• Aussi charismatique que cruel.

    Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l'Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l'auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres. Dans les années 1970, ce tueur en série a perpétré pas moins de 10 meurtres, dont celui de sa mère et de ses grands-parents. Né le 18 décembre 1948, Edmund Kemper a dès sa venue au monde impressionné par son gabarit démesuré. Pesant plus de 6 kg à la naissance, celui-ci mesurera à l'âge adulte 2,06 m pour 160 kg. Une envergure spectaculaire qui lui vaudra au moment de ses crimes le surnom d'"Ogre de Santa Cruz". Diagnostiqué à l'âge de 15 ans comme schizophrène paranoïde, Ed Kemper, qui "s'amusait" depuis l'enfance à mutiler les poupées de sa soeur ou à maltraiter des animaux, commence son entreprise sanglante dès 1964 en tirant avec un fusil sur sa grand-mère.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Un frisson venu d'ailleurs... La vie de Manami, étudiante japonaise, bascule le soir où elle rencontre par hasard Julien, un français, et qu'elle lui propose de venir passer la nuit chez elle. Une nuit aussi marquante qu'éphémère, qui lui permettra d'assouvir certains de ses fantasmes... mais surtout d'en faire naître de nouveau. La fascination de Manami pour les étrangers, ou " Gaijins " comme on dit au Japon, deviendra alors une véritable obsession.
    Chaque rencontre avec l'un d'entre eux, si fugace soit-elle, fera naître en la jeune femme des pulsions de désir incontrôlables. Des scènes torrides, beaucoup trop réalistes pour être inventées, où la frontière entre fantasme et réalité devient de plus en plus floue... En fin connaisseur de la culture japonaise, Jean-David Morvan nous livre un récit érotique qui, s'il nous éclaire sur la condition des femmes au Japon et leur rapport au sexe, n'oublie pas de donner du plaisir.

  • Tout le DSCG 1, Gestion juridique, fiscale et sociale, présenté conformément au nouveau programme applicable dès l'examen 2020 :
    - Respect de la progression logique du programme et du volume horaire.
    - Mise en avant des compétences et des mots-clés du programme.
    - Préparation à l'épreuve (évaluation par les compétences).
    - Approche transversale à travers des cas de synthèse.
    Les + du cours : définitions des mots-clés, exemples et focus thématiques, citations (articles phares), schémas et tableaux de synthèse, avis d'experts et ressources complémentaires Les + des applications : des exercices variés et progressifs, une évaluation pas à pas par les compétences, des conseils et fiches méthodologiques, un sujet type d'examen intégralement corrigé, toutes les corrections des quiz et QCM, tous les corrigés inclus.

  • Ce tank JS-1 avait été baptisé : « Cette machine tue les fascistes ». De l'enfer de la bataille de Seelow jusqu'au débarquement de la baie des Cochons à Cuba en passant par les combats de rue à Berlin et à Prague, des guerres civiles africaines aux montagnes de Tora Bora en Afghanistan, cette machine va traverser 50 ans de combats, broyer ses équipages et hanter son concepteur.

  • Une belle réédition illustrée de dessins originaux, de ce texte toujours aussi vif de Jean-Louis Bory.
    Paris, juste ciel ! ce n'est pas seulement les cafés-terrasses où les consommateurs assis se mêlent aux passants qui passent, ni les cabarets de Montmartre. Paris est comme Hercule - que la légende compte d'ailleurs au premier rang des fondateurs de la ville. Il a sa tunique de Nessus. C'est sa réputation. Tout se passe comme si Paris était une création du Second Empire et que son histoire se soit bloquée, figée, gelée, lac bleu du pôle, avant la Grande Guerre, celle du 1914-1918. Paris a pris la pose, attention ! le petit oiseau va sortir, c'est Napoléon III et Offenbach, clac ! le petit oiseau est sorti, c'est la Belle Époque. L'ennui est que Paris a gardé la pose.
    Jean-Louis Bory (1919-1979) était écrivain, journaliste et scénariste. Son roman Mon village à l'heure allemande a été couronné par le prix Goncourt en 1945.
    Né en 1960, Damien Chavanat est dessinateur de presse et auteur de plusieurs carnets de voyage et albums jeunesse.

