• Presqu'île guérandaise, étude géographique, historique et économique, manuel des touristes et des baigneurs...
    Date de l'édition originale : 1897 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Confectionnez les essentiels d'une garde-robe féminine !

    >Vous rêvez de créer vos vêtements et accessoires mais vous ne maîtrisez pas toutes les fonctionnalités de votre machine à coudre ? Grâce aux nombreuses photographies en pas à pas et aux conseils avisés de l'auteur, apprenez les techniques de base et réalisez 12 modèles, du débardeur à la robe cintrée, en passant par l'indispensable sac réversible.

    Spécialement conçu pour les débutantes ce livre propose :
    >20 leçons accompagnées de photos en pas à pas pour s'initier aux bases de la couture : reproduire un patron, coudre droit, poser une parementure et un col...
    >12 modèles de robes, petits hauts, jupes et accessoires présentés par ordre de difficulté, pour progresser rapidement.
    /> >1 feuille de patrons à taille réelle, disponibles en quatre tailles (S, M, L, XL).

    En supplément :
    >5 vidéos techniques visibles par QR codes

  • Toute votre garde-robe à coudre dans un seul livre !

    Grâce à Charlotte Auzou, vous porterez toute l'année des vêtements cousus main.
    Robes, jupes, hauts, pantalons, sacs et accessoires, tous les basiques de la garde-robe contemporaine sont à votre portée.

    Spécialement conçu pour inspirer les couturières, ce livre propose :
    - 26 modèles très tendance ;
    - Des pas à pas photos clairs pour vous accompagner dans la réalisation de vos vêtements ;
    - Quatre planches de patrons à taille réelle, du 34 au 44 pour s'adapter à toutes les morphologies ;
    - De nombreux conseils et astuces pour personnaliser vos créations.

    N'hésitez plus, lancez-vous dans la confection de votre tout nouveau dressing.

  • Confectionnez vous-même vos tenues habillées pour toutes les occasions spéciales : mariage, soirée festive ou un afterwork sophistiqué !
    Vous avez envie de coudre vos propres vêtements recherchés et délicats, avec de sublimes tissus, pour tous les événements ? Vous souhaitez une robe chic qui vous mette en valeur et vous fasse briller ? Laissez-vous guider pas à pas et en photos par Charlotte Auzou et réalisez votre tenue de soirée sur-mesure.
    Véritable source d'inspiration pour les couturières à la recherche de nouveaux modèles et d'un peu de challenge, ce livre propose :
    - 8 modèles, du tailleur à la robe de cérémonie, de la combinaison à la robe de mariée !
    - 2 feuilles de patrons à taille réelle, en huit tailles (du 34 au 48), avec marges de couture incluses.
    - De nouvelles techniques à découvrir et à expérimenter : la couture de la dentelle, des sequins, de la mousseline de soie et d'un bustier à baleines !

  • Confectionnez vos robes de créatrices sur mesure !

    Vous rêvez de jolies robes pour toutes les saisons ? Vous voulez coudre des modèles tendance, affirmés, à l'image des créatrices de ce livre ? Laissez-vous guider pas à pas et en photos par Atelier Charlotte Auzou, Pauline Alice, Coralie Bijasson et Orageuse, et réalisez des modèles recherchés et accessibles. Grâce à ce livre, créez les robes de vos rêves, choisissez vos tissus et personnalisez les robes proposées par quatre talentueuses créatrices !

    Véritable source d'inspiration pour les couturières à la recherche de nouveaux modèles et d'un peu de challenge, ce livre propose :
    - 8 modèles de robes de créatrices, tendance et originaux, à votre image.
    - 2 feuilles de patrons à taille réelle, en six tailles (du 34 au 44).
    - De nouvelles techniques à découvrir et expérimenter.

  • Le nouveau livre de Charlotte Auzou, révélation de l'année 2015, propose des petits hauts adaptables en robes pour les débutantes ! 18 jolis modèles inédits et intemporels.

  • C'est une protection naturelle, fine et multiple que partage toute l'humanité.
    Aux quatre coins du monde, la place que la société lui accorde évolue depuis la nuit des temps, au fil des croyances, des modes et des traditions. tous croient le connaître, mais il n'a pas fini de révéler ses secrets. tour à tour siège de la protection divine ou symbole de liens magiques, image de force ou emblème de féminité, signe distinctif d'appartenance à un groupe ou attribut d'une individualité glorifiée, après avoir été soumis à d'incroyables traitements, il est devenu aujourd'hui l'objet de soins quotidiens.
    Les scientifiques se penchent sur son origine pour mieux en comprendre la croissance, les cosmétologues s'ingénient à inventer des produits pour en modifier la forme ou la couleur. qui est-ce ?. notre cheveu.

