• Entrez dans le royaume de Crousti et Pioupiou et vous découvrirez :
    - un imagier des outils du jardinier ;
    - des rubriques de jardinage : tous les conseils pour réussir à faire pousser les fraises, les tomates, les radis... ;
    - des bricolages utiles et rigolos : comment fabriquer un attrape-escargot, de belles étiquettes pour identifier ses semis et ses plantations ;
    - une recette de cuisine : une fois qu'on a récolté, on va se régaler ;
    - des astuces bio : quelques gestes simples pour jardiner en respectant la nature et les p'tites bêtes, comme préparer son premier engrais naturel, recycler... ;
    - des images à lire : une belle découverte du jardin au fil des saisons et de ses habitants, petites et grosses bêtes.
    Cet album a été conçu pour permettre aux tout-petits de devenir acteurs de leur environnement tout en s'amusant. Bienvenue chez Crousti et Pioupiou pour de belles aventures dans la nature !

  • ÿþLe jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et si nous décidions d'accompagner les enfants sur les chemins de la découverte de l'eau ? Mais oui, l'eau c'est la vie !

    Même tout petit, on peut faire des gestes simples pour respecter ce trésor partagé ! Certaines plantes sont sobres, d'autres gourmandes en eau, mais toutes accueillent des petites bêtes bien utiles à la vie du jardin !

    Comment récupérer l'eau au jardin ou sur le balcon, créer un mini circuit d'irrigation, un jardin sans soif sur la terrasse ou à la maison, des fontaines amusantes sans électricité ?

    Tout ce qu'il faut pour devenir un vrai petit jardinier bio, et découvrir la diversité de la nature en suivant les aventures de Nymphéa la grenouille, et de tous ses amis : Lili la libellule, Cricri le criquet, Plume le lapin, Pomme l'oiseau, et...

    Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il fait partie d'une série d'" albums documentaires " qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires savoureuses de cette joyeuse bande d'amis.

    L'auteur :
    Danièle Schulthess est diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustratrice jeunesse, elle travaille pour l'édition et la presse (Milan Presse : Toboggan, Histoires pour les Petits, et les éditions Petite Plume de Carotte).


    Un album-documentaire L'eau, trésor de vie Protéger les petites bêtes Délicieuses recettes Bricolages sympas

  • Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que le monde des fruits pour découvrir la diversité, le goût et les saisons ?
    Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement de beaux fruits, puis préparer de délicieuses recettes avec ce qu'on a récolté ! Et puis on peut aussi apprendre à faire tout cela en respectant la nature, en utilisant des engrais naturels, en accueillant les animaux dans son petit verger. Tout ce qu'il faut pour devenir un vrai petit jardinier bio, et découvrir la diversité des fruits en suivant les aventures de Groseille la taupe et de tous ses amis : Plume le lapin, Lilas la souris, Ombelle la libellule, Noisette l'écureuil, Ciboule la grenouille, Basilic le hérisson.
    Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il fait partie d'une série d' « albums-documentaires » qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires savoureuses de cette joyeuse bande d'amis.

    L'auteur :
    Danièle Schulthess est diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustratrice jeunesse, elle travaille pour l'édition et la presse (Milan Presse : Toboggan, Histoires pour les Petits, et les éditions Plume de Carotte).

  • Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que de créer un p'tit coin de prairie pour découvrir la diversité de la nature sauvage et des saisons ?

    Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement de jolies fleurs sauvages, observer de près la vie des criquets et des papillons, construire des abris et des mangeoires pour les p'tites bêtes de la prairie...
    On peut aussi apprendre à faire tout cela en respectant la nature, en fabriquant des engrais naturels, dans le jardin ou même sur le balcon !

    Tout ce qu'il faut pour devenir un vrai petit jardinier bio, et découvrir la diversité de la nature en suivant les aventures de Mousse le mulot, et de tous ses amis : Groseille la taupe, Pomme l'oiseau, Plume le lapin, Cricri le criquet et Lili la libellule...

    Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il fait partie d'une série d'" albums documentaires " qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires savoureuses de cette joyeuse bande d'amis.

  • Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que le monde des légumes pour découvrir la diversité, le goût et les saisons ?
    Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement de beaux légumes, des fleurs et des aromates, puis préparer de délicieuses recettes avec ce qu'on a récolté !
    Et puis on peut aussi apprendre à faire tout cela en respectant la nature, en utilisant des engrais naturels, en accueillant les animaux. Tout ce qu'il faut pour devenir un vrai petit jardinier bio !
    Un livre pour accompagner ses enfants dans une première approche respectueuse du jardin.
    Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il est le premier d'une série d' « albums-documentaires » qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires de Plume et de sa bande d'amis.