  • Jan, l'ancien soldat, L.N. et Marguerite, le robot militaire, poursuivent leur traversée des montagnes à la recherche du camp franc. Entre les essaims de micro-robots tueurs et les commandos, bardés d'exo-technologie, la progression est poussive. Lorsque la situation se complique l'un d'entre eux va se sacrifier pour laisser les deux autres arriver à destination...

  • Un homme avance dans les vallées alpines, accompagné d'un robot de portage L2S. Il cherche un refuge, loin des terres basses infestées par un virus mortel. Jan ne se fait pas d'illusions : les trois quarts de la population humaine ont été emportés par l'épidémie. Restent quelques foyers isolés et un fol espoir, presque une légende. Celle d'un labo qui aurait trouvé un remède contre la nouvelle peste.

  • Voici la suite de l'intrigue, où Jan, un des seuls rescapés après la mutation du virus de la grippe aviaire, parvient à rejoindre une communauté à Lyon, dix ans après l'épidémie. Mais, alors qu'il croira pouvoir y trouver une sorte de salut, il se sentira finalement encore plus seul et perdu, et devra échapper à d'étranges et redoutables hommes armés qui en veulent à sa vie...

  • 20 sujets décryptés et corrigés sur le thème 2020-2021 de français -philosophie des concours des écoles d'ingénieur :
    - Mise en avant des concepts clés abordés.
    - Analyse du sujet.
    - Explication de la problématique expliquée.
    - Présentation du plan détaillé.
    - Dissertation entièrement rédigée.
    Mais aussi des outils pour vous distinguer :
    - la bonne méthode pour réussir sa dissertation.
    - L'essentiel des connaissances sur chaque oeuvre.
    - Les extraits utiles des oeuvres.
    - Les citations à replacer.

  • Moi, sur-moi, libido, complexe d'Odipe, pulsions, refoulement, inconscient... Mais qu'en dit Freud exactement ?

    Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit vous donnent la réponse et vous entraînent même un peu plus loin ! Les deux auteurs psys connaissent le psychanalyste le plus célèbre de l'Histoire et en profitent même pour l'égratigner ! Toujours avec bienveillance, intelligence et pertinence.

    Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit sont psychologues et ont le sens de l'humour ! Ensemble, ils ont rédigé un dictionnaire freudien dans lequel chaque mot-clé, chaque concept est expliqué puis tourné en dérision. Ce dictionnaire irrévérencieux comporte plus de 100 termes et plus d'une trentaine de dessins.

  • Suite à la mort suspecte du général de Gaulle en juin 1968, l'insurrection française a dégénéré en guerre civile. Après onze années de combats entre factions rivales, clans mafieux et groupes extrémistes, Paris s'enfonce dans une véritable guérilla urbaine. C'est dans ce chaos que débarquent les forces de l'ONU. Dans ses rangs, un photographe de guerre dont la présence dépasse le seul cadre du reportage...

  • Des disparitions mystérieuses, l'ombre de Sherlock Holmes, le smog de la capitale anglaise... Voici l'ambiance de cette enquête que va mener Alexis, un jeune collégien féru de polars, accompagné de Barney, son ami imaginaire détective, et de Liza, la nièce d'une des victimes...
    Victimes qui ont comme point commun de ressembler au héros de Conan Doyle et qui créent la Sherlock Holmes Secret Society pour se mettre en chasse d'un fameux manuscrit inédit de l'auteur : Sherlock Holmes et les fées de Cottingley.
    Suspense, aventure, course poursuite et rire à volonté garantis !
    Les 7 Sherlock a été pré-publié par les éditions Bayard Jeunesse dans le magazine Okapi.

  • 1912, voyage inaugural du Titanic. À son bord, Maxime Waterson, un jeune anglais de bonne famille qui rejoint les États-Unis. Vingt ans plus tard, le paquebot fait naufrage. Avec lui disparaissent les cadres du parti Nazi, dont le déjà célèbre Adolf Hitler. Au même moment en Amérique, l'empire médiatique Waterson poursuit son ascension et influence de plus en plus les politiques mondiales.

  • Les outils et plans d'action essentiels pour maîtriser tous les process de la Supply Chain.

