• Jambe de bois, le pirate aux cinq fantômes - Sur les traces du Pirate Rouge Ou quand l'univers de la piraterie côtoie celui du fantastique.
    . - Ben vas-y, toi qu'sais tout, vas-y ! Dis y pourquoi qui dit la vérité ! Vas-y ! On t'attend, lui rétorqua très méchamment Sans-Dents, le quatrième pirate à monter sur le ring.
    - R'garde donc là-haut, juste au-d'sus d'toi, dans l'ciel, dit alors le pirate nommé Crochet.
    - Encore un d'tes tours de passe-passe pour nous rouler dans la farine ! s'exclama Manchot, de plus en plus rouge de colère.
    - R'garde que j'te dis !! Mais r'garde donc !! ».
    Nul ne peut imaginer, aujourd'hui, ce que fut l'univers très particulier de la piraterie en leur époque. « Jambe de Bois » - le héros de ce rocambolesque roman - est un pirate réputé cruel et sanguinaire : « Sus à l'ennemi et pas d'quartier !! » Jusqu'au jour où, par un très curieux hasard, ce pirate craint, respecté et admiré - même de ses ennemis - met la main sur une carte au trésor pas tout à fait comme les autres, gravée sur un morceau de parchemin tel ceux auxquels seuls les moines avaient accès, détenteurs du savoir, de la lecture et de l'écriture du latin.
    Recrutant un équipage de cinq solides gaillards, le voilà parti - à bord de son navire baptisé « Le Jambe de Bois » - à la recherche du fabuleux « Trésor Perdu du Pirate Rouge ».
    Un long périple commence alors, sous de truculents dialogues, aventure qui va très vite virer au cauchemar avec la mort d'un premier pirate - en apparence accidentelle. Puis un deuxième mort, et un troisième qui vont faire basculer ce qui se présentait comme une fabuleuse quête au trésor dans une atmosphère dantesque où les événements vont se précipiter, échappant totalement au contrôle de Jambe de Bois, comme si le Diable en personne s'était invité dans la partie.
    De cadavres en indices menant au trésor tant convoité, de messages tracés dans le sable fin d'une plage - sur une île que nulle carte ne mentionne - en vents éphémères et tempétueux, de fantômes damnés en règlements de comptes vengeurs, c'est un coup de pistolet fatal qui va donner le coup de grâce à Jambe de Bois, l'envoyant non pas « Ad Patres », mais dans son passé revenu.
    Un Premier Tome à dévorer tel un varan...

  • Il est tout simple d'apprendre à compter avec Alain Bodel... ...Et tous ces animaux qui sont venus pour que tu t'évades un peu de l'école. Poules, petits cochons, lions ou pandas, cherche bien et trouve leur nombre. C'est aussi simple que cela. En plus c'est amusant! Mais les animaux et Alain Bodel n'oublient pas les enfants malheureux. C'est pourquoi, par ce livre, ils s'associent et ont décidé de reverser 50% des droits d'auteur à l'Association Enfance et Partage, ceci uniquement sous forme de colis alimentaires et/ou de jouets neufs. Tous les enfants n'ont pas la chance de s'amuser, comme toi, avec ce joli livre. Mais toi, en t'amusant, tu leur apporteras un peu de joie.

  • Il était une fois un petit écureuil orphelin prénommé Bianchi et qui rêvait d'aller au Pôle Nord. Découvrant par hasard une montgolfière atterrie nul ne sait comment non loin de sa forêt, il fit la connaissance de Blaireau qui lui suggéra alors de saisir cette chance afin d'accomplir enfin son rêve : aller au Pôle Nord. Après un voyage quelque peu agité, la rencontre de capucins régnant en maîtres sur une île déserte, ils parvinrent au pays du Père Noël, mais c'est finalement auprès d'enfants abandonnés et malheureux que Bianchi va réaliser son plus beau rêve. Un conte de Noël avant l'heure...