  • Le jardinage, c'est aussi pour les petits ! Et quoi de mieux que de créer un jardin boisé pour découvrir les saisons, la diversité de la forêt, le goét des fruits sauvages ? Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement un tapis de fleurs de sous-bois, une jolie haie pour accueillir les p'tites bêtes, une cabane vivante...On peut aussi apprendre à faire tout cela en respectant la nature, en créant des engrais et des paillages naturels, dans le jardin ou sur le balcon ! Un album-documentaire pour devenir un vrai petit jardinier bio, et découvrir la diversité de la nature sauvage en suivant les aventures de Noisette l'écureuil et de tous ses amis.

  • Quoi de mieux qu'un balcon ou une fenêtre pour faire ses premières plantations, observer les petites bêtes qui viennent butiner, et découvrir le rythme des saisons ?
    Mais oui, même tout petit, on peut faire pousser facilement de délicieux fruits et légumes, accueillir coccinelles et papillons, et comprendre la magie de la pollinisation... Et tout ça sur un balcon ! Plume et ses amis nous dévoilent des tas d'astuces pour réussir un jardin gourmand et parfumé dans un espace mini mini ! Et tout cela en faisant des économies puisque notre joyeuse bande d'amis nous apprend aussi comment jardiner à petit prix.
    Tous les conseils pour devenir un vrai petit jardinier bio : semer, planter, récolter, et bien sûr déguster, avec des gestes simples. Les plus curieux de nature se lanceront dans la culture des fleurs à manger, toujours faciles à planter : capucines naines sont délicieuses pour des salades colorées et vitaminées ! Sans oublier les animaux : comment fabriquer des abreuvoirs ou de vrais restos pour les oiseaux, des abris pour les p'tites bêtes butineuses...

    Ce livre a été conçu et réalisé par Danièle Schulthess. Il fait partie d'une série d'" albums documentaires " qui permettront aux jeunes enfants de devenir acteurs de leur environnement, à travers les histoires savoureuses de cette joyeuse bande d'amis.

  • Notre fréquentation du monde se meut aisément entre deux pôles de la mondanité : d'un côté le monde objectivé, le monde " en soi ", un monde " sans nous " ou du moins un monde qui est le même pour tous ; de l'autre le monde qui se manifeste à nous, un monde qui se touche, se saisit, se prête à l'action et à la passion, bref un monde familier et " fait pour nous ".
    Leibniz hérite pleinement de l'exigence philosophique d'objectivation, présente de longue date, et se définit par conséquent comme théoricien de la substance, la catégorie basique du monde objectivé depuis la philosophie grecque. D'un autre côté, il façonne à nouveaux frais l'approche du monde manifeste. En effet, par sa reconfiguration du thème des apparences ou des phénomènes, il confère à ceux-ci une consistance et une assise complètement originales, dont ils restaient dépourvus dans le scepticisme qui avait jusque-là déterminé l'approche du monde manifeste.
    Se targuant toujours en matière philosophique " d'aller plus loin qu'on n'est allé encore ", Leibniz resitue le monde objectivé et l'écarte rigoureusement du monde manifeste ; il s'efforce dans le même temps de rattacher ce dernier à ses fondements objectifs, et donc de penser la relation complexe qui les unit. Poursuivant les directions de travail ainsi esquissées, la présente enquête éclaire trois types de raisonnements : ceux qui circonscrivent l'étoffe même du monde manifeste, ceux qui mènent du monde manifeste au monde objectivé des substances, et ceux qui retracent en sens inverse la production du monde manifeste à partir de ses fondements dans le monde objectivé.
    Cette enquête ouvre toute grande la porte de l'extraordinaire laboratoire d'idées de la philosophie du XVIIe siècle, et montre les effets, jusqu'à aujourd'hui, de la révolution intellectuelle que celle-ci a préparée.

  • Au jardin des couleurs, on découvre qu'à chaque saison, les fleurs et les arbre: offrent des spectacles chatoyants et changeants, parfois doux, parfois éclatants, parfois de feu, parfois givrés...
    Et puis, on plonge aussi dans toute la diversité des fleurs horticoles, des feuillages, des reflets de ciel ou d'eau...

