• Cartes des archetypes

    Caroline Myss

    • Dervy
    • 25 Mars 2021

    Si plusieurs philosophes, en particulier Platon, ont mentionné le concept d'archétypes, c'est au psychologue Carl Jung, un grand visionnaire du xxe siècle, que revient le mérite d'avoir défini les archétypes et de les avoir inscrits dans la conscience moderne. Ces archétypes constituent la base de notre personnalité, de nos énergies, de nos sentiments, de nos croyances, de nos motivations et de nos actions.

    Ce coffret contient 74 cartes magnifiquement illustrées, chacune d'elle étant associée à un archétype : l'Enfant, la Victime, la Prostituée, le Saboteur, etc. Ils représentent nos principales épreuves dans la vie et notre façon d'y survivre. Un livret d'accompagnement vous aidera à déterminer quels archétypes sont les plus actifs dans votre psyché, et comment ces cartes peuvent vous conduire à une meilleure connaissance et réalisation de vous-même.

  • Basé sur une recherche de plus de vingt ans en médecine énergétique, le travail exceptionnel de Caroline Myss montre qu'à chaque maladie correspond un stress psychologique et émotionnel bien précis.Troubles cardio-vasculaires, douleurs lombaires, maladies du sang, cancers, allergies, maux de gorge, migraines... rien dans notre corps n'est le fruit du hasard. Toute l'histoire de notre vie y est inscrite: nos symptômes parlent de nos blessures, de nos échecs et de nos peurs.Avec Anatomie de l'esprit, vous découvrirez très précisément les traumatismes et les attitudes qui ont déséquilibré votre système énergétique et vos cellules, et reprendrez le contrôle de votre vie en entretenant des rapports plus sains avec la famille, l'argent, les relations, le travail... et vous-même.

  • L'auteure a développé un processus pour déchiffrer la mission supérieure de l'être humain à l'aide d'une nouvelle théorie sur les archétypes basée sur les travaux de Jung, Platon et autres penseurs contemporains. C'est un outil de guérison et de transformation qui répond à la question de la mission de chacun.

  • Contrats sacrés

    Caroline Myss

    • Ariane
    • 3 Avril 2007

    Après avoir constaté à quel point les gens cherchent à connaître le but de leur existence ou leur raison d'être, Caroline Myss a observé comment cette souffrance d'ordre spirituel peut mener à toutes sortes de stress émotionnels, dont la dépression et l'anxiété. Et lorsque ces inquiétudes ou émotions négatives deviennent une source permanente de douleur intérieure, elles peuvent contribuer au développement de maladies physiques plus graves. À la suite de ces observations, l'auteure a trouvé une façon d'identifier les différents archétypes ou les énergies spirituelles - qui sont en fait les gardiens de notre potentiel divin - nous permettant de découvrir ce que nous sommes venus apprendre ici et qui nous sommes destinés à rencontrer. En ayant l'image complète de nos archétypes, nous serons à même d'utiliser notre pouvoir personnel afin de réaliser notre potentiel divin. À la fois visionnaire, spirituel et pratique, "Contrats sacrés" est un procédé unique pour arriver à se connaître en profondeur. C'est là un outil puissant de guérison et de transformation qui répondra à la question suivante : Quelle est ma vraie mission dans la vie ?

  • This text seeks to show the links between emotional and spiritual stresses and specific illnesses in the context of the anatomy of the human energy system, linking the emotional, psychological and physical factors that lie at the root of illness.

  • Qui suis-je ? Comment puis-je être plus comblé ? Quel est mon but ? L'auteure s'inspire de cette recherche sur soi pour mettre en avant 10 nouveaux archétypes qui ont émergé dans la société contemporaine - avocat, artiste/créatif, athlète, soignant, fashionista, intellectuel, reine/pouvoir exécutif, rebelle, chercheur spirituel, visionnaire. En partant du postulat que les archétypes détiennent l'empreinte de notre véritable personnalité - plus que nos habitudes ou nos réalisations - cet ouvrage nous aide à exprimer la vraie raison de notre naissance, comment développer notre réel potentiel ainsi que la manière de réaliser nos ambitions les plus chères.
    - Un ouvrage original pour découvrir la profondeur de notre être à travers l'étude de 10 archétypes ;
    - Pour chaque archétype : une fiche technique, ses comportements, un défi de vie, ainsi que des pistes de développement personnel à suivre pour évoluer.