  • Espoir, l'Enfant Prodige, est de retour... Mais il ne s'agit pas d'un nouveau voyage dans l'une de ses nombreuses aventures, toutes plus magiques les unes que les autres.....Non, l'heure des vacances va bientôt sonner et, pour vous accompagner tout au long de ces merveilleux moments de tranquillité, Espoir vous emmène à "l'École des Vacances " : des jeux pour apprendre à lire , en prime, la maîtresse qui n'est pas là! A la place du maître ou de la maîtresse, votre amie Espoir, l'Enfant Prodige, qui pense non seulement aux enfants comme vous, comme elle, mais Espoir qui pense aussi aux enfants qui ont eu moins de chance, aux enfants qui n'ont pas assez pour se nourrir, aux enfants qui parfois ont faim... C'est pourquoi Espoir et Alain Bodel ont décidé de reverser 50% des droits d'auteur de ce livre de jeux pour enfants au profit des Restos de Coeur, et ceci uniquement sous la forme de colis alimentaires. Ayez une pensée pour eux. Offrez ce livre de jeux à votre enfant et faîtes par la même occasion un bon geste en faveur de tous ceux qui, dans notre beau pays de France, connaissent la faim. Espoir vous remercie.

  • Sous ce titre à la fois très simple et très évocateur, Alain Bodel reste dans l'univers fantastique de l'enfance en se rapprochant des tout-petits, trop souvent oubliés de la littérature enfantine qui ne les considère pas vraiment comme des lecteurs. Et pourtant...tout comme un enfant sachant lire sera émerveillé par les Contes et Légendes, tout comme un enfant rêvera en parcourant le Temps d'une Pause Poésie, les tout-petits seront éblouis par les superbes images du dernier ouvrage de l'auteur qui leur permettra de découvrir le fabuleux monde des animaux du Zoo. Éducatives autant que magiques, des images d'une réalité surprenante qui vont nourrir l'imagination grandissante des enfants de 3 à 7 ans.

  • Règle du Jeu 1 : Place-toi sur la case «Départ» 2 : Lance ton dé 3 : Selon le nombre que tu feras avec ton dé, tu avanceras d'autant de cases que le chiffre affiché sur ton dé. Par exemple : si tu fais un 5, avance de 5 cases et place-toi alors sur la case où il y a un champignon. « Ensuite, pioche une carte à jouer : « Par exemple, si tu pioches un 5, trouve des noms de champignons avec seulement 5 lettres, comme bolet. » ATTENTION : pour tous les joueurs qui auront trouvé les même mots que toi, ces mots ne seront pas comptés et seront considérés comme nuls. Autre exemple : si, en partant de la case « Départ » tu fais un 4, tu vas tomber sur la case « Choisir ». À ce moment-là, tu choisis toi-même ce que tu veux faire chercher comme mot. Exemple : « Tu choisis un animal. Tu dois ensuite piocher une carte à jouer qui déterminera le nombre de lettres du mot à trouver, le mot que tu as toi-même choisi. » 4 : Tout joueur qui piochera un zéro devra passer son tour. Il ne pourra rejouer qu'au tour suivant, après que tous les autres joueurs qui se trouvent derrière lui aient joué.
    ATTENTION : il y a un ordre à respecter pour chaque joueur : un joueur ne peut pas jouer n'importe quand.
    L'ordre à respecter est LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE.
    5 : Chacun des joueurs devra disposer d'une feuille blanche, pour noter le maximum de mots et y marquer ses points à chaque fin de partie.
    6 : Chaque partie se joue en 2 minutes chrono : tu peux te munir de ta propre montre ou emprunter celle de papa !
    7 : Chaque participant doit avoir une chance équitable : si les petits veulent participer au jeu, ils peuvent se faire aider par un adulte.
    8 : La partie peut être rejouée à l'infini, mais dès que le jeu prend fin, c'est le joueur qui a amassé le plus de points qui a Gagné !
    9 : Le calcul des points est très simple :
    - un mot de 3 lettres = 3 Points - un mot de 4 lettres = 4 Points - un mot de 5 lettres = 5 Points - un mot de 6 lettres = 6 Points Celui qui pioche la carte Zéro ne perd pas de points mais il doit céder son tour au joueur suivant. Il devra attendre que tous les autres joueurs aient joué et que son tour revienne.
    10 : Ce jeu se joue de 2 à 12 joueurs (ou plus) et de 7 à 77 ans (ou plus).
    11 : ATTENTION : tous les mots trouvés, qui seront supérieurs ou inférieurs au chiffre de la carte piochée, ne seront pas du tout valables et ne pourront pas être comptés.
    Le nombre de lettres n'est valide que s'il est EGAL à celui de la carte piochée. Par exemple : Tu choisis un animal. Tu pioches la carte à jouer qui porte le numéro 5 et tu as trouvé un mot : Lion. TU AS PERDU ! car Lion ne compte que 4 lettres. Tu trouves Chien : TU AS GAGNE ! car le nombre de lettres du mot que tu as trouvé correspond bien au numéro de la carte à jouer que tu as piochée (la carte portant le chiffre 5).
    12 : IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE TRICHER ou de copier sur le joueur voisin.

