• Ze big dessert

    Benoît Molin

    Après avoir livré ses meilleures recettes pour régaler à l'apéritif avec Ze big apéro, Benoît Molin, pâtissier de formation, revient à ses premières amours en nous proposant une explosion de desserts ! Il revisite les grands classiques de la pâtisserie à travers plus de 300 recettes, mettant son savoir-faire, ses astuces et sa pédagogie à notre service pour nous simplifier la vie : recettes de base, desserts chics, desserts du dimanche, gâteaux pour le goûter, petits fours, tartes, confiseries, verrines, cakes.

    Il y en a pour tous les goûts et pour tous les fourneaux : Maki de crêpe aux fruits; Baba au rhum; Millefeuille à la vanille; Moelleux au caramel; Gaufres fourrés; Brioche pommes spéculoos; Tarte chocolat fruits rouges; Bouchées pistache-griottes; Macarons caramel beurre salé; Nougat; Pâtes de fruits.

    Que ce soit pour des desserts traditionnels ou atypiques, voici des recettes simples et bluffantes pour ravir en toutes circonstances. Suivez le guide !

  • "Il est 4 heures, à la bonne heure !"Les enfants sont bien sûr les plus grands adeptes du traditionnel et indispensable « 4 heures », si gourmand et si chaleureux ! Mais les plus grands sont également friands de ces pauses qui rythment les après-midi de la semaine et du week-end.Benoit Molin propose dans ce nouvel ouvrage 60 recettes pour préparer des goûters savoureux à déguster dans toutes les occasions : "4 heures" traditionnel et goûters d'anniversaires, mais aussi tea-time, slunch, pause café... autant de propositions de goûters sucrés et salés pour égayer les dimanches en famille ou les pique-niques des beaux jours. Au total, 60 recettes savoureuses, réparties en 20 thèmes, qui raviront petits et grands et permettront d'innombrables pauses gourmandes.

  • Saint-Jacques au pesto de roquette, Mille-feuilles provençaux pissaladière, Semoule vanillée et baba exotique, Melon à la menthe cristallisée et fagotins d'amandes, Coeur de fruit chocolat abricot... Avec Les meilleures cuillères, Benoît Molin propose plus de 40 recettes salées et sucrées à préparer et à déguster... à la cuillère ! Cuillères d'accompagnement pour assaisonner les plats, cuillères de dégustation pour faire le plein de saveurs, cuillères à croquer pour épater ses invités. Des recettes qui vont révolutionner apéritifs de tous les jours et buffets des grands jours !

  • - Dignes successeurs des cupcakes et des macarons, voici, en provenance directe des Etats-Unis, les whoopies, petits gâteaux faits de deux ronds de pâte tendre accolés par une crème.Ovni culinaire, à mi-chemin entre les célebrissimes macarons et cupcakes, les whoopies font un véritable carton outre-Atlantique et dans toutes les régions où il débarque. Elu " gourmandise de l'année 2010 " par le New York Times, il a son festival et ses fans se multiplient à une vitesse vertigineuse à travers le monde.Benoit Molin, expert en gourmandise, propose l'un des premiers livres de recettes de whoppies pies en France. Ses 40 recettes (30 recettes sucrées et 10 salées) vont permettre à chacun de réussir en toute simplicité des whoopies originaux et succulents : Whoopie citron vert (coques citron vert et crème brulée au réglisse), Whoopie tiramisu (coques biscuit cuillère et crème cheese café), Whoopie Coco crevettes mangue (coques noix de coco et curry et tartare de crevettes mangue et coriandre)...

  • La sucette, traditionnelle friandise appréciée des enfants, est la nouvelle coqueluche des traiteurs à la mode. Se déclinant aujourd'hui en recettes salées tout autant que sucrées, elle est la reine des buffets et des apéritifs dînatoires, faisant passer les verrines et les cuillères pour des plats traditionnels.Benoît Molin, expert en gourmandise et en finger food, propose le premier livre de recettes entièrement dédié à cette nouvelle tendance. Des recettes simples et classiques, comme les sucettes au chocolat, au caramel ou à la guimauve, mais aussi des recettes inventives et surprenantes, comme ses sucettes au foie gras ou à la fleur de saumon. Au total, 30 recettes originales et gourmandes qui raviront les adeptes du grignotage!

