• Nouvelle méthode, nouvelle médecine, en tous les cas la méthode Pyé-Ko Kan-3® plonge ses racines dans l'acupuncture et ses points réflexothérapiques, associés à un art de l'écoute et du toucher que l'auteur décrit en manupressure, la main étant le vecteur essentiel de la relation.
    Comme le dit Georges Willem dans sa préface, Colette Bacchetta « utilise ses doigts comme un prolongement d'elle-même pour détecter des tensions et des relâchements au niveau de points spécifiques appartenant à des branches énergétiques classiques dites Méridiens tendinomusculaires ».
    Les points sont traités par des massages que l'on pourrait qualifier de « physico-psychiques ». Ils tendent à briser la carapace musculo-tendineuse qui bloque la circulation de l'Énergie vitale.
    Le champ d'application de la méthode couvre les séquelles chirurgicales et les douleurs rebelles et récurrentes. Pour Georges Willem, elle est source d'enseignement pour tout soignant (podologue, kinésithérapeute, médecin acupuncteur) qui comme Colette Bacchetta, aime ses patients.

  • Nouvelle méthode, nouvelle médecine, en tous les cas la méthode Pyé-Ko Kan-3 plonge ses racines dans l'acupuncture et ses points réflexothérapiques, associés à un art de l'écoute et du toucher que l'auteur décrit en manupressure, la main étant le vecteur essentiel de la relation.
    Cette relation intéresse le pied pour deux raisons : il est le siège de séquelles chirurgicales ou de douleurs rebelles et récurrentes qui résistent aux traitements cliniques, mais il est aussi en lien avec les principaux organes (foie, vessie, rein, estomac...) dont les dysfonctionnements ne peuvent être séparés d'une approche globale de la personne. Nous entrons facilement dans la praxis de l'auteur grâce à un texte superbement illustré de dessins et de photographies en situation de travail réel.
    Les cas cliniques qui sont présentés font de cet art de soigner une médecine de la relation et de l'écoute qui englobe le soin, la relaxation et l'attention portée au patient, sans oublier l'objectif essentiel : retour à la non-douleur, fonctionnement adéquat et bien-être.

empty