• Une relecture artificière par Anne-Valérie Gasc des célèbres « small books » d'Ed Ruscha (livre d'artiste).
    À partir de documents d'archives, l'ouvrage rejoue la série des impulsions électriques qui ont déclenché, le 11 octobre 1994, les charges explosives du foudroyage intégral des 10 Tours Démocratie du quartier des Minguettes à Vénissieux. Deuxième tome d'une trilogie inaugurée en 2008 par l'ouvrage Some Belsunce Apartments, Various Small Sparks continue la relecture artificière que fait l'artiste des trois premiers et célèbres ouvrages d'Ed Ruscha.
    Edition limitée à 400 exemplaires + 100 détruits par le feu le 25/01/2015.

  • Overflow présente une série inédite de 40 dessins réalisés par les artistes lors de leur séjour slovène.
    Ces images, qui recensent des pavillons de banlieue en pleine déconstruction explosive, sont réalisés à partir du catalogue retrouvé d'un constructeur de maisons yougoslaves bon marché des années 1970. Ces dernières font ainsi l'objet d'un savant et minutieux travail de découpage et de collage, par la superposition de deux même vues en perspective, l'une étant préservée dans son intégralité, tandis que les éléments de l'autre sont dispersés au travers de la page, simulant de cette façon une violente explosion.
    Ce livre collector, dont chaque page est marquée par les artistes du sceau d'un tampon en forme de cible, constitue la trace imprimée d'un vaste dispositif imaginé par les deux plasticiens et qui joue, entre réalité et fiction, avec l'idée étrange et inquiétante d'un générateur de séisme, par le biais d'une onde sonore soigneusement calculée (par un physicien sollicité par Anne-Valérie Gasc).

empty