• Les grands brûlés ou les patients sous radiothérapie souffrant de brûlures occasionnées par les rayonnements peuvent voir leurs douleurs soulagées et la cicatrisation des brûlures fortement accélérée suite à l'intervention de magnétiseurs ou de coupeurs de feu. Si la science a encore du mal à expliquer ce phénomène, les milieux médicaux et hospitaliers font de plus en plus souvent appel à ces « guérisseurs de l'ombre ». Ce livre présente ainsi une série de témoignages dans lesquels magnétiseurs, coupeurs de feu, personnels hospitaliers, médecins et patients partagent leur expérience, leur éthique, leurs nombreux succès mais surtout les difficultés qu'ils rencontrent encore parfois pour faire rentrer ces soins énergétiques dans le protocole « officiel » de traitement. Car même si nombre de médecins ont constaté de leurs propres yeux l'amélioration de l'état de leurs patients lorsqu'ils passaient entre les mains des guérisseurs, leur capacité à soigner ces maux de façon énergétique bouleverse la compréhension de la maladie et du corps humain d'une grande majorité d'entre eux. Or, qu'ils soient sollicités ouvertement par l'hôpital ou qu'ils interviennent de façon clandestine (à la demande du patient mais sans la complicité du personnel médical), les magnétiseurs et coupeurs de feu n'en finissent pas d'avoir des résultats stupéfiants.

  • Onze récits hors normes de femmes et d'hommes aux facultés extraordinaires Une coïncidence troublante, une intuition fulgurante ou un fort pressentiment ? Nous sommes nombreux à percevoir les signes de forces invisibles qui défient le temps et l'espace. Alexandre Grigoriantz a rencontré des personnes fascinantes qui, ayant un lien étroit avec ces forces inexpliquées, se sont découvert des dons exceptionnels : mentalisme, sortie de corps, contes prophétiques, guérison extraordinaire, vision à distance, télépathie...

    Descendants des anciens chamans, druides ou sorciers, ces magiciens de notre temps mettent leurs pouvoirs au service des autres et ont en commun d'avoir subi une métamorphose profonde de leur personnalité à la suite d'un traumatisme physique ou émotionnel.

    Explorez les ressources insoupçonnées de notre humanité !

  • Depuis plus de deux mille ans des peuples d'origines très diverses fuyant les invasions, ont trouvé refuge sur le versant nord de la chaîne du caucase.
    Chaque vallée, chaque village sont habités par des gens parlant des langues et possédant des cultures différentes. ce livre nous propose un voyage à travers leur passé et leurs croyances. pendant plus de deux siècles, ces peuples ont résisté à la volonté de conquête de la russie. les massacres, les déportations, la destruction de leur culture ont métamorphosé leur monde. l'auteur relate, à l'aide de témoignages de l'époque, les moments les plus dramatiques de cette histoire.
    Il permet de comprendre l'origine des conflits actuels.

  • Pour la première fois en France, un écrivain réunit ici les témoignages de neuf grands guérisseurs ayant accepté de lui parler de leur parcours, de l'apparition de leur don, de leurs méthodes de travail, de leurs succés, du bonheur qu'ils éprouvent à soulager les souffrances des autres ; mais aussi de leurs difficultés face à l'incompréhension du monde médical et de la société en général... Ses entretiens avec des guérisseurs du monde entier, ainsi qu'avec les neufs grands magnétiseurs qui figurent dans ce livre, ont permis à l'auteur de mettre en évidence un mystérieux processus qui leur est commun. Alexandre Grigoriantz, après avoir vécu pendant près de vint-cinq ans en Tunisie, en Colombie, en République tchèque et en Russie, vit actuellement à Cannes, sa ville d'origine. Il se consacre à l'écriture d'ouvrages sur la guérison et sur les pouvoirs cachés de l'homme.

  • Nous sommes tous des guérisseurs, affirme Alexandre Grigoriantz au terme d'une enquête sur les phénomènes de guérison qu'il a menée pendant plus d'une dizaine d'années en Amérique latine, aux Etats-Unis, en Europe de l'Est, en Russie et au Maghreb. Selon lui, il existe dans l'univers une énergie de guérison liée à l'intelligence universelle, qui baigne et traverse tout être vivant. Sous certaines conditions, nous pouvons utiliser ce champ bénéfique pour nous-mêmes ou pour autrui. Parmi les personnages les plus étonnants rencontrés dans cet ouvrage: une Colombienne qui voit par transparence les organes du corps ; un guérisseur Biélorusse qui entend et compose de la musique sans avoir jamais appris une seule note ; un Géorgien ancien officier de l'Armée Rouge qui a fait des recherches sur les phénomènes parapsychologiques ; dans le sud tunisien, un vieux guérisseur qui pratique l'auriculothérapie sans le savoir, et un poète et guérisseur du désert. En rapportant de nombreux cas, l'auteur met en évidence qu'un choc physique ou un traumatisme psychique sont souvent à l'origine de l'apparition de facultés de guérison. Il aborde également de nouvelles thérapies, comme la psychophanie, ou la synthergétique mise au point par un médecin colombien.

