• Mangez-vous encore du steak tartare, docteur ? Polluez-vous ? Que penseriez-vous si la fin du monde arrivait en l'an 2153 ? Quelles sont les différences entre une angoisse personnelle (peur de traverser la rue) et collective (la vache folle) ? Pourquoi le prion et l'ozone sont-ils plus à la mode que le VIH et l'amiante ? La peur de l'environnement a-t-elle remplacé la crainte d'un conflit nucléaire ? Faut-il penser « Après moi le déluge » ? Cette peur de l'avenir influe-t-elle sur la sexualité, l'humeur, la tendance au suicide oeVoici quelques unes des questions que l'auteur a posé à des psychanalystes afin de mieux pouvoir comprendre et dominer ces psychoses collectives qui angoissent la société au début du XXI° siècle et que la presse entretient.

  • Comment les clairvoyants se reconnaissent-ils entre eux ? Il paraît que certains signes ne trompent pas et que la reconnaissance est immédiate et mutuelle.3O% des Français seraient doués d'intuition. Comme la clairvoyance est héréditaire, certaines provinces abritent d'avantage de clairvoyants. là où l'on ne brûlait pas les sorcières au Moyen-Age. Et dans les autres cultures ? Selon l'âge ? Le sexe oeDans cet ouvrage, des médiums se dévoilent, racontent leurs expériences, leurs difficultés à convaincre et leurs peurs, des professionnels expliquent leur art et des psychanalystes tentent d'apporter une réponse rationnelle à un phénomène inconnu.

  • Quelles sont les différences entre les introvertis et les extravertis ? Les pères de famille ont-ils la cote ? Les filles séduisent-elles ou veulent-elles être appréciées pour leur intelligence ? Les amitiés sont-elles possibles entre hommes et femmes ? Faut-il avoir le maximum d'amis ou savoir rompre les ponts quand on tourne en rond ? Comment avoir de l'influence sur ses amis ou ses clients et les conduire à boire vos paroles ? Faut-il se comporter comme si l'on venait de la quatrième dimension ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et vous apprendra à bien vous connaître, savoir être estimé en toutes circonstances et dans toutes les sociétés, en entrant dans la DIMENSION DU SUCCES grâce à la psychologie, la communication ou la sophrologie.

  • Quelle est la différence entre les dinosaures, les dragons, les serpents, le loup, les extra-terrestres ? Pourquoi les enfants aiment-ils les dinosaures et pas les crocodiles ? Les monstres de toutes sortes et pas les chauve-souris ? C'est sans un frisson que le jeune enfant regarde le tyrannosaure dévorer le gentil iguanodon. Quelle est la différence entre ces monstres ayant vécu et des monstres imaginaires, issus tout droit de nos rêves, de nos peurs et de nos fantasmes ? Les amateurs de dragons (« Donjons et Dragons », « Dragon Ball Z », amateurs de tatouages.) sont légion, aussi nombreux que les dino-maniaques. Cette passion pour les monstres constitue un véritable phénomène de société et engendre des millions de dollars de chiffre d'affaire en film, produits dérivés.

  • Plus qu'un manuel d'initiation aux rites, cet ouvrage permet de pénétrer un milieu mystérieux et de comprendre les origines et les significations de ces pratiques fascinantes, effrayantes et sanglantes.Des psychanalystes et des psychiatres analysent ce phénomène et apportent une réponse rationnelle à ce rite terrifiant décrit dans ses moindres détails grâce à des témoignages originaux.

  • Depuis la naissance de ma fille en 1997, je tiens un journal de mon expérience de papa-nounou au foyer, gardant son bébé tout en continuant à écrire des articles ou des livres pendant les seuls moments disponibles que me laisse mon bébé : la sieste, le soir, les week-ends quand sa maman s'en occupe.En outre, j'ai écrit un dictionnaire de ses premiers mots jusqu'à l'âge de 2 ans, quand elle a pu s'exprimer comme une petite fille. La mise en place du langage et mon emploi du temps sont décrits de manière scientifique, clinique presque.

  • Eric Lemaître est psychothérapeute, formateur, membre de la Fédération Française de Psychothérapie, installé en cabinet libéral à Thionville. En 1985, Eric Lemaître a débuté des formations : Le Dialogue Intérieur, La PNL, le SGM®, l'hypno thérapie, étude des rêves, étude des principes énergétiques, base de Kinésiologie, tout en suivant une thérapie personnelle. Depuis 1993, il exerce comme psychothérapeute tout en poursuivant une carrière d'animateur dans le cadre d'une émission de radio : « Les Droits de l'âme » sur RPL, dans la région de Metz (Moselle) ou sur l'Internet, sur le site : http://www.tv-radio.com/new/fiche_clients.phpoeville=fm_vil_metzEntretiens réalisés par Pierre-Olivier Chanez, journaliste, auteur (Ed. Le Manuscrit)

empty