  • Quel est le rôle du capitaine du port ? combien mesurent les plus grands bateaux ? qu'est-ce qu'un chantier naval ? a quoi sert le bassin de radoub ? pour tout savoir sur le port.
    Ouvre vite ton livre !.

  • ce livre album est né de la rencontre de deux envies : celle de l'illustratrice, danièle schulthess, qui adore les plantes et aime expliquer le monde à travers de grands dessins, celle de l'auteur-éditeur, frédéric lisak, qui souhaitait créer pour les enfants de 4 à 8 ans un outil de découverte de la botanique dans toutes ses composantes (diversité, milieux, adaptations).
    de là est né au jardin des plantes, livre conçu comme une balade à travers un jardin botanique, lieu à la fois proche, connu, rassurant, et riche de toutes les plantes que les hommes y ont collectées, acclimatées, soignées.

  • Parmi les traits saillants du rire, nous retenons son aptitude à administrer une sorte de punition. Henri Bergson, reprenant une formule traditionnelle, notait ainsi que « le rire châtie les moeurs » (Le Rire I. 2). Sous cet angle, le rire véhicule de façon originale et simultanée une évaluation de l'objet du rire et une sanction immédiate, sans sursis ni délai. Par cette réalité duale, le rire constitue une conduite d'une nature bien spécifique. Le pivot de notre propos est le suivant : en tant que conduite enveloppant un jugement, le rire est lui-même passible d'une évaluation, une évaluation de second ordre, pour ainsi dire : le rire est approprié ou non, acceptable ou non, mérité ou non. Cela en fonction principalement de l'objet du rire. Nous nous proposons d'identifier quelques-unes des normes qui peuvent sous-tendre une telle évaluation de second ordre. Nous postulons ensuite que de tels jugements s'appliquent aussi à l'humour, en tant qu'il tend à susciter le rire dans telle ou telle situation. La présence de conflits de normes nous incite alors à nous demander comment ils peuvent être résolus.

  • En survolant Sevran, juste avant sa distribution de cadeaux, voilà que le père Noël perd son courrier. C'est très ennuyeux. À qui le ballon ? pour Ali ou Sophie ? Notre Père Noël décide de rechercher ses ettres éparpillées dans tous les quartiers de la ville, sans se faire remarquer....

  • Quels sont les instruments de l'orchestre ? Comment joue-t-on de la harpe ? Qu'est-ce qu'un luthier ? Pour tout savoir sur les instruments de musique...
    Ouvre vite ton livre ! Des textes faciles à comprendre, de grandes illustrations à explorer et une mise en pages structurée font de cette collection l'outil idéal pour répondre à toutes les questions des petits curieux.

  • Loin des habituels clichés sur la Ville Lumière, les trois photographes de Made in Paris proposent un voyage en images sur ce qui fait l'identité visuelle d'une ville, son quotidien à portée d'oeil. Le typique se déplace: pas de monuments, de vues imprenables, de perspectives bluffantes mais des devantures, des enseignes commerciales, des plaques de rue, d'égouts, des panneaux de signalisation en tous genres, des collections de murs peints ou de camions taggués... Page après page se découvre ici un alphabet particulier pour déchiffrer une ville, sa spécificité. Des signes multiples qui, l'air de rien, s'inscrivent dans la mémoire du passant ou dans celle du voyageur y dessinant une silhouette urbaine bien particulière.

  • Pourquoi faut-il apprendre le solfège ? combien de cordes a un violon ? a quel âge peut-on jouer du saxophone ? pour tout savoir sur les instruments de musique, ouvre ton livre...

  • Voici la nouvelle édition de Mes premiers docs : un format maniable et pratique, à emporter partout ; une maquette moderne à la mise en page claire et simplifiée et des illustrations aux légendes fléchées ; un texte structuré pour faciliter la lecture ; une édition à petit prix ; et toujours la qualité des documentaires Milan pour répondre à toutes les questions des petits curieux...
    Grâce à l'organisation en doubles pages thématiques de «Mon premier doc», l'enfant s'amusera à découvrir la vie des poneys et du poney-club. Il apprendra à reconnaître leurs différentes robes, il s'initiera à leur langage, il comprendra comment et pourquoi les panser, les harnacher, comment se déroule une leçon, une journée au club, qui s'occupe d'eux, quelles sont les principales disciplines équestres... Cette maquette renouvelée guidera l'enfant dans sa lecture, largement soutenue par des illustrations simples, vivantes et légendées. Il pourra ainsi répondre à toutes les questions qu'il se pose sur les poneys et le poney-club...

empty