  • Les haricots verts, ce n'est pas bien drôle,c'est vrai. Surtout lorsque Maman vous menace d'être privés de dessert si vous ne finissez pas votre assiette! Quel ennui ! ! Mais vous savez, les enfants, il n'y a pas que les haricots verts dans la vie. Suivez-moi et venez découvrir avec moi tous ces beaux fruits et tous ces beaux légumes : je suis sûr que vous allez voir des variétés que vous ne connaissez même pas...à vous donner envie de manger des haricots verts! J' Apprends à découvrir les Fruits et Légumes en images... Un livre à croquer tout en apprenant.

  • Espoir n'est peut-être qu'une petite fillette... Il n'en demeure pas moins que sur ses épaules pèsent de lourdes responsabilités. Mais notre héroïne toujours prête à aider ceux qui en ont besoin, ne cède jamais au découragement et n'hésite pas à s'investir dans les missions qui lui sont confiées. Une grandeur d'âme et une force de caractère qui lui seront nécessaires vu les défis d'envergure qui l'attendent dans ce nouveau tome. Aussi devra-t-elle sauver noël, assurer la préservation de la couche d'ozone, une montagne magique, un clown invisible, aider un fantôme coincé ici bas ou des animaux acculés par l'inconscience de l'homme. Et, entre magie et messages écologiques, A. Bodel de tisser six récits aux vertus distrayantes et pédagogiques, dont l'enfant ressortira, à n'en pas douter, avec un regard neuf sur le monde et son prochain.

  • LEG OF WOOD, THE PIRATE THE FIVE GHOSTS " On the trail of Pirate Red " OR WHEN THE WORLD OF PIRACY others following FANTASTIC . ... - Well go ahead, you qu'sais all go! Tell them why telling the truth ! Go! We are waiting , retorted very badly Sans teeth , the fourth pirate get in the ring . - R'garde so up there, just d'sus of you, in the sky, 'said the pirate named Hook . - Another of your tricks of legerdemain us to roll in flour ! exclaimed Penguin, growing red with anger . - R'garde that I tell you ! But R'garde so ! "" ... No one can imagine today what the universe was very particular piracy in their time. " Wooden Leg " - the hero of this incredible novel - is a pirate deemed cruel and bloodthirsty : "" Down with the enemy, and no quarter ! "" Until, by a curious chance, pirate feared, respected and admired - even his enemies - puts his hand on a treasure map not quite like the others, engraved on a piece of parchment as those which only monks had access , knowledge holders , reading and writing Latin. Recruiting a crew of five strong men , he was off - on board its called " The Wooden Leg " ship - looking fabulous " Lost Treasure of Pirate Red " . A long journey begins under the earthy dialogues adventure that will quickly turn into a nightmare with the death of a first pirate - accidental appearance. Then a second death , and a third that will topple what appeared to be a fabulous treasure quest in a Dantesque atmosphere where events will rush , totally beyond the control of Wooden Leg , as if the Devil himself s' was invited to the party. Corpses clues leading to treasure coveted messages traced in the sand of a beach - on an island that no map mentions - in ephemeral and stormy winds , ghosts damned settling of accounts avengers, it's a blow fatal gun that will give the coup de grace to Wooden Leg , sending not " Ad Patres " but in his past income. A First Tome to devour such a lizard ...

