Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • « Au début, on pensa avoir été mordu. Maintenant, nous allions périr. » Une terrible épidémie frappe l'Amérique : la parole des enfants est devenue mortelle. Aux yeux de Samuel et Claire, il semble que la seule alternative est de s'enfuir loin de leur fille. Mais le soir de leur départ, Claire disparaît mystérieusement. Livré à lui-même, le père de famille n'a désormais plus le choix : il doit trouver un antidote à la toxicité du langage s'il veut sauver les siens.

  • Quinze nouvelles. Un homme se rend dans sa famille après des années d'absence, se confrontant à une violence sourde qu'il croyait enfouie depuis longtemps. Un auteur raté anime un atelier d'écriture des plus étranges durant une croisière haute en couleurs. Un père se bat pour conserver la garde de son enfant malade, alors que sa femme fait tout pour le discréditer. Un autre est obsédé par la mortalité de sa mère et pense qu'en restant pour toujours à ses côtés il sera capable de la sauver. Et dans "Quitter la mer", nouvelle tout entière contenue en une seule et longue phrase, on assiste à l'effondrement d'un mariage et à la seule solution qui semble possible pour le préserver : la mort. Ce sont des stratégies de survie que dépeint Ben Marcus, l'auteur du désormais culte L'Alphabet de flammes (Editions du sous-sol, 2014, Editions Points, coll. "Signatures", 2017), dans ce recueil de nouvelles où sa plume baroque déploie son inventivité pour questionner l'absurdité du monde.

  • Bienvenue dans la ferme des Marcus, au coeur de l'Ohio, où l'énigmatique Jane Dark et son armée de femmes ont pris le pouvoir après avoir relégué le père Marcus dans un trou. Leur programme est simple : éradiquer le mouvement et la parole, apanage de la gent masculine. Les moyens pour parvenir à leurs fins sont aussi variés que sadiques : tissus enfoncés dans la bouche, cuves à syncope, abstinence langagière... Jusqu'au jour où le jeune Ben Marcus va tenter de s'opposer à Dark pour libérer la ferme de son père et retrouver la saveur des émotions interdites... Alliant logique de l'absurde et humour noir, Ben Marcus nous livre un désopilant manuel de survie en milieu hostile.

  • A rich array of twenty-nine short stories that capture the stylistic diversity of American short fiction features contributions by Rick Bass, David Foster Wallace, Jhumpa Lahiri, Mary Gaitskill, Anthony Doerr, Kate Braverman, A. M. Homes, Sam Lipsyte, Anne Carson, and other notable authors. Original. 30,000 first printing.

  • Entendre la parole des enfants est devenu mortel. Au parc, les adultes dépérissent sous les cris de leur progéniture. Cette épidémie étrange se répand partout, dans toute la ville, dans chaque famille. Des transmissions radiophoniques dont l'origine est inconnue ordonnent en boucle et à chacun d'abandonner tout, leur maison, et de partir. La nuit, les rues des quartiers résidentiels se transforment en issue de secours pour pères tentant d'échapper au désespoir. Aux yeux de Sam et Claire, il semble que la seule alternative est de s'enfuir loin de leur fille, Esther. Celle-ci se moque de la maladie de ses parents, sans comprendre pour l'instant que, d'ici quelques années, elle sera aussi victime de la toxicité du langage. Mais, petit à petit, Claire et Sam se rendent compte qu'il n'est pas si facile de quitter un être cher, même si la parole malveillante des enfants les fait décliner à vue d'oeil. Le soir de leur départ, Claire disparaît mystérieusement. Sam, lui, est déterminé à trouver un antidote à la toxicité du langage, et va pénétrer au coeur d'un monde étrange pour tenter de sauver sa famille.

    L'Alphabet de flammes soulève la question suivante : que reste-t-il de la civilisation lorsque l'on a perdu la capacité de communiquer avec ceux que l'on aime ?

empty