Favre

  • Inspiré par ses fréquents voyages, François Couplan présente dans cet ouvrage plus de 80 fruits, fleurs et légumes pouvant être apprêtés sous forme de confitures. S'il propose quelques recettes tout à fait classiques, la plupart visent à faire découvrir de nouvelles saveurs : laissez-vous tenter par la confiture de potimarron et d'abricots secs, celle de dattes et d'ananas, la marmelade de mandarines à l'aspérule ou celle d'aubépine aux épices.

    L'auteur livre de nombreux conseils afin de guider même les plus novices : vous saurez exactement quel matériel il vous faut, quels autres procédés vous pouvez adopter, comment réaliser vos gelées et vos confitures au miel, ainsi que comment fermer correctement vos pots afin d'éviter les risques de moisissures.

    Richement illustré, ce petit livre est une nouvelle édition rajeunie de "Toutes les confitures sont dans la nature".

  • Confiture...
    Le mot fait saliver les enfants de tous âges et rêver ceux qui ont la nostalgie des goûters que préparait leur grand-mère. Sucrées, les confitures nourrissent le corps et réconfortent l'esprit. Confectionnées à base de fruits - ou parfois de légumes -, elles sont riches en vitamines et en sels minéraux, indispensables à l'équilibre de notre organisme. Mais il y a surtout leur saveur. À côté des inconditionnels de la confiture de fraises ou d'abricots (de loin les plus consommées), certains cherchent les goûts nouveaux que leur procurent les fruits exotiques, les fleurs, les épices ou les plantes sauvages.
    Pour celui dont l'esprit est ouvert et les papilles en recherche, les possibilités sont presque infinies. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce livre plein d'arômes suaves et variés qui emmènera les gourmands dans un monde de plaisirs tout à fait autorisés mais souvent méconnus.

empty