• La seconde moitié du vingtième siècle a vu l'avancée d'une nouvelle forme de vie sociale et culturelle encore plus dynamique et plus enthousiasmante.
    Jérôme, un jeune garçon vit au contact quotidien d'un environnement rural évoluant lentement dans la modernité de l'après guerre. Les incidences d'une rencontre fortuite l'orientent vers la musique Pop ; parallèlement à la montée des sixties.
    Cet engagement culturel s'exprime dans son village, avec un compagnon accordéoniste ; puis à Paris, avec une jeune chanteuse. Accompagnés d'autres jeunes musiciens, ils rêvent tous deux d'une aura dans le Show-biz.
    Avec " les hirondelles ", l'auteur décrit d'une manière sensible et distrayante les péripéties d'une fille et de quatre garçons désireux de côtoyer l'ambiance du spectacle, et de scène, de la Star Academy ou de Pop-Stars, des yé-yé des années soixante toujours appréciée aujourd'hui.
    Né en 1938 à REMAUVILLE, canton de LORREZ-LE-BOCAGE (Seine et Marne) dans une famille d'agriculteurs. Son enfance a été bercée par le remue-ménage des animaux de la ferme. Dès sa jeunesse, il s'est intéressé à l'expression culturelle, du théâtre amateur au sein d'un foyer de l'amitié, à la musique et la chanson, ce qui l'a orienté vers l'écriture de ce roman. Il y met en scène des mini-vedettes ; des jeunes pleins d'ardeur et d'entrain, à l'enthousiasme dont il aime volontiers s'apparenter.

  • Émettre une empreinte physique et intellectuelle positives dans nos vies, c'est ce à quoi aspire le journaliste D.J.-F Audebert, à travers ce nouveau concept : le Quotient d'Utilité (QU).
    Le contexte actuel suscite un sentiment d'urgence généralisé (social, environnemental, sanitaire, humanitaire...), nécessitant réflexion et adoption de nouveaux comportements à effets immédiats. Le constat que chacun d'entre nous doive désormais être amené sinon contraint à apporter sa pierre de soutien à une humanité en péril, semble inéluctable.
    Pour s'engager, voici un nouvel outil d'évaluation personnelle, incitant les institutions et les individus à placer la notion d'utilité comme prioritaire dans nos vies.
    Afin de vous en imprégner et de vous impliquer pleinement dans cette nouvelle démarche, l'auteur vous propose des conseils simples, des tests et des exercices faciles à réaliser. En famille, à l'école, en entreprise, en société, à tous les âges de la vie !

  • "Exprimer le mouvement en photographie, en un seul clic, un vrai défi !" Photographier des sportifs en action, une voiture sur circuit en filé dynamique, des orages, des feux d'artifice, des piétons avec un flou créatif, des paysages en pose longue, une pomme transpercée par une flèche,.. Autant de situations où vous pouvez vous démarquer des autres photographes en maîtrisant le mouvement et en le traduisant de manière créative. Ce guide très illustré va vous apprendre à analyser les scènes où le mouvement est présent et à le saisir sous toutes ses formes à travers une dizaine de techniques. Grâce à des astuces pratiques, des conseils d'équipements et de réglages, des scénarios de prise de vue, il vous aidera à créer de belles photos très originales, y compris dans des situations du quotidien.

  • "Apprenez à voir l'invisible, voyagez dans le monde irréel de la photographie en pose longue".

    Vous voulez devenir un magicien de la photographie de paysages naturels, urbains ou d'architecture ? Photographiez en pose longue ! Cette technique transfigure les paysages en lissant les surfaces aquatiques et en dynamisant les nuages grâce à des durées d'exposition variant de 10 secondes à plusieurs minutes.

    Dans cet ouvrage, Christophe Audebert vous livre ses secrets et astuces pratiques pour réussir vos photos : matériel à emporter, sujets les plus adaptés, étapes à suivre pour procéder aux prises de vue et post-traitement des images. Ce livre très illustré, à la fois pratique et esthétique, va vous aider à regarder les paysages autrement et à estimer leur potentiel pour réaliser à coup sûr de belles photos en pose longue.