  • 1930, un étrange personnage fait son apparition dans la société huppée de la Côte d'Azur : il se nomme Trebitsch Lincoln. Né à Budapest, il a déjà derrière lui une belle carrière d'espion, de faussaire et d'aventurier international . Un grand article publié dans le Petit Eclaireur de Nice en novembre 1932 " Trebitsch Lincoln ne serait-il pas le plus grand aventurier du XXème siècle ? " aurait pourtant dû alerter la bonne société locale. Il arrive de Chine où, après avoir été " conseiller " et trafiquant au service de deux Seigneurs de la Guerre, il s'est converti au bouddhisme. Sous le nom d'abbé Chao-kung, il s'introduit dans des milieux intéressés par les philosophies orientales et par l'ésotérisme.
    Ses hôtes sont eux-mêmes des personnages de roman, tel ce Lucien Ehret, ancien capitaine au long cours, explorateur du Japon à la même époque que Pierre Loti. Entre 1898 et 1905 il avait fait trois fois le tour du monde à la voile, faisant escale dans les ports mythiques de Valparaiso, San-Francisco, Nagasaki, Bombay. Il héberge le Gourou chez lui au Cannet entre 1932 et 1933. Trebitsch Lincoln, alias Chao-Kung, donne des conférences chez Blanche Rondeau, dans la somptueuse propriété du Cap d'Antibes où sont invités d'éminents spécialistes du bouddhisme et des intellectuels venus de l'Europe entière : Krishnamurti, le docteur Grimm de Münich, Rabindranath Tagore ou encore Lady Rothermere, la première traductrice de Gide.
    Passionnés par ces conférences, une quarantaine de personnes suivent son enseignement sur le bouddhisme primitif, le Theravada, et acceptent les deux règles principales : le renoncement et l'obeissance. En juin 1933, seize de ses disciples, s'embarquent avec lui pour Changhaï. Leur aventure, après plusieurs années de tragiques pérégrinations en Chine, se terminera par un désastre.

  • Ce livre retrace la vie de Jean Martin, son apprentissage dans le compagnonnage sur les chantiers du Maine et Loire natal jusqu'en Iran, en Egypte, en Grèce, en Syrie et enfin en Haïti.
    Dès l'instant où Alexandre Grigoriantz l'a rencontré sur le chantier de la Kara Klisa, perdu au fin fond de l'Azerbaïdjan Iranien, il a perçu en lui une âme d'une qualité rare et il a compris que ce français était marquè par un destin exceptionnel.
    Plus qu'un livre de mémoires et de souvenirs, c'est un hymne à la gloire des métiers manuels qui montre, qu'à travers le compagnonnage, les jeunes peuvent trouver une formation, un idéal et un travail épanouissant.

  • Alexandre Grigoriantz est devenu, au fil des ans, l'un des meilleurs spécialistes du phénomène « guérisseur » tant il a mené d'enquêtes sur le sujet en France et dans le monde. Dans ce nouveau livre, en plus de nous proposer une nouvelle série de portraits, l'auteur s'attache à élucider l'origine de cet étrange phénomène. Le lecteur trouvera dans ce livre le récit de destins souvent tragiques de quelques-uns de ces magnétiseurs, guérisseurs, exorcistes ou « chasseurs de démons » de notre temps qui ont bien voulu révéler leur histoire et la naissance de leur don. Leurs témoignages sont d'autant plus précieux que ces hommes et ces femmes, dotés de facultés extraordinaires, nous permettent d'avoir une vision plus claire de ce qui se produit exactement au cours des séances de guérison, d'exorcisme ou de « nettoyage du mal ». Ils nous aident à comprendre la nature subtile de ces phénomènes qui sont l'expression, sous des formes variées, d'une conscience universelle omniprésente à laquelle ils ont accès.

  • C'est l'histoire incroyable, mais vraie, de la jeune Alexandra Toselli, appartenant au milieu modeste des fleuristes de la région d'Antibes. Au sortir d'un coma de trois mois, provoqué par une embolie pulmonaire, elle se retrouve dotée de la mémoire et d'une partie de la personnalité d'une autre. Celles de la jeune Florence, étudiante en droit et morte d'un accident dans son quartier, à l'instant même où Alexandra perdait connaissance. Depuis le jour où elle a quitté l'hôpital de la Fontonne à Villeneuve-Loubet, il y a plus de trente ans, Alexandra est habitée par l'âme de Florence qui la guide dans la vie de tous les jours et dans ses rapports avec son entourage.
    L'auteur, qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles, depuis les dissociations de personnalité jusqu'aux Walk-in, en passant par les phénomènes de possessions, et il présente sa propre théorie sur ce cas unique. Ce livre passionnant traite ainsi des « expériences de mort imminente » (EMI), des « phénomènes de sortie de son corps » (O.B.E.), ainsi que des « cas de multiples personnalités »

