Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/02/2022

  • Samir n'a vraiment pas sommeil. Il demande de l'aide aux animaux de la jungle, mais Éléphant, Serpent, Tigre et Croco ne sont pas ravis d'être réveillés en pleine nuit...
    Dormir en paix, trouver le sommeil et respecter celui des autres: des thématiques essentielles pour toute la famille!

  • Faire les équipes avant de démarrer un jeu collectif : on a tous connu ça !

    Vu par Davide Cali, ça donne plutôt un jeu de massacre, avec un capitaine autoritaire et intraitable en forme de carré vert, qui procède par élimination : pour commencer, pas de roses, pas de violets, pas de bleus. Et puis pas de triangles, pas de ronds, ni de bizarres, ni de gribouillis.

    À chaque page, disparaissent ainsi une partie des éléments géométriques et/ou colorés de la page précédente. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des carrés verts. Les plus petits ou plus gros que notre capitaine sont à leur tour refusés.

    Plus que trois derniers carrés verts. « Enfin on a une équipe ! » s'écrie le capitaine.

    Mais soudain, il s'aperçoit que ce n'est pas le même vert que lui! Dehors les trois derniers. Et voilà notre carré vert tout seul. Éberlué : «Hé, les copains ! Personne ne veut jouer avec moi ?» Tu m'étonnes...

  • Et si les tanks ne voulaient plus faire la guerre ? S'ils échangeaient leurs couleurs tristes pour du rose, s'il leur poussait des fleurs sur le capot et des trompettes dans les canons ? Si un à un ils rebroussaient chemin.?
    Un « Tête de lard » drôle et décalé qui joue avec les codes de la comptine pour apprendre à compter jusqu'à 10.

  • " Mais c'est où, cette ligne qui sépare les choses qui sont comme-ci et ces mêmes choses qui sont comme-ça ? Et si on savait où elle était, est-ce qu'on pourrait facilement passer de l'autre côté, si on en avait envie ? J'aurais voulu la voir, cette ligne, cette ligne qui sépare par exemple l'amour qui continue et l'amour qui s'arrête. Parce que mes parents étaient en train de se séparer. Peut-être avaient-ils traversé la ligne sans la voir ? ".

    Thomas, 10 ans, voyage seul pour rejoindre sa grand-mère en vacances. Arrivé Gare de l'Est à Paris, sa correspondance pour Reims est annulée pour cause de grève. Dans le grand hall, il fait la connaissance de Victor, un SDF à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Le garçon se pose beaucoup de questions : ses parents sont en train de se séparer et il voudrait comprendre comment on en arrive là, où sont ces lignes de destin que l'on franchit sans le savoir et qui nous emmènent sur les chemins de nos vies. Le texte fort de Davide Cali et les illustrations de Sarah d'Haeyer font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

  • Il s'imagine qu'un radar dans son coeur perçoit où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, se met derrière elle pour deviner le parfum de son shampoing.Elle s'imagine que son coeur émet des signaux pour lui dire où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, change sans arrêt de shampoing pour deviner le parfum qu'il préfère. Côté garçon, côté fille, c'est (presque) pareil.
    Sauf quand ils se retrouvent face à face au milieu de ce livre tête-bêche : c'est elle fait le premier pas !

  • Si je demandais à une fille de sortir avec moi, j'aurais 50 % de chances qu'elle dise oui. Mais si je demandais à trois filles ?

  • Piano piano

    Davide Calì


    cling, clang, clong ! tous les jours, à la même heure, le petit marcolino se met au piano pour devenir pianiste célèbre.
    comme le veut sa maman. seulement voilà : il a d'autres projets.

  • Costume du pere noel (le)

    Davide Calì


    24 décembre, l'heure est grave : le père noël s'apprête à partir mais.
    pas moyen de mettre la main sur son célèbre costume !.

  • Anglais Great dog

    Davide Calì

  • Kaff Hard et Lepouce sont envoyés dans le passé pour retrouver le maniaque qui a tenté de détruire la planète en la recouvrant de glace un siècle plus tôt.

