• "Recettes immanquables pour effets ensorcelants - savoir dessiner grâce à quelques trucs pour les petits comme pour les grands".
    Une nouvelle édition de ce livre inusable qui ravit toutes les générations d'apprentits dessinateurs.

  • Je dessine, tu dessines, il dessine... Tous dessinent ! Créatifs par excellence, les enfants traquent les outils pour progresser dans leurs tracés, leur capacité à représenter le monde, à exprimer leur imaginaire. Offrons leur donc de quoi développer le langage de leur premier outil de communication. Cela, au travers de coloriages attractifs, accompagnés de coups de pouce de professionnels et de récits... Ils apprennent le contour, remplissent avec la couleur... De là ils posent le crayon pour lui troquer le feutre, le feutre pour la gouache... tracent à leur tour...
    De ces livres, ils sortent libres, riches, autonomes indépendants, et surtout maîtres de leur identité graphique.

    Un rêve de petite fille... s'abandonner joyeusement aux frous-frous bruissants des robes de soie, superposer des tonnes de jupons sur de fines crinolines... Ce livre comble ce rêve ! La lectrice se voit tour à tour, princesse, styliste, illustratrice... S'il se confond volontiers avec un journal intime, ce coloriage reste un outil performant d'apprentissage au dessin - autant qu'à l'histoire de la mode - par son regard technique et documenté, porté sur les crinolines des années 1840-1860.

  • À l'heure où notre (sur)consommation est devenue un vrai danger pour la planète, ce petit guide nous montre comment la réduire en récupérant toutes sortes de matériaux pour les réutiliser. En effet nous jetons beaucoup trop et, souvent, sans nous demander ce que nous pourrions faire de la chose dont nous allons nous séparer. Pourtant il existe presque toujours une alternative à la poubelle.
    Regorgeant d'astuces et de bricolages en tous genres, ce petit manuel dresse aussi un état des lieux de l'impact environnemental de notre frénésie consumériste. Il aide à mieux comprendre les rouages de notre système de consommation actuel et nous invite à faire fonctionner notre imagination et notre créativité plutôt que tomber dans la facilité et les déchets.

  • Un livre 100% déco avec 40 idées de réalisations très tendance accompagnées de photos et d'illustrations Comment décorer des boules japonaises pour obtenir une ambiance tamisée ?
    Comment retravailler une commode devenue trop ringarde pour en faire un meuble personnalisé et plein de style ? Nos brico-décoratrices vont pouvoir suivre les conseils de professionnels pour se lancer dans la décoration de leurs chambres !
    Chaque réalisation est illustrée étape par étape et propose une photo grand format du résultat mis en scène. 2 mascottes à l'image des jeunes décoratrices animent également chaque réalisation avec humour.

  • 40 idées de réalisations et 10 ambiances déco au goût du jour Comment décorer des boules japonaises pour obtenir une ambiance tamisée? Comment retravailler une commode devenue trop ringarde pour en faire un meuble personnalisé et plein de style? Nos brico-décoratrices ne devront pas hésiter à utiliser du matériel de professionnel pour ces réalisations : du papier de verre à gros grain, des rouleaux de peinture.
    Les réalisations sont adaptées au jeune public de décoratrices et accessibles pour la plupart sans l'aide des parents.
    Un livre pédagogique et vivant Avant de se lancer dans leur chantier les petites décoratrices pourront consulter les règles de base de la déco. Savoir comment choisir sa peinture suivant le support, quel type de colle utiliser ?... Les pages de réalisation sont aussi truffées d' astuces pour un résultat au top.
    Deux mascottes à l'image du jeune public de décoratrices animent chaque réalisation. Illustrées par Claire Le Gal, elles interpellent la lectrice et donnent une vraie touche d'originalité à l'ouvrage. De plus, toutes les activités sont décomposées et illustrées étape par étape pour accompagner la décoratrice en herbe dans sa démarche.

  • Dans l'ouvrage de 64 pages, l'auteur explique aux jeunes lectrices que la beauté, c'est du sérieux ! Au revoir les magazines de mode et tous leurs régimes complexes, et bonjour les bons tuyaux pour bien traiter son corps tout en se faisant plaisir. Nos deux mascottes apprennent vite que la beauté, c'est une affaire de goût et d'estime de soi. Pour embellir leur reflet dans le miroir, elles découvrent comment prendre soin de sa peau, traiter les boutons, bien manger, bien dormir ou encore mettre en avant son « Wabisabi », ce petit défaut qui fait notre charme, etc. Ce livre complice permet aux petites filles de tout comprendre de la beauté et d'en connaître les règles de base pour la cultiver au naturel !

  • Sans se substituer au salarié dans les démarches à entreprendre, les représentants du personnel ont un rôle de communication et d'accompagnement dans des situations diificiles telles que la maladie, les sanctions, les licenciements, les modifications d'exécution du contrat de travail, etc. La publication "Les représentants du personnel et la défense des salariés" apporte à chaque situation, des réponses précises sous forme de questions/réponses très claires et simples d'accès.

empty