• Second tome de la collection '' L'épopée de l'Art'' qui permet de voyager aux côtés des plus grands peintres, le livre ''Paul et Katia à la rencontre de William Turner'' permet de partager sa vie.
    La Grande-Bretagne connaît alors la révolution industrielle.
    Les événements marquants de son parcours et de cette époque sont retracés :
    L'incendie de la Chambre des Lords et des Communes à Londres, le 16 octobre 1834, auquel William Turner a assisté ;
    La naissance du chemin de fer avec son inauguration par la reine Victoria à Windsor en 1842, sans oublier ses voyages à Paris et Venise ; Venise où nous visitons le Palais des Doges, la Fenice, le Palais Royal en compagnie de l'Empereur.
    Ses rencontres avec d'autres artistes sont évoqués : Jacques-Louis David, Giuseppe Canella, John Ruski

  • Cet ouvrage a pour but de familiariser les enfants avec la vie de Paul Signac, peintre néo-impressionniste français.
    Il est un support pour les enseignants du primaire et du secondaire en lien avec les nouveaux programmes scolaires. Ce livre replace les élèves dans le contexte historique de « la belle époque », période propice au progrès dans de nombreux domaines.
    Au moyen d'un appareil photographique magique situé au fond de la classe, Mlle Etincelle, professeur d'art plastique les transporte à Paris en 1900 pour l'Exposition Universelle, à Venise en 1920 pour la Biennale, mais aussi sur la côte d'Azur, à Londres et à Genève.
    En restant fidèle aux centres d'intérêts des jeunes de 9 à 15 ans, l'auteur s'attache à éveiller leur curiosité dans le domaine des arts et de l'histoire. La classe de Mademoiselle Etincelle leur permet de vivre les grands moments de l'histoire de la peinture.
    Buts pédagogiques :
    - Outil d'accompagnement pour les enseignants du primaire et du secondaire lié aux nouveaux programmes scolaires.
    - Familiariser les enfants avec un mouvement artistique.
    - Montrer quel fut l'apport de ce mouvement dans l'histoire de la peinture.
    - Replacer les enfants dans le contexte historique d'une époque et ainsi leur donner des notions d'histoire.
    - Faire découvrir des artistes qui représentent le mouvement. Pour le néo-impressionnisme : Paul Signac, Georges Seurat, Henri-Edmond Cross, Camille Pissarro, Théo Van Rysselberghe...
    Moyens utilisés :
    -Voyage dans le temps au moyen de la magie. Par le biais d'un appareil photographique magique, les enfants voyagent dans le temps et dans l'espace.
    - Situer le livre dans l'ambiance d'une classe dans une belle ville, Annecy, avec ses particularités, son lac, ses montagnes.
    Mlle Etincelle éveille la curiosité des enfants, Paul, Katia et leurs camarades.
    - Présenter les thèmes préférés des artistes. Pour les néo-impressionnistes : Paris, la Méditerranée, le cirque, les paysages maritimes...
    - Découverte de Paris en 1900, Venise en 1920, Saint-Tropez en 1904, Londres en 1909 et Genève en 1919.

  • Vous aimez les fruits, les arômes authentiques, la fraîcheur et la vitalité ? Vous adorerez les smoothies. De l'anglais smooth, onctieux, lisse, le smoothie est une boisson essentiellement composée de produits frais. ce breuvage coloré source de gourmandise et de bien-être, est apprécié par toute la famille, qui pourra le déguster à température ambiante ou très frais.

empty