Filtrer
Support
Langues
Prix
LAURENT-PHILIBERT CAILLAT
-
World Fantasy Award.
Prix Imaginales.
Prix Lucioles Imaginaire 2017.
Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d'espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu'elle se met à développer les prémices d'une magie unique et puissante.
Lors de l'un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu'une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.
Lauréat du World Fantasy Award et du Prix Imaginales, Qui a peur de la mort ? est actuellement en cours d'adaptation pour HBO.
« Loyale et héroïque, Onyesonwu n'en est pas moins impétueuse et en colère. C'est un personnage féminin complexe, puissant et imparfait ».
Nnedi OKORAFOR -
Roman singulier construit comme un thriller métaphysique, "Nous allons tous très bien, merci" est un livre sur la monstruosité. Cette monstruosité tragique que nous portons tous et qui est le tribut de ténèbres que paie notre humanité. Livre puzzle, page-turner aussi hilarant que glaçant, tendre et infiniment terrifiant, il figure actuellement dans la liste des finalistes du prestigieux World Fantasy Award.
-
Avec Zoo City, qui lui a valu en 2011 le prestigieux prix Arthur C. Clarke, Lauren Beukes nous offre sa vision hallucinée de Johannesburg.Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de criminels obligés de vivre avec un animal à leur charge. Si l´animal meurt, son propriétaire aussi. « Animalée » après la mort de son frère, dont elle se sent responsable, Zinzi est affublée d´un paresseux symbiotique qui a élu domicile sur son dos. Elle survit grâce à des arnaques sur Internet et à son talent pour retrouver les objets perdus - mais également les personnes disparues, une activité fort lucrative qu´elle déteste pourtant.
Lorsqu´un producteur célèbre lui demande de rechercher une pop star dont on est sans nouvelles, Zinzi, à court d´argent, accepte à contrecoeur. Elle espère cependant tenir là son billet de sortie de Zoo City. Au lieu de cela, elle s´enfonce plus encore dans les bas-fonds du ghetto...
-
Les chroniques aztèques Tome 1 ; d'obsidienne et de sang
Aliette de Bodard
- Panini
- Panini Books
- 5 Juin 2013
- 9782809431650
Le sang a de nouveau coulé dans la majestueuse Tenochtitlan, la capitale de l'Empire aztèque. Acatl, grand prêtre des morts, doit à tout prix retrouver une prêtresse disparue, s'il veut éviter que les barrières du monde des vivants et des esprits se brisent, entraînant alors l'Empire à sa perte.
-
Tandis que les bûchers de l'Inquisition espagnole purifient la morale de l'Europe de la Renaissance, Awa, une jeune esclave africaine, se retrouve malgré elle, l'apprentie d'un ancien nécromancien. Alors qu'elle cherche à s'enfuir, la jeune esclave découvre qu'elle porte en elle une terrible malédiction. Pour sauver sa vie, elle doit trouver un antique manuscrit caché quelque part sur le contient, déchiré par la guerre. Au cours de sa quête, elle va s'apercevoir que son destin est aussi lié à celui de trois inconnus :
L'artiste Niklaus Manuel Deutsch ; l'alchimiste Dr. Paracelsus et une mercenaire hollandaise homosexuelle.