    La Supply Chain, ou chaîne logistique globale, est un concept aux frontières souvent floues. Participant d'une économie globalisée, les entreprises mobilisent de nombreuses fonctions souvent indépendantes les unes des autres (ingénierie, production, logistique, finance, marketing, commercial, etc.) afin de faire face aux exigences de leurs clients. La qualité de service est la raison d'être de cette Supply Chain : il s'agit de coordonner l'ensemble des fonctions de l'entreprise afin que celles-ci soient efficaces dans l'enchaînement des opérations complexes qui permettent de passer de la matière première au produit fini, livré chez son destinataire.

    La collection Pro en... propose des livres pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.

    - 60 modules 'Outils' présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d'application + les pièges à éviter ;

    - 12 plans d'action présentent : l'intérêt du plan d'action + les actions à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs + un cas d'entreprise + les critères de réussite du plan d'action.

  • Dans la tête de... l'homme au divan.
    Moi, sur-moi, libido, complexe d'oedipe, pulsions, refoulement, inconscient... mais qu'en dit Freud exactement ?

    Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit vous donnent la réponse et vous entraînent même un peu plus loin ! Les deux auteurs psys connaissent le psychanalyste le plus célèbre de l'Histoire et en profitent même pour l'égratigner ! Toujours avec bienveillance et intelligence.

    Jean-Jacques Ritz et Damien Aupetit sont psychologues et ont le sens de l'humour ! Ensemble ils ont rédigé un dictionnaire freudien dans lequel chaque mot-clé, chaque concept est expliqué puis tourné en dérision. Ce dictionnaire irrévérencieux comporte plus de 100 termes et plus d'une trentaine de dessins.

  • L'ouvrage se présente comme un manuel « pragmatique » de préparation à l'ensemble des concours spécifiques au ministère de la Justice.

  • Des souris, en voulant sauver l'une des leurs, perdent tout le lait contenu dans la louche de Mama Wessara. Vont-elles réussir à se tirer de ce mauvais pas, Mama Wessara étant plutôt d'un caractère ombrageux ! Si vous voulez le savoir, il ne vous reste qu'à écouter l'histoire. Auteur : Véronique Lagny Delatour - Illustrations de Anick Lilienthal et Jean-Michel Damien -Conteuses : Claudine Neglais et Véronique Lagny Delatour - Interprètes : Salah Tirichine et Ahmed Nou Mefnoune -Compositeur : Guillaume Louis.

  • Un syndrome, détecté à la naissance d'Axel, vient perturber sa vie. De l'extérieur rien n'est véritablement visible pour un oeil non averti, à part peut-être un comportement que les autres ont parfois du mal à comprendre. Chacun des problèmes d'Axel, pris individuellement, n'est pas si grave et potentiellement surmontable. C'est le cumul de ces dysfonctionnements qui pose problème. Pour Axel, l'exercice consiste à s'adapter en permanence et trouver des solutions pour compenser ce qui lui manque. Au prix de gros efforts, les handicaps passent inaperçus. Pour autant les difficultés sont bien réelles, d'autant plus qu'il nous est difficile d'admettre qu'une maladie puisse prendre des visages différents selon les jours, au gré de la fatigue, des humeurs et des sollicitations diverses.
    />   Ce livre est un témoignage s'adressant à ceux qui ont besoin de mieux connaître Axel, à ceux qui veulent en savoir plus sur le syndrome de Noonan, et à ceux qui font simplement preuve de curiosité. 

  • Les doutes de Paul se confirment :
    Son invention révolutionnaire, le cerveau humain connecté en direct sur le net, provoque des interférences. Les résultats des derniers tests sont formels.
    S'ajoutent à cela des vagues de catastrophes civils liées à des pannes informatiques. Selon le chercheur Léonard Duchamps, l'anomalie serait un phénomène conscient, autrement dit il y aurait quelqu'un derrière elle...

  • Nucléus en poésie : non pas fatalité d'un innombrable effondrement, mais noyau substantiel de vie, nous engageant dans un combat tel qu'il en fut au cours du temps pour rehausser l'indispensable bonheur d'être, une dignité face au levant.

  • Les données météorologiques issues du réseau d'observation du Gabon servent de base à une étude de climatologie statistique avec les précipitations comme variable de base. Ce cours destiné prioritairement aux étudiants du Département de Géographie permet à ceux-ci de se familiariser avec les concepts de base, d'apprécier le rôle primordial des statistiques dans l'élaboration des travaux en climatologie et d'avoir une conception dynamique de la répartition des précipitations dans le temps et dans l'espace.

empty