Jouvence

  • Pourquoi cultiver des plantes aromatiques ? Pour tout un tas de bonnes raisons décrites dans ce joli petit livre illustré : elles ne requièrent que peu de soins et sont donc faciles à cultiver, elles repoussent les parasites tout en attirant des prédateurs utiles, on peut en faire des bordures qui protègeront les légumes qu'elles entoureront , elles relèvent notre nourriture et, par leurs essences et les micronutriments dont elles regorgent, contribuent à notre santé .
    Vous trouverez au fil de ces pages la description de chaque plante, des indications sur leur culture, leur histoire et leurs bienfaits, ainsi que des recettes originales pour les mettre à profit.

  • Vous souhaitez mettre un peu de vie dans votre gazon ? Optez pour la prairie fleurie. Nettement plus intéressante qu'une pelouse rase où tous les brins d'herbes se ressemblent, elle égaiera votre jardin en y apportant couleur, relief et senteurs .
    Un grand terrain n'est pas nécessaire : quelques dizaines de mètres carrés vous suffiront . Demandant peu d'entretien , la prairie fleurie sera également source de jolis bouquets pour votre intérieur et servira de refuge à la faune : un moyen simple et efficace d'avoir un impact positif sur son environnement en se montrant actif pour la nature.

  • Si vous vous demandez comment faire mieux que ces haies « rideaux verts », opaques et monotones, pour délimiter votre propriété ou offrir à la faune un refuge bienvenu, vous trouverez dans ce petit guide l'essentiel sur les plantes à choisir selon vos besoins. Intimité, coupe-vent, comestible, anti-pollution, mellifère... la haie sauvage a de nombreux atouts et surtout celui de demander très peu d'entretien !

    En plantant chez vous une haie « naturelle », vous apporterez donc un peu de souplesse et de fantaisie à votre jardin, et vous permettrez à de nombreuses espèces de vivre comme au sein de la forêt !

empty