  • Torsades au piment, Biscuits au bacon et au parmesan, Croquettes au jambon et au roquefort, Moelleux aux crevettes, au curry et au poireau, Biscuit aux noix et au caramel, Navettes à l'anis, Sablés aux agrumes... Des plus simples aux plus élaborées, des souvenirs d'enfance aux surprises d'un chef pâtissier, Benoît Molin, spécialiste de la finger food, dévoile les secrets de plus de 40 recettes de bouchées pour grignoter dans toutes les circonstances. Salées ou sucrées, ses bouchées raviront tous les gourmands et combleront les petites comme les plus grosses faims.

  • Le best of de L'Apéritif en 40 recettes !
    Cocktail pamplemousse et boulettes de boeuf aux cacahuètes, Bellini et huîtres au champagne, kir et petites gougères, Pastis à l'ancienne et pissaladière, Rhum arrangé aux épices et brochettes de gambas... des associations de goûts et de saveurs qui sont autant d'invitations à se détendre entre amis à l'heure de l'apéritif.


    Avec Les meilleurs apéros, Benoît Molin réinvente cet instant convivial et gourmand, en proposant pour tous les goûts et tous les jours plus de 40 recettes de boissons cocktails, avec ou sans alcool, et plus de 40 recettes de mises en bouche salées ou sucrées.

  • Le best of de Verres gourmands en 40 recettes !
    Oeufs brouillés au bacon, Calamars à la provençale, Toasts à la fourme d'Ambert, Soupe au chocolat et rochers coco, Tiramisu aux framboises...

    Les meilleures verrines, ce sont des recettes simples et originales à servir... dans des verres !

    Une idée originale et amusante qui révolutionnera vos habitudes culinaires : le verre permet de sublimer les tables quotidiennes comme celles des grandes occasions. Une nouvelle façon de présenter les plats et une nouvelle façon, ludique et sans contrainte, de partager un repas.


    Benoît Molin présente dans cet ouvrage plus de 40 recettes de verrines, salées ou sucrées, que vous pourrez bien sûr servir dans des assiettes, si l'envie vous en prenait !

  • - Les Meilleurs Soufflés, ce sont 40 recettes pour redécouvrir ce grand classique du répertoire culinaire français. Fragile, délicat, sa préparation et sa cuisson sont bien souvent pressenties comme des étapes complexes, voire insurmontables. De quoi décourager plus d'un chef...Alors, Benoît Molin démythifie le soufflé et regonfle le moral du cuisinier, même débutant. Ces 40 recettes salées et sucrées vont permettre de les réussir très facilement et de les préparer pour toutes les occasions.Soufflés basiques, ludiques ou audacieux, un livre pour garder du panache en toute occasion! - Benoît Molin, expert en gourmandise, a appris son métier de pâtissier chez Gaston Lenôtre. Il est aujourd'hui conseiller en pâtisserie et en cuisine, pour les professionnels et les particuliers, et anime chaque semaine sur Cuisine.TV l'émission " 1001 desserts pas à pas ". Aux éditions Minerva, il est l'auteur de nombreux livres à succès dont Verres gourmands, L'Apéritif, Biscuits et petites bouchées, Des épices en cuisine, Cuillères gourmandes, Les Soufflés de Benoît et Les meilleures fougasses.

  • Un pique-nique à la campagne ? Un brunch au coin du feu ? Un goûter d'anniversaire ? Un pot au bureau ? Un apéritif dînatoire à la maison ?Verrines, cuillères, biscuits secs et biscuits moelleux, ce coffret propose 150 recettes salées et sucrées à cuisiner et savourer en toute simplicité.Créateur de tendances culinaires, pédagogue des fourneaux, Benoit Molin s'invite dans les cuisines et dévoile les secrets de ses meilleures recettes de grignotages et finger food : le coffret indispensable pour réussir toutes les fêtes!

  • L'étymologie du terme " fougasse " vient du latin panis focacius, soit un pain plat cuit sous les cendres d'un feu.Originaire de Provence, elle permettait au boulanger de s'assurer de la bonne température du four à bois avant d'enfourner son pain. C'était la première cuisson de la journée, qui était ensuite dégustée comme casse-croûte. Aujourd'hui, elle désigne une pâte à pain, feuilletée ou à pizza, que l'on garnit, qu'on replie et que l'on fait cuire au four.Benoît Molin cuisine et vend depuis plusieurs années ses fougasses sur un marché provençal ; le succès qu'il remporte lui a donné l'envie de compiler ses meilleures recettes, qu'il dévoile aujourd'hui dans cet ouvrage. Des fougasses aussi bien salées que sucrées, à partager et déguster en toute simplicité à l'apéritif, en dessert ou au goûter : Fougasse dinde-bacon-gruyère, Fougasse figue-noix, Fougassette à l'anis, Fougasse rhubarbe-framboise... Une nouvelle tendance est née !

