Akfg

  • Le narrateur apprend qu'une vieille dame inconnue lui a légué une magnifique villa construite vers 1900 en bord de Seine : Les Aphrodites.
    Des femmes exceptionnelles y ont vécu. Lili, la cocotte. Charlotte, sa dame de compagnie. Et Louise, que les deux femmes élèveront ensemble.
    Le lecteur découvre l'histoire de cette maison, de 1895 à 2015 : Belle Époque, crue de la Seine en 1910, Années Folles, Occupation, années 60... Au fil du temps, la villa sera un lupanar de luxe ou une pension pour artistes.
    Des personnages attachants aident le narrateur à dissiper les ombres qui planent sur cette maison : Lucrèce, qui tire les cartes ; José le Gitan guitariste persécuté pendant la guerre...
    Une fois percé le secret des Aphrodites, le narrateur va vivre une résilience : après un deuil, il a tant de belles choses à vivre encore.

  • Dans le premier épisode, Patrick a découvert pourquoi il a hérité d'une maison magnifique en bord de Seine. Ici, un secret inavouable va resurgir de son passé et l'exposer à de terribles dangers. Pourquoi son amie Lucrèce veut-elle absolument l'entraîner à Hossegor, chez un bien mystérieux Nico ? Pourquoi Patrick retrouve-t-il, comme par hasard, ses vieux amis musiciens ? Comment une simple mélodie peut-elle conduire à une succession de drames ? Au fil des ans, les rancunes se sont accumulées. Dans la nature sublime de la côte landaise, Patrick sera pris au piège d'une implacable machination.

    À mi-chemin entre roman psychologique et polar, voici le 2e épisode de la série Le secret et les ombres, après Les Aphrodites.

empty