Edisud


  • saviez-vous que, rien qu'en europe, près de 1500 plantes différentes ont été consommées, dont plus de 200 furent cultivées dans nos potagers et nos vergers ? aujourd'hui, la plupart sont oubliées.
    ces végétaux présentent pourtant de remarquables vertus nutritives et médicinales, se cultivent facilement, se montrent rustiques, résistent aux maladies et ne sont pas dénués de valeur ornementale.
    plus de 200 légumes, condiments, fruits ou graines sont proposés ici à votre curiosité. nombre d'entre eux ont droit à un traitement détaillé : noms scientifique et populaires, étymologie, origine, description, culture, histoire, propriétés et utilisations culinaires, avec de savoureuses recettes.
    bibliographie, glossaire, index des plantes et des recettes, dessins au trait et photographies en couleurs complètent ces données. ce livre au texte passionnant se révèle un ouvrage original, à la fois complet et pratique, qui s'adresse à tout public et enthousiasmera particulièrement les familiers du potager.


  • on peut vivre sans manger de viande.
    et même vivre très bien. il est maintenant établi que la viande n'est pas indispensable, et qu'au contraire son abus peut être dangereux pour la santé. sans compter que sa qualité est souvent mise en doute. on peut être en droit de s'inquiéter ! a l'inverse, le corps médical a maintenant pris conscience que les légumes protègent contre de nombreuses maladies. et il est avéré qu'une alimentation à base de végétaux, à condition d'être équilibrée, exclut tout risque de carence.
    le plaisir est également au rendez-vous : les produits végétaux sont innombrables et, bien cuisinés, ils sont une des bases de la gastronomie. d'ailleurs certains des plus grands chefs cuisiniers ne font-ils pas aujourd'hui l'apologie des légumes, des plantes ou des condiments ? vous trouverez ici des éléments concrets et de nombreuses recettes pour
    vous permettre de découvrir une alimentation à la fois saine, savoureuse, équilibrée et bon marché.
    se nourrir sans viande peut, à condition de savoir s'y prendre, présenter tous ces avantages. c'est aussi la découverte d'une nouvelle façon de penser, de concevoir le monde, plus douce et plus harmonieuse.

empty