  • Aller jusqu'au bout Nouv.

  • Maladresse ? Timidité ? Distraction ? La jolie tête en l'air qui a touché le coeur de son ami voyageur ne voit-elle pas que celui-ci n'a qu'une chose en tête en venant lui rendre visite dans cette capitale romantique ? Un baiser ! Notre héros éconduit malgré lui parviendra-t-il à ses fins ?

  • C'est quoi, l'amour ?

    Davide Calì

    C'est quoi, l'amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures. Résultat du sondage : l'amour s'ouvre lentement? et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n'y comprend rien, sent la tête lui tourner.?

  • Ce vendredi-là, Emile le gardien du zoo (où avait-il la tête ?) oublie de refermer les cages de ses pensionnaires...

  • Bernard et moi

    Davide Calì


    histoire douce et tendre d'une vie à deux, riche de ces petits riens qui font les joies simples de tous les jours.
    petite précision : l'un des deux amis n'est pas tout à fait comme tout le monde.

  • La vie de chapeau

    Davide Calì

    Il était une fois un monsieur avec un chapeau...

  • Véritable manuel pour vaincre les mauvais rêves, cet album nous entraine de pièges en pièges tendus par le docteur Wallaby et son fidèle Dingo.
    Ils attrapent, pour guérir leurs patients, les cauchemars qui rampent, hurlent, écrasent, craquent, sifflent... Trous profonds pour les géants, cages pour les hurlants, pieux collants pour les rampants : à chaque cauchemar sa méthode ad hoc. Jusqu'au jour où arrive un étrange patient, le tigre de Tasmanie : son cauchemar est inédit. Vide, sourd, profond et immobile, il ne correspond en rien à ce que soigne habituellement le docteur. Au fil d'une longue quête, Wallaby comprendra qu'il s'agit d'un non-rêve, comme en font les espèces éteintes...
    Sur les pages de gardes, un compendium de 60 espèces menacées ouvre le livre qui se ferme sur autant d'espèces disparues.

  • Voyage décoiffant au pays des élans - et des grandes questions !

    Qu'y a-t-il de l'autre côté du grand lac glacé ? Et vais-je devenir un grand chasseur ? Petit Inuit n'a pas envie d'attendre d'avoir grandi pour le savoir. Il interroge le lièvre, qui entend tout avec ses grandes oreilles. Puis la chouette, qui voit loin avec ses grands yeux. Puis le renard, qui a l'odorat si fin, puis encore le morse, la baleine... Mais aucun n'a la réponse à ses questions. Il décide alors, malgré l'interdit, de se rendre sur le grand lac glacé, pour y rencontrer le grand élan blanc...

  • Malgré bien des efforts (et des rodomontades), aucun chevalier ne peut délivrer la princesse enfermée. Cette quête exige des qualités qu'ils n'ont pas.

    Dans une tour vit une princesse à la beauté jamais vue (puisque personne ne l'a jamais vue). Seul le chevalier le plus courageux pourra la libérer. Alors tous les chevaliers se mettent en chemin, mais ils échouent les uns après les autres : le chevalier Ruby est éjecté de son cheval, le chevalier Or se perd, le chevalier Émeraude s'empêtre dans les plantes grimpantes de la forêt, etc. Seul Crystal, le dernier des chevaliers, arrive à la tour. Et quand il rejoint la princesse à sa fenêtre, il ôte enfin son casque...

  • «Les adultes ne se trompent jamais. »«Absolument jamais.» D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux. Un album concocté par le facétieux tandem à succès, Davide Cali et Benjamin Chaud, pour qu'adultes et enfants rient ensemble d'un sujet sensible : l'éducation !

  • Qui es-tu petit nuage ?
    Es-tu un mouton, la crinière d'un lion, la fumée d'un bateau, ou... quoi encore ?
    À toi de le découvrir !

empty