  • Grand classique de la cuisine française, le soufflé pâtit d'une réputation de dur à cuire... Fragile, délicat, sa préparation et sa cuisson sont souvent complexes : de quoi décourager plus d'un chef. Avec ce nouvel ouvrage, Benoît Molin démythifie le soufflé et regonfle le moral du cuisinier, même débutant. Pédagogue des fourneaux, il présente ses recettes de façon progressive, des plus simples aux plus élaborées :
    Les soufflés traditionnels d'abord, pour se faire la main, comme le soufflé au chocolat ou le soufflé aux 3 fromages.
    Les soufflés qui revisitent la tradition de façon ludique, comme la quiche lorraine soufflée, le clafoutis soufflé de brie à la pomme ou encore le soufflé aux coquillettes.
    Enfin, pour les plus audacieux et pour les grandes occasions, des recettes originales pour épater ses invités : soufflé et carpaccio de saint-jacques au thé fumé, soufflé au boudin blanc et risotto de blé, mangues soufflées à la noisette.

  • 80 recettes simples et originales à servir dans des verres. Par sa transparence et ses reflets, le verre est le matériau idéal pour présenter avec élégance une terrine de foie gras et d'artichaut, un mille-feuille à la vanille, ou un soufflé aux amandes, etc.

  • * "Il est 4 heures, à la bonne heure !"Les enfants sont bien sur les plus grands adeptes du traditionnel et indispensable " 4 heures ", mais les adolescents et les adultes sont également friands de ces pauses gourmandes qui rythment les après-midi de la semaine et du week-end.Benoit Molin propose dans ce nouvel ouvrage 80 recettes pour préparer des goûters savoureux à déguster dans toutes les occasions : goûters du quotidien, goûters de fêtes, goûters du monde, goûter bien-être et santé, mais aussi goûters salés/sucrés pour égayer les dimanches en famille ou les pique-niques des beaux jours. Au total, 80 recettes savoureuses, réparties en 20 thèmes, qui raviront petits et grands et permettront d'innombrables pauses gourmandes et chaleureuses. * Benoît Molin, expert en gourmandise, a appris son métier de pâtissier chez Gaston Lenôtre. Il est aujourd'hui conseiller en pâtisserie et en cuisine, pour les professionnels et les particuliers, et anime chaque semaine sur Cuisine.TV l'émission " 1001 desserts pas à pas ". Aux éditions Minerva, il est l'auteur de nombreux livres à succès dont Verres gourmands, L'Apéritif, Biscuits et petites bouchées, Des épices en cuisine, Cuillères gourmandes, Les Soufflés de Benoît et Les meilleures fougasses.

  • Oeufs brouillés au bacon, Calamars à la provençale, Toasts à la fourme d'Ambert, Soupe au chocolat et rochers coco, Tiramisu aux framboises... Les meilleures verrines, ce sont des recettes simples et originales à servir... dans des verres ! Une idée originale et amusante qui révolutionnera vos habitudes culinaires : le verre permet de sublimer les tables quotidiennes comme celles des grandes occasions. Une nouvelle façon de présenter les plats et une nouvelle façon, ludique et sans contrainte, de partager un repas. Benoît Molin présente dans cet ouvrage plus de 40 recettes de verrines, salées ou sucrées, que vous pourrez bien sûr servir dans des assiettes, si l'envie vous en prenait !

  • Cocktail pamplemousse et boulettes de boeuf aux cacahuètes, Bellini et huîtres au champagne, kir et petites gougères, Pastis à l'ancienne et pissaladière, Rhum arrangé aux épices et brochettes de gambas... des associations de goûts et de saveurs qui sont autant d'invitations à se détendre entre amis à l'heure de l'apéritif. Avec Les meilleurs apéros, Benoît Molin réinvente cet instant convivial et gourmand, en proposant pour tous les goûts et tous les jours plus de 40 recettes de boissons cocktails, avec ou sans alcool, et plus de 40 recettes de mises en bouche salées et sucrées.

  • Verres gourmands

    Benoît Molin

    Pour renouveler et égayer les présentations dans des assiettes, Verres gourmands propose plus de 80 recettes simples et originales, à servir... dans des verres ! Tout en transparence et reflets, le verre est idéal pour rendre magiques les tables de fête comme celles de tous les jours. Comment étonner ses invités en présentant avec élégance une terrine de foie gras et d'artichaut ou un tiramisù aux framboises ? Rendre irrésistible un tartare de saumon, un mille-feuille à la vanille ou des soufflés aux amandes cuits dans leurs verres ? Un livre dans l'air du temps, proposant à la fois des recettes délicieuses, adaptées à chaque mois de l'année, et des idées de présentation dans tous les types de verres, afin de rendre vos tables lumineuses et originales...

