• L'anxiété, ce mal sournois et invisible, affecte de nombreuses personnes, peu importe l'âge, le niveau d'éducation ou le milieu familial. Savez-vous qu'environ 12 % des Canadiens sont atteints d'un trouble anxieux, dont environ 16 % de Québécois qui en présentent des symptômes ? Qu'environ un adulte sur quatre éprouvera un de ceux-ci à un certain moment dans sa vie, et qu'environ une personne sur dix compose actuellement avec ce trouble ? Chez les adultes, les femmes ont deux fois plus de risque d'être atteintes par ce trouble de santé mentale que leurs homologues masculins. L'auteure n'est ni médecin et encore moins spécialiste, ni psychologue, loin de là. On lui a diagnostiqué un trouble d'anxiété généralisée. Son but est d'aider les gens à s'en sortir, car elle sait tout ce qu'une anxiété « non contrôlée » peut faire et, surtout, empêcher de faire. Enfin, les troubles anxieux y sont expliqués autrement que par la voix médicale, avec des exemples faciles à comprendre et à intégrer.

  • Station Honoré-Beaugrand, terminus est de la ligne verte du métro de Montréal. Angélica descend rapidement l'escalier, passe le tourniquet d'accès et regarde sa montre : 9 h 30. Merde ! Je vais encore être en retard. Pourvu qu'il n'y ait pas de problème sur la ligne ce matin. Ce jour-là, comme plusieurs autres usagers, l'adolescente prendra place dans la rame de métro pour se rendre au travail sans se douter que le destin les mènera tous à la nouvelle station : BINGO. Que le cauchemar commence ! Tous ces passagers seront alors contraints de participer au Bingo de l'horreur. Les règles seront simples : à chaque tour, il y aura plusieurs gagnants et un seul perdant. Mais perdre ne sera même pas envisageable !

  • Intégrer un nouveau collaborateur, animer les équipes au quotidien, désamorcer les conflits, développer les compétences, faire face à l'urgence...
    Dans un souci permanent de production et d'amélioration, telles sont les missions des managers d'aujourd'hui. Pour gérer toutes ces contraintes, Chantal Mercier et Sophie Bonnet ont élaboré la méthode M.E.NE.U.R., qui a pour objectif d'accompagner d'une façon pragmatique les managers dans la gestion des équipes au quotidien, en s'appuyant sur leurs émotions et leur ressenti. Née de la collaboration et des expériences vécues dans les missions de formation, de conseil et de coaching des auteurs, la méthode M.E.NE.U.R.
    Permet d'effectuer progressivement le cheminement de la connaissance de soi à la cohésion d'équipe, de la gestion du temps à la conduite de réunion, de la connaissance des autres à la résolution des conflits... et démontre ainsi que la différence fait à la fois la richesse de l'équipe et de chacun de ses membres. Cet ouvrage, qui se veut informatif et formatif, répond à toutes les questions qu'un manager se pose quotidiennement dans son rôle d'encadrant.

empty