Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • L'histoire d'un des plus anciens arts de la Chine, à travers trois thématiques : les outils et matériaux de la calligraphie, l'histoire de ses styles et de ses grandes figures ainsi que sa philosophie et son sens.

  • Un panorama de l'oeuvre graphique de Claude Mediavilla, accompagné d'une biographie sommaire et des dates d'expositions (de 1975 à 1995). Cette rétrospective est publiée à l'occasion d'une exposition présentée à la Bibliothèque historique de Paris, du 17 janvier au 18 février 1996.

  • Poète, mystique, dessinateur : ce sont ces trois aspects d'une personnalité hors du commun qui se trouvent ici réunis.
    Les poèmes présentés par Robert Sabatier nous proposent d'entrer au coeur de la religion de Victor Hugo ; une religion universelle et cosmique où la nature est le " poème éternel ", où les mésanges dialoguent joyeusement avec les saints des cathédrales. Cette image du divin joueur n'occulte en rien le spectre de la misère qui hanta le défenseur des opprimés. Fondée sur cette tension entre le sublime et l'abîme, l'entreprise hugolienne consista à mettre en scène toute la cruauté de la condition humaine, et, dans le même élan, à porter au plus haut degré la vertu d'espérance.
    Inspiré par le riche univers pictural de Hugo et son inclassable palette de bistres, d'ocres, de bleus parfois, Claude Mediavilla fait superbement revivre, à travers son art du trait et des couleurs, la passion des mots qui anima le maître du romantisme.

empty