• Le bar - ou loup - est sans conteste le poisson qui suscite le plus de passion chez nos pêcheurs en mer, aussi bien du bord qu'en bateau. Prendre un joli bar est toujours jubilatoire. Cet ouvrage présente non seulement les techniques employées le long de toutes nos côtes - des plus traditionnelles aux plus modernes - mais aussi les dernières connaissances sur les moeurs et le comportement de ce prédateur, afin de mieux le pêcher. Les montages, les choix des appâts, les façons d'escher, la sélection et les utilisations des leurres, les tactiques, les astuces et les "trucs" proposés par les deux auteurs sont le résultat de plus de trente ans de pratique et d'observation.

  • De janvier à décembre, de jour comme de nuit, le surf-casting est certainement la technique qui mobilise le plus d'amateurs le long du littoral, du Nord à la Corse, en passant par la Bretagne et le Sud-Ouest. Bars, poissons plats, dorades et bien d'autres espèces - dont les superbes maigres - sont les cibles privilégiées des inconditionnels de ce mode de pêche.
    Cet ouvrage décrit le matériel le mieux adapté et propose des montages efficaces, des conseils ou des " trucs " pour faire la différence. Les caractéristiques des postes de pêche, l'influence des marées et des conditions météorologiques sont analysées. Poissons, esches et leurres sont également présentés.

empty