Vuibert

  • Au carrefour de deux disciplines, les institutions européennes et le droit international public, le droit des relations internationales relève aussi bien de la culture générale que du droit : il permet de mieux comprendre les événements de la scène internationale.
    Ce manuel se propose d'éclairer le droit des relations internationales à partir de trois axes de réflexion fondamentaux : les grandes étapes de la construction de la société internationale ; les acteurs de la société internationale : les Etats, les organisations internationales et leurs fonctionnements ; les moyens d'action qui leur sont donnés et les grands enjeux internationaux. Chaque chapitre est accompagné d'un important appareil didactique : les textes de base à retenir, les références bibliographiques principales, en particulier les liens Internet, et une partie " zoom " consacrée à un point de l'actualité.
    Il constitue ainsi un outil d'apprentissage et de réflexion essentiel pour accompagner les candidats dans cette discipline. Ce manuel est destiné tant aux candidats qui se destinent aux concours de la fonction publique, aux fonctionnaires, aux étudiants en IEP qu'à tous ceux qu'une culture juridique intéresse.

empty