• Un livre facile d'accès, court, plein de bon sens, pour choisir sa vie, savoir se détendre, avoir une bonne hygiène (nutrition, sport) et apprendre à accepter sa mort et celle des autres.
    Quelques idées simples, mais pas si faciles à mettre en oeuvre, sont ici développées :
    Savoir aimer, savoir choisir son type de vie et chercher le bonheur, savoir se détendre et se donner le temps, apprendre à bien se nourrir, préserver du temps pour son corps (activités physiques), faire face aux décès des proches. tous les conseils présentés par chantal honnet sont d'une grande simplicité et basés sur le bon sens.
    L'on sait que ce dernier n'est pas toujours bien partagé. il est parfois plus facile de faire compliqué. mais le mieux est l'ennemi du bien. encore faut-il avoir le courage de choisir : on ne peut tout embrasser, il faut des priorités. et l'on ne peut être heureux sans s'aimer soi-même. une vraie mine de conseils, des petits comme des grands. un livre bien utile.

  • Les crises personnelles de la vie quotidienne, ainsi que les crises économiques, sociales et financières actuelles entraînent pour certains d'entre nous, de grands changements et ébranlent notre bien-être intérieur. Ces changements peuvent cependant être positifs si nous avons suffisamment d'ouverture d'esprit et de conscience de nous-mêmes et du sens de la vie. Nous savons alors qu'au lieu d'entrer dans la spirale de la peur ou de l'abattement, nous avons la possibilité à tout moment, et dans n'importe quelles circonstances, de reprendre contact avec qui nous sommes vraiment. Vivre demande une attitude et un état d'esprit positifs afin d'avancer avec confiance et persévérance. Pour tous ceux qui le veulent vraiment, chaque crise peut être l'occasion d'une renaissance et de jours nouveaux. Dans un langage à la portée de tous, l'auteur nous invite à sentir les différents « états de l'être » capables de nous transformer en profondeur, en demandant l'aide de notre « être intérieur ». Un livre surprenant qui montre combien « nos états d'être intérieurs » sont des atouts pour être capable de créer notre propre réalité.

empty