubles éclatent dans le pays. Royalistes et défenseurs des droits du Parlement s'opposent. En 1649, le roi Charles Ier est décapité et Olivier Cromwell prend le pouvoir.
Des heures difficiles s'annoncent pour Hélène, qui connaîtra un premier deuil, la prison puis l'exil, avant que la restauration de la royauté lui permette de prendre un nouveau départ.
Avec la plume talentueuse qu'on lui connaît, Charlotte Link raconte la vie et les passions d'une femme emportée par le souffle de l'Histoire.