• Dans ton coeur, il se passe toujours quelque chose...
    C'est fort, c'est plus fort que toi !
    Ce sont tes émotions, tes sentiments, tes états de la journée !
    Mais sais-tu toujours les reconnaître ?
    Ce livre est comme un jeu d'images et de mots pour deviner et comprendre ce qui traverse ton coeur...

    Les enfants ont parfois du mal à décoder leurs émotions, à les identifier et les nommer. Ce livre les invite à deviner à l'aide d'indices en images, en couleurs et en textes, les émotions et les sentiments emblématiques de la petite enfance : la joie, la surprise, la honte, la colère, l'amour, le dégoût... 27 photos jalonnent ce livre exceptionnel et révèlent des moments rares, drôles, intimes ou émouvants, reflets fidèles et universels du monde de l'enfance.

  • Tout au long de la journée, tu croises des ombres et des reflets: ton ombre qui marche avec toi quand le soleil brille, le reflet des arbres sur les trottoirs mouillés, l'ombre du chat qui passe devant la fenêtre.
    Les ombres et les reflets bougent, ils changent de forme et de couleur, il n'est pas si facile de les démasquer! ce livre est comme un jeu d'images et de mots pour s'amuser à reconnaître ces drôles de formes qui nous entourent !.

  • Les enfants ont du mal à se situer dans le temps... est-ce le matin ou l'après-midi ?

    Ce livre les invite à deviner à l'aide d'indices photographiques et de texte, les moments-clés d'une journée, du réveil au coucher en passant par tout ce qui se déroule à l'école.

    27 photos jalonnent ce livre exceptionnel et révèlent des moments rares, drôles, intimes ou émouvants, reflets fidèles et universels du monde éphémère de l'enfance.

  • Ce cahier choisit la photographie comme support d'activités. Il invite l'enfant à se réapproprier des images à partir de différentes techniques : dessin et peinture, coloriage, collage de photos à faire soi-même ou à découper dans des magazines, collage d'éléments naturels (sable, plumes, herbe). offrant ainsi mille allers-retours possibles entre «ce qui est» et ce dont l'enfant rêve.
    Des repères de temps familiers basés sur l'année scolaire agissent comme un fil conducteur, sans pour autant impliquer le fait de commencer nécessairement le cahier par le début.

  • A toi de refaire le monde ! Un arbre, c'est un tronc, de l'écorce, des branches, des feuilles, des bourgeons...
    Avec des formes et des couleurs parfois si curieuses que l'on y voit tout autre chose... qu'un arbre ! A toi de bien regarder les photos de ce cahier pour les transformer en... ce que tu veux ! Tu peux utiliser des feutres, des pastels ou de la peinture, c'est toi qui décides ! Tout est possible : laisse-toi guider par ton imagination pour... refaire le monde !

  • Un regard ludique et créatif sur le street-art : avec la complicité de la photographe Cécile Gabriel, les pages de ce cahier d'activités se transforment en murs sur lesquels on découvre un univers artistique intimement lié à la géographie urbaine.
    10 portraits de street-artistes pour dix activités autour de leurs différentes techniques : le monde labyrinthique de Jules l'Atlas, l'autoportrait à la manière de Jana & JS, les pochoirs hypnotisants du Cyklop ou bien encore l'art scotch et le collage de FKDL.
    Et grâce à une planche de gommettes agrafée dans le cahier, on recrée l'univers de jeux vidéo pixélisé de Space Invader !
    Des activités originales pour apprendre à coller, découper, peindre, scotcher en compagnie des plus grands street-artistes.
    />

  • Dans ton coeur, il se passe toujours quelque chose...c'est fort, c'est plus fort que toi !.
    Ce sont tes émotions, tes sentiments, tes états de la journée !. mais sais-tu toujours les reconnaître ?. ce livre est comme un jeu d'images pour deviner et comprendre ce qui traverse ton coeur

  • Dans les nuages

    Cécile Gabriel

    A toi de refaire le monde ! Les nuages bougent dans le ciel, changent de forme et de couleur, si bien que l'on y voit parfois tout autre chose.., que des nuages ! A toi de bien regarder les photos de ce cahier pour les transformer en...
    Ce que tu veux ! Tu peux utiliser des feutres, des pastels ou de la peinture, c'est toi qui décides ! Tout est possible : laisse-toi guider par ton imagination pour... refaire le monde !

  • Il refuse de se lever le matin, de se laver, de s'habiller, de faire ses devoirs...
    L'enfant précoce ou enfant à haut potentiel intellectuel met souvent à mal l'organisation familiale. Débordé par ses émotions, il éprouve en outre des difficultés à s'investir dans une activité qui l'ennuie. Comment poser un cadre qui lui permette de s'épanouir à la maison et à l'école, avec toutes ses singularités ?

    Les auteures de cet ouvrage, elles-mêmes mamans d'enfants précoces, ont recueilli les bonnes pratiques de parents aux prises avec des petits zèbres ingérables. Pour les accompagner vers l'autonomie et l'épanouissement leur livre propose une série d'outils éducatifs testés et approuvés par d'autres parents, efficaces et faciles à mettre en oeuvre au quotidien :

    Des réponses aux questions liées au haut potentiel.
    Le point de vue d'enfants HPJ et de leurs parents.
    Des activités et exercices qui favorisent la socialisation, l'autonomie, l'intégration scolaire.
    Des outils pour renforcer l'estime de soi, gérer les émotions et les conflits.
    Un cahier ludique détachable en fin d'ouvrage.

  • Entre excitation et anxiété, chaque année, la rentrée est une aventure !
    De la maternelle au primaire, votre enfant va découvrir de nouveaux cadres, de nouveaux rythmes, et construire son parcours d'écolier. Comment faire pour qu'il trouve sa place dans le groupe ? Comment l'aider à construire son autonomie ? Comment lui donner confiance en lui au plan scolaire ?

    Les auteures de cet ouvrage répondent avec bienveillance à toutes les interrogations que soulève la nouvelle vie de votre enfant à l'école, et livrent les bonnes pratiques de parents et d'enseignants pour qu'elle soit source d'épanouissement.

    Dans ce livre, vous trouverez :
    Toutes les réponses aux questions d'apprentissage, d'estime de soi...
    Des outils pour l'aider à se socialiser et à gérer ses émotions en groupe ;
    Des activités et exercices pour identifier ses forces et dédramatiser les échecs ;
    Des témoignages de parents pour organiser le quotidien ;
    Des pages détachables pour réconcilier petits et grands avec l'école.

  • Cécile GABRIELE, est dessinatrice, illustratrice et auteur BD autodidacte ; quand elle n'est pas dans son service de soins auprès d'enfants et adolescents en situation de handicap, elle se consacre à sa grande passion derrière sa table à dessin. Cécile rejoint en 2008 les Editions Fugues en Bulles avec qui elle participe au collectif « Solex-Story » puis avec qui elle publie en 2010 sa première BD « Les Astics ». Elle est sollicitée pour illustrer un conte pour enfants « Le petit tailleur de pierres » en 2011 aux Editions InTexto. Après une pause où elle se consacre à sa carrière professionnelle, elle revient en 2019 dans les salons BD pour nous présenter un recueil de dessins ArtBook de ses deux nouveaux personnages Achille le grand chien un peu « foufou » qui adore s'amuser et Fut-Fut le petit chat espiègle et rondouillard ; Elle prépare actuellement la sortie officielle en BD de « Achille et Fut-Fut »pour 2020 aux Editions Un point c'est tout.

empty