  • Dans le Livre Magique des Secrets Marins,petite fille de l'espoir à la quête du Sceptre d'Or tu partiras pour rendre la vie au Tableau,tel ces Mondes Imaginaires que tu effleureras pour Géantix sauver de Camiosaure en reprenant l'Épée Ensorcelée. Quand le Petit Dinosaure tu rencontreras, grand ton coeur s'ouvrira et refermera la porte des Mondes Parallèles au seuil de la Grotte Interdite. Ainsi ses parents tu lui rendras avant de rejoindre le Royaume des Chatons où la Salle des Émeraudes et des Rubis tu protègeras d'une vilaine vieille femme. Et, quand le Tigre Blanc implorera ton aide, ton coeur le guidera dans sa quête des siens afin que, pour le Grand Voyage Éternel, il ne parte. Au Lapin Farceur la monnaie de sa pièce tu rendras, qui jouait de bien vilains tours en ce matin de Pâques puis l'Oiseau des Luniens t'emportera, minuscule, au secours de la Lune. Alors que le Village des Peluches en danger se trouvera, la blessure de Peluche-Méchant vite tu panseras afin de pouvoir appeler Flamarion à la rescousse des Animaux du Cirque. C'est cette Lampe Magique qui t'éclaire, petite fille de l'espoir, dont le Génie viendra te chercher pour retrouver la Fleur, protectrice des Génies de toute la Terre, notre Planète Bleue qui te dit...Merci... Enfant Prodige, petite fille prénommée Espoir, ce village tu sauveras que tu connais déjà. Apocalypse sera là lui aussi qui t'attendra et qu'enfin tu arrêteras, sans réellement savoir qui est ce bien méchant sorcier. Puis, au Pays des Rêves Magiques tu te retrouveras, trois jours et trois nuits durant par une fée envoyée, petite fille rêveuse tu demeureras face aux infâmes Bristaud qui volent la Lumière Magique du Grimoire Enchanté alors que les Bagourras saccagent sans vergogne la fabuleuse beauté du Monde Marin, espérant y puiser pétrole en quantité grandiose. Petite fille comme les autres, ces délicates missions tu réussiras quand, dans la Cité des Rêves Perdus, c'est ton propre destin que tu devras alors prendre en main, frêle enfant aux épaules chargées de bien lourdes responsabilités. Héroïne encore tu resteras, toujours prête à porter secours aux êtres humains qui en ont grand besoin.

  • Le monde de la piraterie est sans nul doute le monde le plus cruel et le plus sanguinaire qui soit. Non contents de piller navires marchands et autres bateaux, ces abominables individus ne reculent pas même devant le commerce des femmes. Un matelot, embarqué on ne sait comment avec eux, se retrouva ainsi confronté à cet univers impitoyable. En vain tenta-t-il de venir en aide à toutes ces femmes retenues prisonnières à fond de cale, car seul contre toute une bande armée jusqu'aux dents... Mais, ces dernières n'étant pas tout à fait des femmes ordinaires - ils s' agissaient en fait de sorcières - notre matelot se retrouva échoué sur une île apparemment déserte - en réalité peuplée de singes cannibales - devant un fabuleux trésor enfoui au plus profond d'une grotte, contraint d'affronter le Dieu Protecteur des Singes avant de se retrouver pris au piège - lui et son sac rempli de richesses que sa cupidité l'avait poussé à voler pour lui-même - entre une armée de singes flanqués de lances meurtrières et le vide d'une falaise surplombant la mer. Notre matelot réussira-t-il à s'en sortir... ...vivant?