  • Après le succès de verres gourmands, benoît molin réinvente l'apéritif avec 200 recettes de cocktails et d'accompagnements.
    Bellini et huîtres au champagne, kir et petites gougères, pastis à l'ancienne et pissaladière, rhum arrangé aux épices et brochettes de gambas, cocktail orange-papaye et croustillants de légumes... classiques ou originales, régionales ou exotiques, chic ou décontractées, ces recettes à boire et à grignoter sont toujours simples, rapides et subtilement choisies en fonction de leur alliance. des recettes salées, mais aussi sucrées pour accompagner :les digestifs quand l'apéritif s'éternise.
    Et en plus, des anecdotes, des recettes de sauces, des conseils et des bonnes adresses !

  • Cuillères gourmandes

    Benoît Molin

    Après l'immense succès de ses Verres gourmands, et dans la lignée de ses Biscuits et petites bouchées, Benoît Molin nous dévoile encore un peu plus de sa créativité et de son originalité en cuisine avec ses étonnantes Cuillères gourmandes. Cuillères d'accompagnement, pour assaisonner astucieusement nos plats : vinaigrettes, sauces froides et chaudes, marinades, Benoît nous donne les secrets de ses meilleures sauces, ainsi que les recettes des plats qu'elles accompagneront le mieux. Cuillères de dégustation pour faire le plein de saveurs raffinées : Rillettes de lapin à la confiture de courgette et copeaux de pecorino, Saint Jacques au pesto et roquette, Crème Earl Grey, compotée de pamplemousse et miel ou encore Crémeux de chocolat au lait et fruit de la passion, ces cuillères raviront les plus curieux et les plus affamés. Cuillères à croquer pour épater nos invités : Crabe gratiné sur crêpe ou Cuillère puzzle sucré et salé, le but du jeu est ici de confectionner la cuillère puis de la manger ! Ces 80 recettes vont révolutionner nos apéritifs et nos buffets. Oublions un instant nos sempiternels couteaux et fourchettes et sombrons avec délices dans ces cuillerées de gourmandise instantanée !

  • Être amateur de douceurs en restant attentif à sa santé : enfin une mission possible!

    Grâce au docteur Boris Hansel, médecin nutritionniste et Benoît Molin, pâtissier, on peut désormais être gourmands et respectueux des bonnes pratiques nutritionnelles.

    Dans cet ouvrage, nous découvrirons :
    - 10 commandements à respecter (index glycémiques modérés ou faibles, pauvre en graisses saturées, riche en fibres...).
    - Le placard idéal pour cuisiner autrement avec des produits accessibles.
    - 40 recettes simples et gourmandes (brioche, granola, cookie, tiramisu...).
    - Des conseils adaptés selon son profil et ses pathologies (diabète, hypertension, surpoids, cholestérol, sportif...).

    Adoptez les bons réflexes alimentaires et faites-vous plaisir sans culpabiliser!

  • Chic ou décontracté, entre amis ou en famille, sur la terrasse ou au coin du feu, l'apéro est un moment de grande convivialité au cours duquel on se retrouve et se détend pour partager un verre et discuter. Un moment privilégié qu'il est essentiel de ne pas rater!

    Ce nouvel ouvrage de Benoît Molin recense plus de 300 recettes à partager à l'heure de l'apéro. Mélanges salés, verrines et cuillères, quiches et tartes, brochettes et boulettes, beignets et gaufres, cakes et gâteaux, crèmes et pâtes tartinables, tous les types de grignotages sont proposés pour toutes les occasions.

    Le très grand format, les 200 photographies et la maquette du livre créent des ambiances et des scènes gourmandes exceptionnelles. Plus qu'un livre de recettes, Ze big apéro est une réelle invitation à faire la fête!

    Benoît Molin a appris son métier de pâtissier chez Gaston Lenôtre. Il est aujourd'hui conseiller en pâtisserie et en cuisine, pour les professionnels et les particuliers, et anime chaque semaine sur Cuisine.TV l'émission « Une recette pour deux ». Aux éditions Minerva, il est l'auteur de nombreux livres à succès dont Verres gourmands, L'Apéritif, Cuillères gourmandes, et dernièrement Les meilleurs whoopies.

empty