• Arrêter la cigarette, c'est l'une des décisions les plus importantes de sa vie. Mais c'est aussi la terreur de beaucoup de fumeurs, même en sachant qu'on a tout à y gagner : est-ce que je vais y arriver ? Comment gérer ma vie sociale sans cigarette ? Et ma ligne ? La bonne nouvelle ? On va vous motiver et vous aider à décrocher, grâce à un programme en 4 semaines pour ancrer les bon réflexes sans craquer ni affoler l'aiguille de la balance ! Et dans la bonne humeur.

    Dans ce cahier, on vous donne :

    Les clés pour comprendre les effets du tabac sur notre organisme et ce qui nous rend accro, et prendre conscience de tous les bénéfices liés à l'arrêt de la cigarette.
    Le coaching sportif pour limiter la prise de poids ET pour remplacer la nicotine par les endorphines !
    Des conseils nutritionnels pour éviter de compenser une addiction par une autre : rééquilibrage alimentaire, opération antigrignotage...
    Des astuces anticraquage au naturel pour passer le cap et rester motivé, avec des méthodes antistress, la méditation, l'acupression...

  • Comment choisir des chaussures qui « courent vite » ?
    Qu'est-ce que « ravito en mode régressif » ?
    Comment courir sans soutien-gorge ?
    Comme se retrouver sur un trail en compagnie de manchots ?
    Quels sont les plus beaux moments que l'on puisse vivre pendant un marathon ?
    Autant de questions, des plus métaphysiques au plus prosaïques, auxquelles ce livre répond très sérieusement, mais avec beaucoup d'humour !

  • - Un guide pour se lancer & se dépasser dans un sport à sensations fortes, au plus près de la nature.
    - Des conseils et astuces pour bien s'entraîner, se préparer physiquement et mentalement.
    - Tout savoir sur les différents formats de trail, les terrains de pratique et l'équipement, les soins en cas de blessure.

  • Le running est un des sports les plus complets et les plus intéressants, surtout si on l'associe à une pratique au naturel.

    Grâce à cette bible, adoptez une autre approche du running, plus naturelle, que ce soit pour vos entraînements, votre équipement, votre alimentation ou vos soins. Vous trouverez dans ce livre toutes les pistes pour débuter dans les meilleures conditions ou pour découvrir de nouvelles habitudes bénéfiques pour votre santé, si vous êtes déjà pratiquant.

    Dans cette bible :

    - Tout l'équipement naturel : les tissus recyclés expliqués, les chaussures, la technologie (applications, bracelets cardio, brassards) et l'entretien écologique.
    - Les bonnes habitudes, ainsi que des recettes maison pour vous aider à manger sain : boissons d'effort ou de récupération naturelle, gels énergétiques, snacks pour avant ou pendant la course, etc.
    - Courbatures, contractures, tendinites : comprendre les différentes pathologies pour mieux les éviter, des conseils pour choisir ses huiles essentielles et tout sur l'homéopathie pour les sportifs.
    - Toutes les techniques de prévention efficaces : automassages, étirements avant et après l'effort, et les nouvelles méthodes de récupération.
    - Des plans d'entraînements commentés pour courir 1 heure sans s'arrêter, 10 km en 1 heure et pour préparer son premier marathon.

    Bénéficiez des bienfaits du running au naturel et retrouvez santé et énergie.

  • Comment choisir des chaussures qui « courent vite » ? Qu'est-ce qu'un « ravito en mode Haribo » ? Comment passer dignement la ligne d'arrivée quand on est à bout de forces ? Comment courir sans soutien-gorge ? Comment se lier d'amitié avec son lièvre ? Quel est le plus beau moment que l'on puisse vivre pendant une course ?... Autant de questions, des plus métaphysiques aux plus prosaïques, auxquelles Cécile Bertin répond à travers de courtes chroniques qui vous mèneront de Chamonix à New York, en passant par le désert de Gobi et le Chili !

  • Le running a tout pour plaire. C'est un sport complet, très accessible, et pour lequel on peut devenir facilement accro... à condition de s'accrocher au début !
    Ce carnet pratique va accompagner celles et ceux qui souhaitent se (re)mettre à la course à pied. Dans un premier temps, l'objectif sera de tenir 1 heure sans s'arrêter ; puis de courir 10 km en 1 heure. Avec des conseils pour bien s'équiper, s'alimenter, s'étirer, soigner ampoules et autres soucis du coureur, et bien sûr avec des plans d'entraînement, ce carnet permet de noter toutes ses sorties et de rester motivé au fil des semaines.

  • Au travers de récits et de conseils, Cécile Bertin cherche avant tout à porter un regard réaliste et très pratique sur ces courses qui font rêver de nombreux coureurs amateurs. Sans jamais se départir de son sens de l'humour qui a fait sa réputation dans le petit monde fermé des courses extrêmes, elle prouve avant toute chose qu'avec un sac bien préparé et un niveau en sport modeste, on peut beaucoup si l'on a le courage d'aller chercher en soi les ressources insoupçonnées qui y sommeillent.
    Que ce soit pour traverser des déserts sablonneux, caillouteux ou gelés, pour affronter la jungle, on trouve dans cet ouvrage un maximum d'informations et de conseils simples mais très utiles lorsqu'il s'agit de faire tenir 8 jours de sa vie dans un simple sac à dos.

