En l'explorant au prisme de cette singularité, Kofi Agawu dévoile ses structures participatives et communautaires, qui nourrissent l'imagination créative de ses compositeurs et interprètes. Déployée dans les rythmes, les mélodies, l'organisation formelle des sons, elle se décline jusque dans le corps de ses danseurs.
Parce que la musique africaine a toujours protégé son essence sans jamais se refuser à l'accommodation, cet ouvrage nous engage à penser son unité, comme ses ramifications hors du continent : elles sont autant de réponses musicales aux évolutions sociales, identitaires et culturelles du monde contemporain.
Ce petit livre assez kitsch que j'ai confectionné moi-même a été pensé pour le divertissement de tous ceux qui aiment déjà la musique de Frank Zappa. Il ne s'adresse donc pas aux intellectuels et autres cerveaux morts.
Il a pour objet d'apporter une réponse à une des questions les plus déconcertantes que soulève la continuité conceptuelle : « Comment toutes ces choses qui n'ont absolument rien en commun peuvent-elles s'articuler les unes avec les autres jusqu'à former une vaste absurdité ? » Ceci est un livre d'histoires, pas une biographie de rock'n roll. Il s'agit du seul livre véritable et officiel de Frank Zappa. Tous les autres ouvrages qui tentent d'exploiter mon nom à des fins commerciales ne sont pas autorisés et regorgent de fausses informations.
Ce livre contient des propos dont une société véritablement libre n'aurait absolument rien à craindre et qu'elle n'aurait aucune raison de vouloir interdire.