• L'équitation western est issue du travail du bétail.
    Au fil du temps, les cow-boys ont sélectionné des chevaux, mis au point des techniques et codifié des disciplines. Ces techniques et ces chevaux répondent aujourd'hui à l'attente de la plupart des cavaliers de loisir du plaisir en toute sécurité. En France, l'équitation western se développe depuis 25 ans. Elle est reconnue par la Fédération Française d'Equitation et est appelée à connaître un extraordinaire développement.
    Partez à la découverte de cette discipline, de son histoire, des races de chevaux les plus adaptées pour la pratiquer...

  • Frison, l'or noir

    Bainaud Marc


    taille 1, 50 à 1, 60 m au garrot, robe noire, crinière abondante, épaisse et lourde, tempérament agréable et énergique, le frison est une race originaire des pays-bas qui fascine.
    il est le cheval de rêve par excellence. marc bainaud dresse ici le portrait fidèle d'une des plus belles races du monde équestre, de ses origines à son mode d'élevage ou encore ses disciplines de prédilection (attelage, dressage, spectacle, loisir. ). il livre ici un ouvrage complet et très richement illustré par les photos exceptionnelles de jean-pierre lenfant.

empty