  • La course à pied est le sport idéal pour les femmes.
    Simple à pratiquer, elle est l'alliée de votre santé, de votre moral. et de votre ligne ! Se sculpter de belles formes avant l'été (ou après !) et se sentir en pleine forme : autant de raisons de succomber au plaisir du running !
    Que vous n'ayez plus chaussé de baskets depuis le lycée ou que vous vous entraîniez pour votre premier marathon, Courir au féminin, c'est malin est LE livre de chevet (et d'entraînement) de toutes les filles qui veulent courir. débutantes ou non !
    Dans ce livre, truffé de conseils :
    - Tous les avantages du running pour rester motivée !
    - Mon test de condition physique.
    /> - Mes tout premiers plans d'entraînement.
    - Ma shopping list : ce qui est indispensable, ce qui l'est moins.
    - Je mange quoi avant, pendant et après ?
    Pour vous entraîner et progresser quel que soit votre niveau de départ !

  • Arrêter le tabac, ok, mais hors de question de grossir ! Et d'abord, comment faire ? Dur de tenir sur la durée, avec le manque, les habitudes trop ancrées et les substituts qui ne résolvent rien du tout. Le meilleur antidote ? Le bien-être ! No stress + du sport et ses endorphines planantes + de nouvelles habitudes healthy = zéro envie de fumer !
    Le must ? Zéro effet secondaire post-cigarette, grâce à un coaching minceur complet, pour ne pas remplacer la cigarette par les sucreries et pour potentialiser les effets silhouette du training !

    Au programme :
    - Les raisons pour lesquelles on est addict et les modes de vie susceptibles de nous faire replonger... ou de nous faire prendre du poids après l'arrêt de la cigarette.
    - Un coaching sportif complet et progressif en 8 semaines, basé sur le running, le fitness et le yoga, pour déstresser, se sentir bien et couper toute envie de fumer.
    - Un programme minceur food, avec des recettes simples, sans sucre et parfois veggies pour éliminer les toxines accumulées avec le tabac.
    - Toutes les méthodes feel good, antistress et anti-craquage, pour booster son bien-être et s'engager dans une nouvelle hygiène de vie, avec la méditation, les huiles essentielles, la sophro, le yoga, etc.

  • Ma commune, mon histoire... Mon histoire + ton histoire + son histoire + leur(s) histoire(s), soit l'histoire de la Martinique à partir de la petite histoire de chaque commune pour mieux appréhender l'identité pluriculturelle des habitants de cette île des petites Antilles. Ce volume est dédié aux douze communes du sud de la Martinique, communes qui ont véritablement pris naissance en 1837 et dont la variété est soulignée dans cet ouvrage qui rappelle que l'histoire de l'île de la Martinique ne saurait être contée sans rappeler ses liens avec la Caraïbe et le reste du monde.

  • L'Atlantique, machine à rêves ou cauchemard sans trêve Nouv.

    Flibustiers et négriers ont, pendant plus de trois siècles, arraché des femmes et des hommes à leurs racines africaines pour une traversée sans retour. Les mémoires traumatiques ou nourries dutopie de ces voyages forcés, qui ont marqué à jamais les nouveaux esclavisés, sont interrogées dans cet ouvrage qui accorde aussi une part majeure aux représentations artistiques et littéraires, selon des approches transdisciplinaires. LAtlantique, boulevard de toutes les exactions et de tous les possibles ? Une fois traversé, lEurope moderne la écumé, engagée dans une course aux eldorados de ce quelle a appelé « Nouveau Monde ». Le livre invite ainsi à réfléchir à lAilleurs, à lAltérité, et en somme à lhumanité.

  • Placé sous le signe de la pluridisciplinarité, ce colloque a réuni 31 enseignants chercheurs venus de différents horizons intellectuels - hispanistes, anglicistes, historiens, géographes, créolistes, spécialistes de littérature française et d'esthétique, experts en communication - qui durant deux journées se sont attachés à définir le concept d'entre-deux et à explorer les multiples voies, convergentes ou divergentes, qu'il offre à l'esprit. Il s'est agi, par une approche à la fois diachronique et synchronique, de parcourir un vaste espace incluant l'Ancien Monde et le Nouveau Monde, à la recherche de zones, concrètes et imaginaires, favorables aux manifestations de l'entre-deux : chocs de cultures, conflits de pouvoir, identité multiple.

  • En rouvrant la question picaresque sous l'angle très peu abordé de sa réception, cet ouvrage met en lumière le dialogue entre textes-modèles péninsulaires du Siècle d'Or (Lazare de Tormes, Guzman d'Alfarache et Buscon) et réécritures américaines du XXe siècle (Lazare en Amérique et Don Pablos en Amérique). Il s'attache au re-dimensionnement des textes-modèles selon contexte géographique, esthétique et idéologique de l'Amérique hispanique.
    Selon l'esthétique de la réception, un texte n'existe pas sans un lecteur (récepteur), qui l'actualise à chaque lecture. Dans cette perspective, les récits-relais péninsulaires et américains sont non seulement des " écritures " mais aussi (et d'abord) des " lectures " de récits picaresques modèles.
    L'analyse des réécritures des récits picaresques montre comment elles peuvent induire une modification de la perception traditionnelle du modèle picaresque péninsulaire. L'" actualisation " américaine des récits classiques met en lumière divers possibles, active des sens latents dans les textes fondateurs - mise en cause du réalisme, du pessimisme, du déterminisme. Elle révèle (dès les années 20-30) une conception poreuse des frontières entre réel et merveilleux, par l'importance qu'elles accordent à la renaissance et à la métamorphose, moyens de désigner l'utopie d'une reconnaissance sociopolitique.

empty