  • C'est l'histoire incroyable, mais vraie, de la jeune Alexandra Toselli, appartenant au milieu des fleuristes de la région d'Antibes... Au sortir d'un coma de trois mois, provoqué par une embolie pulmonaire, elle se retrouve dotée de la mémoire et d'une partie de la personnalité d'une autre. Celles de la jeune Florence, étudiante en droit et morte d'un accident dans son quartier, à l'instant même où Alexandra perdait connaissance. Depuis le jour où elle a quitté l'hôpital de la Fontonne à Villeneuve- Loubet, il y a plus de trente ans, Alexandra est habitée par l'âme de Florence qui la guide dans la vie de tous les jours et dans ses rapports avec son entourage. L'auteur, qui a étudié les métamorphoses de la personnalité subies par les traumatisés, analyse dans ce livre toutes les explications possibles, depuis les dissociations de personnalité jusqu'aux Walk-in, en passant par les phénomènes de possession, et il présente sa propre théorie sur ce cas unique. Ce livre passionnant traite ainsi des « expériences de mort imminente » (EMI), des « phénomènes de sortie de son corps » (OBE), ainsi que des « cas de multiples personnalités » (DID).

  • Ce livre raconte comment les gouvernements russe, puis soviétique, ont délibérément organisé le déplacement de populations entières, depuis l'époque d'Ivan le Terrible jusqu'à la nuit stalinienne, au mépris des droits les plus élémentaires des hommes et des peuples.
    La première partie rapporte les terribles effets de la conquête des territoires nouveaux. A l'Est, au Nord, au Sud, on assiste partout aux mêmes processions de morts-vivants, chassés de leurs terres et dépouillés de leurs biens. Transplantation des Vieux-Croyants en Transcaucasie, déplacement forcé des Arméniens de Perse, dissémination des Polonais à travers le grand Nord sibérien, exil des Tatars de Crimée : le pouvoir central, quels que soient les changements de régime, traite les hommes comme du bétail et les sociétés comme des ennemis à abattre.
    Dans la seconde partie, l'auteur dirige son attention sur le monde du Caucase. Il a enquêté sur le terrain, retrouvé les récits des victimes, entendu ceux des survivants. Une histoire oubliée surgit peu à peu. Depuis des générations, Tcherkesses, Abkhazes, Tchétchènes tentent de survivre sous les coups de leur trop puissant voisin. Des communautés entières ont été chassées, dans des conditions inimaginables, jusque dans les Balkans, puis les déserts du Moyen-Orient.
    L'auteur a retrouvé leurs descendants, en Jordanie, en Syrie. Ils témoignent de leur volonté de maintenir vivantes, malgré tout, une identité et une culture. Ce livre remplit un devoir de mémoire envers des peuples dont le destin a été cyniquement passé par profits et pertes. Il leur rend leur dignité volée.

  • Pour la première fois en France, un écrivain réunit ici les témoignages de neuf grands guérisseurs ayant accepté de lui parler de leur parcours, de l'apparition de leur don, de leurs méthodes de travail, de leurs succès, du bonheur qu'ils éprouvent à soulager les souffrances des autres ; mais aussi de leurs difficultés face à l'incompréhension du monde médical et de la société en général... Ses entretiens avec des guérisseurs du monde entier, ainsi qu'avec les neuf grands magnétiseurs qui figurent dans ce livre, ont permis à l'auteur de mettre en évidence un mystérieux processus qui leur est commun. Ils lui ont également permis d'élaborer et de nous présenter ici sa propre théorie sur les origines et le fonctionnement des facultés de guérison, tout en laissant une part de mystère ; qu'il s'agisse, pour les uns, d'une connexion avec l'intelligence universelle ou, pour les autres, croyants, d'une communication avec le divin.

  • Dans ce nouveau livre, Alexandre Grigoriantz révèle plusieurs projets, parmi les plus fous, lancés par la CIA à l'époque de la guerre froide dans les domaines de la manipulation mentale et du contrôle du comportement, connus sous le nom de Mind Control. L'auteur a effectué plusieurs séjours à Washington, où il a consulté des milliers de pages dans les archives déclassifiées de la CIA, exploré les Archives nationales ainsi que celles du New-York Times, du magazine Life et d'autres journaux et périodiques de cette époque. Le fruit de cette formidable prospection vous est livré dans une douzaine d'enquêtes ayant pour thèmes : l'utilisation du LSD dans les interrogatoires ; l'utilisation de nouvelles drogues sur les clients des prostituées travaillant pour l'Agence ; les projets de déstabilisation de Fidel Castro avec la complicité de la mafia américaine ; la recherche sur les champignons sacrés, plantes et racines aux propriétés très spéciales, etc. Il nous conduit à l'intérieur de Fort Detrick, où l'on préparait des armes bactériologiques, et dans les fameuses « chambres du sommeil » du docteur Cameron, destinées à déprogrammer le cerveau. Il démasque également les techniques d'observation du comportement à l'aide du PAS du docteur Gittinger, et celles de l'hypnotisme par le docteur Eastabrooks, toutes deux utilisées pour le renseignement. Enfin, nous ferons la connaissance d'Acoustic Kitty, le chat espion de la CIA, et découvrirons l'histoire de la libération des deux dauphins Puka et Kea, entraînés pour des missions stratégiques.

empty