Sciences humaines & sociales

  • Cet ouvrage constitue une introduction pédagogique à l'histoire du XXe siècle. S'appuyant sur les dernières recherches il est synthétique et complet.
    POINTS FORTS L'ouvrage est une synthèse claire et précise sur la période 1914-2001. Les illustrations, définitions, et graphiques en marge, ainsi que l'atlas de fin d'ouvrage, le rendent particulièrement utile aux étudiants. La bibliographie est à jour des dernières recherches.
    LES AUTEURS FRANÇOISE BERGER, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Grenoble.
    GILLES FERRAGU, maître de conférences à l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense ainsi qu'à Sciences Po Paris.
       

  • Cet ouvrage constitue une introduction pédagogique à l'histoire du XXe siècle. S'appuyant sur les dernières recherches il est synthétique et complet.Points forts : L'ouvrage est une synthèse claire et précise sur la période 1914-2001. . Les illustrations, définitions, et graphiques en marge, ainsi que l'atlas de fin d'ouvrage, le rendent particulièrement utile aux étudiants. . La bibliographie est à jour des dernières recherches.Sommaire :3 grandes partiesI. Le monde en guerre (1914-1945)II. Croissance et Guerre froide (1945-1973)III. De la crise aux nouveaux conflits (1973-2001)

empty