Mes bottes jaunes me font penser à deux bananes. Et ce morceau de gâteau, il est exactement de la même couleur que mon nounours. Tu as vu ce feu de circulation ? Il est vert, comme les petits pois dans mon assiette. La neige est tombée sur le jardin, ça fait des lignes noires, comme quand je dessine sur une feuille blanche. Mon parapluie, lui, est multicolore. Ça veut dire qu'il est plein de couleurs !
Mes bottes jaunes me font penser à deux bananes. Et ce morceau de gâteau, il est exactement de la même couleur que mon nounours. Tu as vu ce feu de circulation ? Il est vert, comme les petits pois dans mon assiette. La neige est tombée sur le jardin, ça fait des lignes noires, comme quand je dessine sur une feuille blanche. Mon parapluie, lui, est multicolore. Ça veut dire qu'il est plein de couleurs !
On se croirait à la campagne. Dans un chalet. Ou chez grand-mère. En vacances en tout cas ! On sent les odeurs de bonne soupe et de savon à la lavande. On a envie de marcher dans ces herbes avec les sauterelles. De se glisser sous cette couverture douce.
Il y a le nom des choses. Le nom des gestes aussi. Des enfants souriants et des amis. On y apprend la vie dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Un moment de lecture intime avec un tout-petit. Ou un plus grand.
Une mosaïque de photos permet de jouer à trouver et nommer les choses.
La journée commence bien (avec un biberon). Il y a beaucoup à faire (s'habiller, manger), à apprendre (les couleurs), à expérimenter (le vélo). L'artiste dévoile aux enfants un univers excitant, coloré, appétissant, réconfortant. Originalité de l'imagier : une action répond à la photo de gauche.
Courir au bord de la mer, se balader dans la forêt, dormir dans une cabane, mager une glace, prendre des photos. Les vacances commencent ici. Un nouvel imagier en photos d'Ann Sol sur le thème des vacances. L'artiste dévoile aux enfants un univers excitant, coloré, appétissant, réconfortant.
Originalité de l'imagier : une action répond à la photo de gauche.
Marre des idées reçues du genre "Les garçons, ça fait pas de la danse et les filles, c'est pas bricoleur" ? Ras le bol des interdits qui enferment dès le plus jeune âge ? Ouvrez les rabats de ce livre avec votre enfant : de sacrées surprises vous y attendent... Pour tous, dès trois ans !
Mon arbre, c'est ma maison, mon lit, mon nid.
Tu veux bien que ce soit notre arbre à nous deux, juste à nous ?
Cahier d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale.
Cet outil tout en couleurs a été conçu pour accompagner les élèves de 10/11 ans dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite.
Cet ouvrage permet de :
- reconnaitre les éléments qui forment les mots ;
- reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les verbes, les mots invariables ;
- reconnaitre les divers sens des mots ;
- raccorder les déterminants, les adjectifs, les verbes ;
- conjuguer les verbes les plus fréquents à différents temps.
Les biscuits, les anges dans le sapin, la dinde et les lutins que l'on guette derrière la porte, ils sont tous dans l'ouvrage poétique de Jennifer Couëlle illustré par Anne Sol.
Sous forme de 15 poèmes inspirés des traditions des fêtes de fin d'année, l'univers onirique d'Anne Sol se remplit d'étoiles, de boules de Noël et de malicieux enfants qui attendent le Père Noël.
La vache a la croupe fleurie, le cochon des pommes d'amour aux oreilles, le cheval pose avec nonchalance, un criquet bleu dans les «cheveux» : voici que les animaux de la ferme se prennent pour des stars et se prêtent au portrait d'artiste, retravaillé comme un tableau.
Magnifique et étonnant !
Dans un potager, un matin de pluie, la carotte chausse ses bottes et prend son parapluie.
Le Cahier d'activités 5 Grammaire de base s'adresse aux enfants de 10/11 ans. Il propose une variété d'exercices pour s'entrainer et s'approprier l'orthographe grammaticale. Cet outil incontournable a été conçu pour accompagner les élèves de 5e année primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite. Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, cet ouvrage permet de : reconnaitre les éléments qui forment les mots ; reconnaitre les noms, les déterminants, les adjectifs, les verbes, les mots invariables ; reconnaitre les divers sens des mots ; raccorder les déterminants, les adjectifs, les verbes ; conjuguer les verbes les plus fréquents à différents temps. En outre, à l'issue des activités, une autoévaluation est proposée afin que l'élève puisse estimer ses acquis.