  • L'éducateur de jeunes entants occupe une position très particulière dans l'éventail des professions sociales.
    L'objectif de cet ouvrage est de mettre en évidence le retour aux sources d'une profession qui n'a cessé d'être inscrite dans le champ social. Les auteurs expliquent la construction de ce métier, dressent un panorama complet et très actualisé de sa réalité de terrain. Elles décryptent en particulier la réglementation concernant les établissements et services de la petite enfance et les enjeux de l'accession aux postes de direction des éducateurs de jeunes enfants.
    Ouvrage de référence sur un métier en changement, il s'adresse autant à ceux qui désirent s'informer pour s'orienter vers la profession, qu'à ceux qui exercent déjà. Les responsables de lieux d'accueil de jeunes enfants et les cadres de formation s'y référeront utilement pour comprendre les enjeux de la fonction d'éducateur de jeunes enfants. Ce livre est donc tout à la fois une base pour les professionnels et un outil abordable et motivant pour les postulants à la formation.
    En effet, tous les aspects du métier et les données sur la formation préparant au diplôme d'Etat d'EJE sont présentés. Des photos et des témoignages d'éducateurs de jeunes enfants en exercice illustrent le propos et font pendant aux références de doctrine et d'actualité. Cet ouvrage offre de plus une information précise sur la législation professionnelle, accessible à toute personne intéressée par ce métier.
    Cette troisième édition est à jour des changements intervenus dans l'accueil collectif des jeunes enfants.

  • Jardins communautaires, marchés de solidarité, tables champêtres, «paniers bio» sont quelques-unes des initiatives qui contribuent à transformer nos rapports à lalimentation. Cet ouvrage, fruit denquêtes collaboratives menées auprès de 10 acteurs de lécoalimentation, montre comment ceux-ci participent à léducation de la population en matière dalimentation saine, écologique et équitable.

  • Oraison funèbre de Napoléon II, par l'abbé Auzou. Troisième édition, corrigée et augmentée Date de l'édition originale : 1835 Sujet de l'ouvrage : Reichstadt, François Charles Joseph Napoléon Bonaparte (1811-1832) Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


  • annick auzou nous fait partager dans ce livre ses réflexions sur la place du bénévole d'accompagnement dans les derniers instants de vie d'un malade.
    depuis une dizaine d'années, elle essaie d'accompagner d'une même voix. celle et celui qui souffre dans son corps et dans son esprit.

  • Les dysarthries

    ,

    • Solal
    • 5 Juin 2007

    L'objectif de cet ouvrage est de dresser un état de l'art des connaissances actuelles concernant la dysarthrie, trouble de l'exécution motrice de la parole dû à une atteinte neurologique.
    La compréhension des altérations observées dans la parole dysarthrique et leur prise en charge font intervenir différents spécialistes : chercheurs, médecins neurologues, phoniatres et orthophonistes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage a été écrit avec la collaboration de nombreux auteurs français et étrangers. Notre volonté était de concevoir un ouvrage exhaustif, mais aussi accessible, pédagogique et pratique.
    Cet ouvrage comprend d'une part, un livre présentant les synthèses de chacun des chapitres et d'autre part, un CD contenant les articles complets et détaillés, avec des illustrations en couleur. De cette façon, le lecteur pourra avoir accès aux idées fortes de chaque chapitre en consultant le livre et pourra imprimer ces chapitres dans leur version intégrale. Ce livre est composé de quatre parties : neurophysiologie et production de la parole, évaluation, pathologies et dysarthries associées, prise en charge.

  • Les enjeux du métier d'éducateur de jeunes enfants Nouv.

  • Au milieu du concert de lamentations sur la baisse de niveau de nos élèves et la montée de leur incivilité, une voix discordante à l'écart du fatalisme ambiant et de la résignation convenue voudrait se faire entendre ici :
    « Oui, un enseignant peut, encore aujourd'hui, être heureux dans sa classe parce qu'il réussit à guider n'importe lequel de ses élèves sur le chemin de la connaissance. » Ce petit livre n'est pas une nouvelle méthode d'instruction, il témoigne seulement d'une relation pédagogique entre des enfants et une maîtresse d'école qui n'a jamais perdu de vue la mission de l'instituteur telle que l'a définie Mauriac : « Celui qui institue l'humanité dans l'homme. » À l'heure où les sirènes du productivisme viennent frapper aux portes de nos classes pour préparer les écoliers à combattre dans une guerre économique acharnée, il est temps que parents et enseignants s'interrogent sur les conséquences qu'entraîne la transformation de la valeur gratuite et émancipatrice des apprentissages en un catalogue de « savoir-faire » utiles à une économie capitaliste et d'un système d'éducation basé sur une compétition qui nécessairement exclue. La manière d'apprendre n'est pas une simple question de méthode, c'est un rapport au savoir qui détermine les relations à soi-même, aux autres, aux choses et à la nature.
    C'est ce que les enfants nous révèlent dans ce livre.

empty