• Le livre tout en couleurs comporte 19 pages textes et 19 pages images retraçant la vie de Jésus.
    A la fin de l'ouvrage est inséré un album de coloriage et d'activités de 16 pages (coloriage simple et à compléter, grille pour retrouver des morceaux d'i - un très beau cadeau de 1ère communion, Pâques, Noël, etc.
    - qualité du dessin - livret d'activité (jetable) séparé du «beau» livre

  • Un très bel ensemble cartonné-pelliculé, avec petits textes explicatifs sous chaque illustration et indication des jours où se médite chacun des mystères.
    A mettre au mur de sa chambre, sur un bureau, dans une salle de catéchisme, etc.
    Très utile aux parents, catéchistes, aumôniers...
    Un cadeau très apprécié qui vaut un livre de prière... Un style jeune et très coloré.

    Illustrations de Christine Carré

  • « Dieu te donne mission de sauver la patrie.. Il te faut faire sacrer le Roi à Reims. » Jeanne a seulement treize ans quand saint Michel, sainte Catherine et sainte Marguerite lui apparaissent. Le royaume de France est envahi par les Anglais.
    Quelle incroyable mission commence alors pour cette jeune paysanne de Domrémy !
    Bientôt à la tête d'une armée, Jeanne n'a pas peur ; elle fait confiance à Dieu. Et, rapidement, Orléans est délivrée. Le 17 juillet 1429, Charles VII est sacré Roi de France. Mais que devient celle qui est blessée devant Paris ?
    Ces treize chapitres simples, complets et vivants feront connaître celle qui devint sainte patronne de la France et qui rayonna par sa sagesse et son courage.

  • Cette remarquable synthèse présente la période hellénistique de la Grèce, soit du IVe au Ier siècle av. J.-C. : débutant avec l'expansion considérable du monde grec lors de la conquête de l'Empire perse par Alexandre le Grand  ses frontières s'étendent désormais jusqu'à l'Égypte et aux contreforts de l'Himalaya  , elle s'achève lorsque Rome s'empare de l'Orient méditerranéen.
    L'ouvrage éclaire cette époque capitale, charnière entre l'histoire grecque et l'histoire romaine et pourtant longtemps considérée comme une période de « déclin » après la période classique. En s'appuyant sur l'historiographie récente, mais également sur l'archéologie et sur l'étude des transferts culturels, il met l'accent sur la créativité et la vitalité des habitants du monde hellénistique, qu'ils soient grecs, juifs, égyptiens ou orientaux.
    /> Il restitue en outre les débats de l'époque, qui trouvent encore aujourd'hui un écho fort, comme la question des identités politiques et culturelles ou la réflexion sur la notion de « déclin ».
    Cartes, iconographie et citations aident à faire revivre ces quatre siècles majeurs dans l'histoire du monde.
     

  • Saint Jean-Paul II a écrit que la Vierge Marie a gardé en elle comme un trésor tous les événements de la vie de Jésus.

    Ces événements ont été rassemblés dans cette Vie de Jésus en 20 tableaux à colorier. Ils correspondent aux 20 Mystères du Rosaire qui est, dit encore Jean-Paul II, un « résumé de l'Évangile ».

    Chaque épisode est raconté de façon très simple. Leur coloriage permet aux enfants de mieux les retenir et de commencer à connaître celui qui est leur « Maître par excellence ».

  • « Dieu te donne mission de sauver la patrie... Il te faut faire sacrer le Roi à Reims. » Jeanne a seulement treize ans quand saint Michel, sainte Catherine et sainte Marguerite lui apparaissent. Le royaume de France est envahi par les Anglais.
    Quelle incroyable mission commence alors pour cette jeune paysanne de Domrémy !
    Bientôt à la tête d'une armée, Jeanne n'a pas peur ; elle fait confiance à Dieu. Et, rapidement, Orléans est délivrée. Le 17 juillet 1429, Charles VII est sacré Roi de France. Mais que devient celle qui est blessée devant Paris ?