  • Auteur de plusieurs livres sur le pouvoir et la façon de l'utiliser, CAROLINE MYSS explique ici comment chacun d'entre nous peut devenir un véritable canal pour la grâce divine, canal au travers duquel des miracles peuvent se réaliser.
    Elle les appelle Actes invisibles de pouvoir. Lorsqu'on agit de façon désintéressée, sans rien attendre en retour, Dieu oeuvre anonymement et invisiblement à travers nous. À mesure que nous passons de gestes visibles (tendre la main à un ami) à des actes invisibles (prier pour la guérison d'autrui) nous faisons d'immenses progrès dans le développement de notre pouvoir personnel. CAROLINE MYSS passe en revue les sept niveaux de pratique de la compassion et de la générosité, liés aux sept chakras.
    Elle montre que la décision de faire le bien et de rendre service à autrui est indispensable à notre santé physique et émotionnelle, comme au développement de l'intuition.
    Elle révèle aussi que la générosité est un besoin biologique et spirituel. Dans cet ouvrage l'auteur illustre, de façon très concrète, la manière dont chacun d'entre nous peut devenir le vecteur de miracles au quotidien...

  • Guérir signifie plus que faire face au défi de la maladie. La sagesse, c'est de voir qu'il s'agit d'un mode de vie qui nécessite un soutien constant et une attention au bien-être de l'esprit et du corps. Il est toutefois fréquent que ce soit la maladie qui nous porte à amorcer un travail de reprise de pouvoir sur soi, comme peuvent aussi le faire une perte, la solitude et d'autres crises de la vie. Il est très difficile de savoir où et comment commencer un tel périple. C'est pour cette raison que Caroline Myss a créé les 50 cartes de la Guérison par la Sagesse. Il faut les utiliser de façon régulière, car la recherche de la santé sur les plans physique, spirituel et émotionnel constitue le travail de toute une vie.

  • Ce livre traitant de guérison n'a rien d'ordinaire. Vous n'y trouverez pas de conseils sur l'art de guérir certaines maladies ; qui plus est, son contenu ne repose nullement sur la prémisse voulant que le mystère de nos blessures puisse nous dévoiler la source de toute maladie. Bien au contraire, cet ouvrage met cette approche de la guérison au défi ; il va encore plus loin en invitant le lecteur à examiner les vraies limites du modèle de santé holistique tout en explorant une thèse en contradiction avec la sagesse traditionnelle voulant que nos ressources et nos aptitudes mentales peuvent, à elles seules, transformer un corps malade. Une approche unique et profonde de la guérison pour un vaste auditoire. Une auteure médiatique et de renommée mondiale. «Caroline Myss nous offre une nouvelle voie de transformation et de guérison qui modifiera notre perception des crises et des maladies. À lire absolument !» - Deepak Chopra Inspirée entre autres par l'oeuvre de Sainte Thérèse D'Avila, Caroline Myss a réussi à trouver le ton pour nous expliquer cette quête essentielle de guérison qui se trouve au coeur des grandes traditions mystiques de ce monde. Pour commencer, cette quête nous demande de transcender nos exigences déraisonnablement rationnelles de sécurité et de contrôle personnels pour voyager dans des zones d'une extrême souffrance dans le but de découvrir la richesse de l'âme, de la passion, du pouvoir et de la connaissance - qui se révèlent à nous quand on accepte de plonger au coeur de notre propre identité divine. Cette quête n'offre rien de facile ou de réconfortant aux yeux de l'esprit et de l'ego mais elle nous permet de franchir une nouvelle étape vers l'évolution d'une humanité mieux au fait de son pouvoir. Auteure de best-sellers, Caroline Myss est reconnue sur la scène internationale comme une pionnière, une chercheuse et une innovatrice dans les domaines de la conscience, de la spiritualité, du mysticisme, de la santé et des médecines énergétique et intuitive. Elle travaille en collaboration avec des médecins, des psychiatres et des psychologues. Elle a fondé son propre institut d'enseignement en développement personnel, le Caroline Myss Institute. En plus des consultations privées, elle donne des conférences dans plusieurs pays.

  • Dans cet ouvrage très attendu, Caroline Myss nous dévoile une méthode tout à fait originale nous permettant de reconnaître nos contrats de vie. A la fois visionnaire, spirituel et pratique, Contrats Sacrés est un procédé unique pour arriver à se connaître en profondeur. C'est là un outil puissant de guérison et de transformation qui répondra enfin à la question suivante : Quelle est ma vraie mission dans la vie ?

  • Aims to provide a practical programme for healing body, mind and spirit, which details the mental and emotional obstacles to wellness that people can learn to overcome. After studying patients for more than 20 years, Myss focuses on the ways in which we use our illnesses as a way of gaining personal power.

  • This is a work from Dr Caroline Myss, medical intuitive and pioneer in energy medicine, who is also the author of 'Anatomy of the Spirit' and 'Why People Don't Heal and How they Can'.

  • Myss believes that a lack of understanding of our purpose in life has led to a widespread spiritual malaise, and our purpose - our individual sacred contract - is often difficult to comprehend. She has developed her own process for deciphering your own contract and fulfilling your potential.

empty