• Des Jeux Olympiques de l'Antiquité aux compétitions professionnelles d'aujourd'hui, ce documentaire évoque l'histoire du sport et ses enjeux (économiques, politiques, moraux et physiques) On y trouve le meilleur (le dépassement de soi, la solidarité) et le pire (le dopage, les hooligans). Malgré tout le sport est une vraie école de la vie !

  • Le sport fait partie de notre vie et joue un grand rôle dans le développement du corps et de l'esprit et l'apprentissage de la vie en société.
    C'est aussi un beau spectacle à partager avec les autres. que tu préfères le foot ou le tennis, que tu aies envie de devenir champion du monde ou de pratiquer une discipline sportive juste pour le plaisir, ce livre va te faire découvrir tous les secrets - et parfois les excès comme le dopage - du monde sportif : l'histoire des jeux olympiques et du tour de france, la pratique amateur ou professionnelle, les enjeux financiers et politiques des compétitions sportives.
    Pour être bien dans son corps et rester en bonne santé, le sport est un allié indispensable : à toi de te surpasser !.

  • A l'occasion de la coupe du monde de football, deux journalistes sportives évoquent, sous forme d'abécédaire, les anecdotes et événements qui constituent l'histoire de cette compétition mythique. Avec, pour les amateurs, filles ou garçons - et même leurs parents - des actions célèbres en photos et en illustrations !

  • Le service de Serena Williams, le coup droit de Jo-Wilfried Tsonga, le revers de Roger Federer, la volée de Samantha Stosur, l'excellent jeu de Rafael Nadal ou le smash de John Isner. autant de gestes spectaculaires qui ont forgé la notoriété des champions. Cet ouvrage offre une approche originale du tennis : après l'explication précise des règles du jeu, une galerie de portraits de ses plus grands athlètes est l'occasion d'évoquer et de comprendre la subtilité des grands coups de ce sport.
    Le propos est agrémenté de photographies étonnantes des sportifs pris sur le vif.
    Pour tous ceux qui souhaitent s'initier au tennis et pour les fans qui seront heureux d'y retrouver leurs champions.

  • Un soutien pour tous les couples ! Ouvrage simple et concret. 3 conseillères conjugales expérimentées. Publications antérieures aux éditions de l'Emmanuel des mêmes auteurs, chroniqueuses dans Famille Chrétienne. Préface de l'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Rey.

  • Il y a plus d'un siècle, en 1896, se tiennent les premiers Jeux olympiques de l'ère moderne à Athènes. C'est le coup d'envoi d'une série de distances à parcourir, de scores à atteindre, de records à battre et de dates mémorables. De 1 à... 400 000, ce livre raconte l'histoire des Jeux olympiques à travers les chiffres. Au fil des pages, on y découvre entre autres qu'en 1900, la joueuse de tennis britannique Charlotte Cooper devient la première femme championne olympique ; que les J.O ont été annulés deux fois, lors des deux guerres mondiales ; qu'en 2012, Londres accueillera pour la troisième fois les Jeux d'été ; que l'on compte aujourd'hui 204 nations participantes pour 302 épreuves et que l'on a décerné, depuis les premiers Jeux, 29 854 médailles !
    À l'occasion des Jeux olympiques d'été à Londres, voici un ouvrage pour se plonger dans l'histoire de cet événement sportif planétaire qui rassemble les cinq continents pour célébrer les exploits des plus grands athlètes.

  • On ne trouve pas l'Ovalie, ce mystérieux pays à la forme ovale, sur les cartes.
    Car l'Ovalie, qui rassemble les passionnés du rugby à quinze, n'a pas de frontières. Née en Angleterre, elle s'est solidement implantée dans les îles britanniques et en France avant de traverser les océans avec la colonisation jusqu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. Elle a gagné l'Argentine, la Roumanie, et même la Géorgie. Chaque nation, en s'appropriant ce sport, lui a conféré un style et l'a intégré dans sa propre culture.
    Un livre pour suivre, d'essai en drop, les tribulations du ballon ovale à travers le monde, à l'occasion de la Coupe du monde 2011.

empty