    Ces treize chapitres simples, complets et vivants feront connaître celle qui devint sainte patronne de la France et qui rayonna par sa sagesse et son courage.

  • "Nature, paysages, couleurs, danses... des sensations fortes partagée ont conduit les quatre auteures sur le chemain de la poésie. Par leurs mots, leurs images, elles invitent le lecteur à ""... Ouvrir le carnet de voyage, gardin des souvenirs luxuriants...""

  • Devenu peintre officiel de la Marine en 1921, Eugène-Louis Gillot est largement ignoré du grand public aujourd'hui. A tort ! Né en 1867, et impressionniste a connu la célébrité de son vivant en France, aux Etats-Unis et en Angleterre. Ses oeuvres, présentées dans plusieurs expositions rétrospectives, sont conservées par de nombreux collectionneurs et musées dans le monde.
    Par cette première monographie consacrée à Eugène-Louis Gillot, les auteurs apportent une contribution importante, non seulement à la connaissance de l'artiste et son oeuvre, mais aussi à celle de la Société nationale des beaux-arts de la mer dont il fut le créateur. On découvre aussi comment les idées de Gillot ont fait leur chemin bien après sa mort, avec la création du salon de la Marine et de l'Association des peintres officiels de la Marine...

  • L'eau est un élément vital de la vie des hommes : pour boire, arroser, produire mais aussi comme menace lorsqu'elle déborde de son lit naturel. Et la montée en puissance des villes dans nos sociétés où 80 % des Français vivent dans des agglomérations urbaines n'a fait que compliquer les relations entre l'eau et l'homme. Ces relations sont devenues essentielles, aussi bien du point de vue de la préservation de l'environnement que du bon fonctionnement du milieu urbain. L'eau bien public doit-elle être gérée par le public ? Trustée par de grandes entreprises privées ? Quid de l'eau dans les pays du Sud ? Un essai documenté, précis, sur une question centrale trop souvent ignorée, qui fait comprendre la complexité du sujet et expose clairement les enjeux.

  • En deux siècles, les rivières traversant les villes européennes sont passées de réceptacle de tous leurs rejets à un milieu aquatique vivant, à préserver et à intégrer à la ville. Pour autant, ce retournement de perspective s'est produit alors que l'urbanisation et l'industrialisation conjointe des villes depuis le XIXe siècle avaient entraîné le sacrifice de leurs rivières. Les quatre métropoles de Bruxelles, Berlin, Milan et Paris ont été choisies car situées sur des rivières ayant un débit faible, voire très faible. Elles ont généré pendant longtemps des pressions telles que le fonctionnement des rivières s'en est trouvé modifié, au point de compromettre la préservation de leurs fonctionnalités.

    Avec un regard interdisciplinaire - entre écologie, hydrologie et sciences sociales -les auteurs reconstruisent ici la connaissance qu'ont eue les sociétés du fonctionnement de ces rivières, décrivent les techniques de surveillance des cours d'eau et énumèrent les actions menées pour améliorer leur état. Puis ils évaluent l'efficacité des réponses apportées, à travers l'évolution de l'état des rivières et de leurs populations piscicoles, utilisées ici comme traceur des pressions exercées et des réponses du milieu aquatique.

    Ces études de cas illustrent la diversité des trajectoires des couples ville-rivière et l'absence de causalité entre la connaissance de la qualité des cours d'eau, leur surveillance et les décisions prises. Elles révèlent l'importance des choix politiques pour ces quatre villes - indépendamment des moyens financiers et techniques disponibles - et fournissent un retour d'expérience pour les très grandes villes du monde qui se retrouvent, un siècle plus tard, confrontées aux mêmes défis.

  • Nous ont été soufflés par sainte Hildegarde, une célèbre religieuse allemande qui a révélé au monde les bienfaits de nombreux aliments naturels... Tu pourras aussi découvrir une alimentation saine et équilibrée et être fier de prendre soin de la bonne santé de ceux que tu aimes.
    Régalons-nous, c'est bon pour la santé du corps, c'est bon pour le moral !

empty