  • Géographie générale

    Marc Audebert

    • Allia
    • 5 Octobre 2017

    Instruire en intéressant, ou en amusant, est la devise de cet ouvrage remarquable. Car c'est d'apprendre à voir qu'il s'agit. Sous la main appliquée de Marc Audebert, la géographie devient poésie visuelle.
    Miroir de ce qu'elle enseigne, la leçon soustrait le général du particulier au moyen de savants jeux d'échelle. Le préau ou la cour se transforme en laboratoire, la géographie en expérience. Ce manuel regorge de propositions pédagogiques visant à imprimer dans l'esprit des élèves les grands mouvements de notre système solaire, où les toupies font figure de planètes.
    Le soin apporté aux dessins, à la couleur, disent le souci premier de transmettre un savoir mais plus encore de le faire comprendre. Ce document inédit et de grande beauté s'adresse moins à la mémoire qu'à l'intelligence.

  • Hollywood, années 1930. Greta Garbo saisie de l'autre côté de l'écran, par un homme qui partagea dix ans de sa vie en compagnon de solitude idéal. Entre ironie mordante, traits d'esprits et désespoir élégant, Maurice Audebert raconte le vertige (et l'ivresse) des âmes penchées au-dessus de leurs propres gouffres.

  • À l'interface de nombreuses spécialités de la chimie et de la physique (électrostatique, hydrodynamique, chimie moléculaire), l'électrochimie est une discipline fondamentale et dynamique. Ce manuel en présente les principaux concepts.
    Dans cette nouvelle édition actualisée, un chapitre traite des méthodes à modulation de potentiel surimposé. En fin d'ouvrage, des exercices corrigés et des fiches de travaux pratiques sont proposés. Un QCM reprend les points importants du cours.
    Destiné aux étudiants en Master ou en Écoles d'ingénieurs, cet ouvrage s'adresse également aux candidats aux concours de l'enseignement (CAPES et Agrégation).

  • L'endométriose a enfin connu un regain d'intérêt ces dernières années, générant de nombreuses publications, parfois contradictoires, rendant ainsi nécessaire la réalisation de mises au point ou de recommandations, comme celles récemment éditées par l'HAS.
    Le but de cette monographie n'est pas de faire un état des lieux et une analyse critique pertinente des données scientifiques. L'objectif est tout simplement d'essayer de fournir des réponses aux nombreuses questions posées en pratique par cette affection.
    Elle s'adresse donc avant tout au clinicien non spécialiste de l'endométriose pour stimuler son attention et le guider lors de la prise en charge diagnostique et thérapeutique de cette affection si déroutante.

  • Reprise du traité de 1907 sur la chasse à la palombe dans Bordelais où cette passion est l'objet de multiples récits et mythes cynégétiques.

  • Le dernier chômeur

    D.J.F. Audebert

    Vous avez dit zéro chômeur, oui, mais à un chiffre près...
    Efficacité, productivité, rentabilité. Dans un pays géré comme une entreprise par un super président qui a instauré la dictature du plein-emploi, l'inactivité est devenue hors-la-loi. Des milices chassent les esprits récalcitrants pour soutenir l'effort national.
    Pourtant, un homme revendique seul contre tous le droit de NE RIEN FAIRE .
    Il se nomme Meurchaud. Après avoir joué le jeu de la réussite et du système, il refuse de gagner sa vie à la perdre, en profitant de son statut de Dernier Chômeur.
    Qui, de l'homme d'action ou du looser magnifique remportera cette bataille où s'affrontent deux conceptions de la vie : le travail à tout prix et l'art de la sieste ?

    Une comédie sarcastique d'une brûlante actualité

  • " Aménagement du territoire et archéologie préventive ", ouvrage collectif, est un outil pratique d'aide à la décision permettant aux aménageurs d'intégrer dans leurs politiques et stratégies d'aménagement le paramètre " archéologie préventive " et de les guider pas à pas dans leurs démarches.
    Les exigences de développement des territoires se traduisent au quotidien par l'extension des zones urbaines et d'activités, des infrastructures... Ces aménagements ont un impact direct sur les vestiges archéologiques dont la protection est encadrée par une réglementation rassemblée au sein du Code du patrimoine.
    L'archéologie est régulièrement vécue par les aménageurs comme une contrainte provoquant des surcoûts et des retards dans les travaux. La législation est souvent méconnue et difficile à appréhender. L'archéologie préventive est pourtant une discipline qui a été créée pour intervenir en amont des chantiers et concilier ainsi aménagement du territoire et conservation du patrimoine.
    Comment initier un diagnostic archéologique ? Quels sont les aménagements concernés ? Quels financements ? Comment calculer la RAP ? Quels engagements lient l'aménageur et l'opérateur de la fouille ? Quels sont les textes juridiques de référence ? Les aménageurs trouveront des réponses concrètes à toutes les questions concernant l'archéologie préventive dans ce Dossier d'experts.

