• « Voici un ouvrage qui prendra à contrepied toutes les personnes qui estiment qu'un texte est porteur d'un sens, et que le travail du lecteur est de le découvrir. Or, penser ainsi respecte peu la complexité de l'acte de lecture. Un texte est un don fait au lecteur. Le lecteur le reçoit. Entre les deux se passe une rencontre productrice de sens, différent d'un lecteur à l'autre » (M. Quesnel, Préface).
    Les textes bibliques offrent ce don à quiconque leur ouvre l'oreille. Considérables gisements de parole, ils n'ont jamais cessé d'engendrer leurs lecteurs. Il y a donc lieu de se mettre à l'écoute, et d'inventer de nouveaux chemins comme celui que trace ici Anne Pénicaud. Cet approfondissement d'un passage de l'Épître aux Philippiens, situé au carrefour entre analyse biblique, recherche universitaire et pratique ecclésiale, permet de goûter la saveur d'une lecture qui s'emploie à réactualiser la parole du texte. Un parcours de la méthode accompagne l'analyse et en expose les repères historiques. En amont, une interrogation traverse le livre : l'impact du texte paulinien sur des lecteurs contemporains, ses conditions et ses enjeux.

  • Votre enfant a peur de mal faire les choses, il est parfois agité, agressif ou anxieux ?
    Choisissez ensemble la carte qui correspond le mieux à son humeur parmi 4 thématiques : chasser le négatif, se remplir de positif, prendre du recul, se sentir en sécurité. Des illustrations précises pour bien mémoriser le mouvement et des personnages rigolos pour développer son imaginaire et apprendre à se détendre en s'amusant. Un livret d'accompagnement listant les bienfaits de la sophrologie et des conseils pour apprendre à votre enfant à utiliser les cartes en toute autonomie.
    Un étui super pratique adapté aux 6-10 ans pour se rassurer sur ses compétences et progresser en douceur !

  • Le corps est langage.
    Une présence silencieuse, un geste, un regard expriment, souvent, la force d'un sentiment. Mais le corps a aussi besoin de la parole pour se dire : quels mots offrir pour évoquer le plaisir partagé, la joie des sens ? Quelles méditations choisir pour être proche dans la souffrance, l'épreuve ? Ce recueil propose des textes pour célébrer le corps aux différents âges de la vie. Certains sont des clins d'oeil au plaisir partagé, d'autres facilitent le dialogue, tous peuvent être lus lors de célébrations.

empty