  • Les Contes et Légendes L'intégrale Ayant entendu une vieille légende qui parle d'une île maudite au large des côtes, un club de cinq adolescents en herbe décide de braver tous les dangers et les avertissements les plus sages pour aller, d'eux-même, découvrir et voir la légende de leurs propres yeux : celle de l'île Galops Maudite du Dragon à cinq têtes. Un groupe de chercheurs, tous passionnés de science et d'archéologie, se retrouve sur le territoire du dieu requin d'Antarctique, un requin dinosaure préhistorique. Des nains aux pouvoirs extraordinaires, une licorne, un écureuil, un vampire, des monstres, un drôle de pirate, des fantômes bien sympathiques, une poupée magique : en suivant Caroline, Sapoline, Félicie, Romain ou Sabrina, ce sont les portes du monde merveilleux de l'enfance qui sont ouvertes. Embarquement immédiat à bord du bateau fantôme des Pirates! Effleurant la planète lugubre du petit Lutonix pour atterrir dans la Forêt des Arbres Maléfiques, tenant la main d'Amandine dans sa quête du Village des Jouets pour rejoindre un méchant petit canard après avoir combattu Serpenvix le Dieu Serpent et sagement évité le Monstre du Lac, Bernard le petit Cafard va alors vous conduire dans le monde de la préhistoire de Dinaurex après vous avoir présenté Abeilleline, le Poisson Magique, un gentil loup, un petit lapin vert et un dauphin qui parle, tout ceci coiffé d'un superbe Sombrero Magique qui vous fera accéder à la Cité des Objets Perdus non loin de la Montagne aux Diamants. L'ombre de vos pires cauchemars plane tout à coup sur les pages de Contes et Légendes. Après avoir erré des jours entiers dans l'enfer blanc de Crocomorphattack des Neiges, Vous ferez la connaissance peu aimable de Croc, le Dieu Crocodile du Marais. Vous vous réveillerez alors, trempé de sueurs froides, pour replonger dans un sommeil maudit au Royaume d'Araignée-Land et c'est Crocosaure, le Dieu Crocodile du Nil en personne qui vous renverra au Royaume d'Antalcar, le dieu Requin de l'Antarctique,glacé que votre sang . Que la chance vous protège dans ce long et périlleux voyage....

  • Espoir apprend que le Royaume Magique des Chevaux Sauvages court un terrible danger. Un sanglier désespéré fait ainsi irruption, par une belle journée ensoleillée dans la classe de découverte d'Espoir. Réveillée en sursaut, Espoir aperçoit un bateau de pirates flotter au-dessus de la pelouse du jardin. Espoir est ensuite confrontée à de cruels chasseurs de dragons, et se doit de retrouver Dragonia, le monde des dragons, pour sauver Dragonosaure.
    Enfin, Extratixe, le petit extraterrestre venu tout spécialement de la planète Extrationogaure supplie Espoir de lui venir afin de délivrer son peuple de l'horrible emprise esclavagiste des Gorgonosaures, monstres sanguinaires et sans pitié. Suivez sans tarder notre petite héroïne dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements !

  • Espoir est une petite fille rêveuse. Une nuit, une fée décide de l'envoyer trois jours et trois nuits durant au pays des rêves magiques : une mission l'attend. Une nouvelle fois, elle aura à sauver le village. Car ce n'est pas la première fois qu'elle vient ici. Après tout, n'était-ce pas elle qui avait stoppé Apocalypse ? Mais qui était vraiment ce méchant sorcier ?

  • Espoir n'est pas une fillette comme les autres. Elle se voit confier de délicates missions. Les Bristaud volent la lumière magique du grimoire enchanté, tandis que les Bagourras saccagent le monde marin pour y puiser du pétrole : elle doit intervenir. Mais dans la cité des rêves perdus, c'est son propre destin qu'elle devra prendre en main.

empty