  • Dans quelle mesure la société haïtienne peut-elle être repensée à partir d'une réflexion sur sa diaspora ? En quoi le prisme diasporique éclaire-t-il d'un jour nouveau la compréhension du fait migratoire ? Cédric Audebert répond à la nécessité d'un renouvellement de la réflexion sur le rapport à l'espace haïtien en envisageant les expériences des migrants dans toute leur complexité, leur pluralité, leur fluidité, leurs nuances, leur universalité, et en concevant la diaspora comme un élément incontournable des mutations de la société d'origine.

  • En Serbie, Milosevic tremble. A Belgrade, la tension monte et le dernier pont qui joignait la ville à la campagne vient d'être coupé par un bombardement.
    Milivoye, vieux retraité de l'armée yougoslave à la moustache toujours conquérante, décide d'aller chercher du ravitaillement chez l'oncle Boris, pas très loin dans les environs. Naïf, il s'engage l'esprit léger dans une
    odyssée champêtre dont il ne peut imaginer les avatars : car la Serbie n'est plus qu'un pays sans règles ni lois, livré aux soldats déserteurs et aux bandits de grands et petits chemins. On vole, on viole, on tue, en même temps qu'ici et là, une vie paisible et quotidienne se poursuit, avec amours, mariages et enterrements.
    Milivoye, ballotté par les événements, égaré sur des routes qu'il croyait pourtant bien connaître, perd dans l'aventure sa moustache et ses dernières illusions. De retour chez lui, dans une maison désertée car la famille est dans la rue en train de fêter la chute de Milosevic, il boit pour oublier et finit même par rater son suicide.
    L'auteur de ce premier roman baroque n'a pas plus visité la Serbie que Kafka l'Amérique. En caméléon consciencieux, il a investi l'âme slave qui, par bien des points, ressemble à l'âme de tout le monde. Heureux qui comme Ulysse, raconte avec humour l'histoire de Millevoye, vieil Ulysse des vieux temps modernes.
    Aujourd'hui comme autrefois, les départs sont joyeux et les retours amers. Le reste n'est que littérature.

  • Moi... gendre idéal ?

    Audebert/Perrot

    • Rocher
    • 28 Septembre 2006

    Cela fait plus de dix ans que j'ai croisé Vincent pour la première fois. Loin de la course perpétuelle à l'audimat que se livraient les animateurs, il exprimait déjà sa notion de vitesse sur d'autres terrains. Cockpits d'avions de chasse, kiosques de sous-marins nucléaires ou pistes d'accélération, étaient ses décors favoris. Cette mise en danger permanente l'excitait. Depuis rien n'a changé, mais l'homme a mûri ! A l'occasion de l'ultime record du monde qu'il vient de réaliser, il a accepté de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur d'une vie qui l'a propulsé jeune adolescent dans le grand bain médiatique. De rencontres insolites en maîtresses illustres, de mariage éclair en enfant caché, Vincent Perrot dévoile à demi mots les chapitres agités d'une vie privée vécue sans complexe. Au fil des pages, il nous entraîne dans un univers où l'on prend facilement " la grosse tête ", syndrome auquel il n'a jamais succombé malgré sa participation régulière à l'émission du même nom. Il revient à coup d'anecdotes sur ses années TV et radio et nous parle de ses amitiés avec les plus grandes stars comme Liza Minnelli, Johnny, Polnareff ou encore Tom Cruise dont les faces cachées s'éclairent sous le sceau de la confidence. A l'aube de ses quarante ans, l'occasion était trop belle de rétablir la vérité en acceptant de se raconter. Mais il tenait pourtant à être le seul maître d'oeuvre de " ses " mots qui lient le parcours fulgurant d'une vie mouvementée. Il lui fallait pourtant un guide pour tenter de prendre du recul et d'y voir plus clair, j'ai tenu ce rôle. Ce garçon, qui n'est jamais là où on l'attend, est-il vraiment le gendre idéal en fin de compte... ? vous le découvrirez en lisant ce livre... pour ma part, j'ai la réponse ! Didier Audebert

empty