• Ce livre représente à ce jour la somme la plus colossale jamais réunie sur un tel sujet. L'auteur, Katherine Debelle, à laquelle on doit déjà un remarquable ouvrage sur le Tarot de Marseille, met son humour et son érudition au service d'une tâche que d'aucuns jugeraient insurmontable : nous offrir le lexique le plus complet qui soit sur le domaine des rêves, afin de donner, clés en main, à chacun d'entre nous la possibilité d'analyser le fruit de ses excursions nocturnes dans l'ailleurs. Les ouvrages publiés jusqu'à ce jour souffrent en effet de nombreuses lacunes, en dépit d'un intérêt certain. Entre mystique et psychanalyse, l'auteur refuse de choisir, pensant que l'un et l'autre, loin de s'annuler, éclairent des aspects différents de l'activité onirique. Dans un remarquable esprit de synthèse, elle nous livre près de 10 000 définitions, classées par ordre alphabétique. Dans cette magistrale encyclopédie, dont il n'existe pas d'équivalent en Europe, qui va d' " abandon " à " zoo ", nous allons de découverte en découverte et de surprise en surprise, explorant pas à pas la richesse insoupçonnée de notre monde intérieur, en étroite corrélation avec la mémoire du monde, ce que le psychanalyste Jung nommait " inconscient collectif ". " La nuit porte conseil " : cette expression populaire prend tout son sens à travers les pages de ce livre ; les rêves nous envoient, sous forme de messages codés, les réponses à nos interrogations, nous mettent en garde et, parfois, soulèvent le voile de notre avenir. Pour ce long voyage, Katherine Debelle nous a préparé les plus succulentes provisions : dans le prologue de cet ouvrage majeur, elle nous renseigne sur la nature des rêves, nous livre les arcanes des " thérapies oniriques " et nous apprend de quelle manière nous pouvons diriger nos rêves, pour un meilleur épanouissement de notre potentiel humain. Elle nous montre comment nous pouvons, par le biais de notre vie onirique, résoudre bien des problèmes qui se présentent à nous. Le monde magique des rêves aura rarement connu un chantre d'une telle envergure, brassant une multitude d'informations et de clés qui, jusqu'alors demeuraient éparses. Cet ouvrage demeure, à l'heure actuelle, incomparable. Il deviendra vite indispensable à tous ceux qui se passionnent pour l'autre côté du miroir. Incontournable.

  • Ce livre représente à ce jour la somme la plus colossale jamais réunie sur un tel sujet. L'auteure, Katherine Debelle, à laquelle on doit déjà un remarquable ouvrage sur le Tarot de Marseille, met son humour et son érudition au service d'une tâche que d'aucuns jugeraient insurmontable : nous offrir le lexique le plus complet qui soit sur le domaine des rêves, afin de donner, clés en main, à chacun d'entre nous la possibilité d'analyser le fruit de ses excursions nocturnes dans l'ailleurs. Les ouvrages publiés jusqu'à ce jour souffrent en effet de nombreuses lacunes, en dépit d'un intérêt certain. Entre mystique et psychanalyse, l'auteur refuse de choisir, pensant que l'un et l'autre, loin de s'annuler, éclairent des aspects différents de l'activité onirique. Dans un remarquable esprit de synthèse, elle nous livre près de 10 000 définitions, classées par ordre alphabétique. Dans cette magistrale encyclopédie, dont il n'existe pas d'équivalent en Europe, qui va d'« abandon » à « zoo », nous allons de découverte en découverte et de surprise en surprise, explorant pas à pas la richesse insoupçonnée de notre monde intérieur, en étroite corrélation avec la mémoire du monde, ce que le psychanaliste Jung nommait « inconscient collectif ». « La nuit porte conseil » : cette expression populaire prend tout son sens à travers les pages de ce livre ; les rêves nous envoient, sous forme de messages codés, les réponses à nos interrogations, nous mettent en garde et parfois, soulèvent le voile de notre avenir. Pour ce long voyage, Katherine Debelle nous a préparé les plus succulentes provisions : dans le prologue de cet ouvrage majeur, elle nous renseigne sur la nature des rêves, nous livre les arcanes des « thérapies oniriques » et nous apprend de quelle manière nous pouvons diriger nos rêves, pour un meilleur épanouissement de notre potentiel humain. Elle nous montre comment nous pouvons, par le biais de notre vie onirique, mieux gérer les problèmes qui se présentent à nous. Le monde magique des rêves aura rarement connu un chantre d'une telle envergure, brassant une multitude d'informations et de clés qui, jusqu'alors, demeuraient éparses. Cet ouvrage demeure, à l'heure actuelle, incomparable. Il deviendra vite indispensable à tous ceux qui se passionnent pour l'autre côté du miroir. Incontournable. Nuovelle édition augmentée.

  • L'homme a toujours établi des relations fortes avec le monde minéral.
    Car les pierres précieuses, au-delà de leur valeur, présentent des propriétés chimiques et énergétiques puissantes. elles sont chargées de forces telluriques et résonnent de tous leurs symbolismes. ouvrir ses chakras, percevoir la force des couleurs, prendre conscience des composants des pierres que l'on retrouve également dans le corps humain, tout cela favorise la communion entre l'homme et le minéral, surtout lorsque sa rareté le rend précieux.
    L'auteur s'intéresse à une cinquantaine de pierres précieuses et semi-précieuses, étudiant leurs propriétés dans le domaine comportemental et psychologique et bien sûr dans celui de la santé oú elles ne suppléent pas pour autant le médecin. mais la force vibratoire de certaines pierres précieuses et l'acceptation par l'homme de cette domination du cosmos peuvent favoriser bien des évolutions positives dans tous les domaines.
    Katherine debelle rappelle la force morale de l'agate et de l'ambre, la force protectrice de l'améthyste et du cristal de roche, le rayonnement de la cornaline, l'anoblissement intérieur qui résulte du port du diamant, l'impact sur les sens de l'émeraude, la force anti-dépressive du grenat, l'effet équilibrant du jade, sans oublier le développeur de dons qu'est le lapis-lazuli ou la capacité à éveiller le réalisme de la terrible obsidienne.
    Un ouvrage passionnant qui témoigne de l'alliance étroite des hommes et des pierres précieuses. d'ailleurs qui n'en porte pas une au doigt, autour du cou, en piercing ou dans une poche. ? preuve que ces pierres si précieuses, aux pouvoirs parfois magiques, sont de précieuses alliées de l'humanité.

  • le tarot, instrument privilégié de la connaissance de soi et des autres, permettant de lever le voile de l'avenir, fascine incontestablement par sa richesse symbolique et sa puissante valeur initiatique.
    il permet d'obtenir des voyances d'une précision et d'une exactitude hallucinantes. encore faut-il savoir en maîtriser les règles et percer à jour les secrets de ses arcanes. si la littérature engendrée par ce jeu de cartes à l'efficacité surprenante abonde, rares en revanche sont les ouvrages qui, avec clarté et sobriété, explorent la totalité des lames. beaucoup d'auteurs, en effet, se cantonnent aux simples arcanes majeurs, et demeurent dans un flou stupéfiant quant aux 56 autres cartes, dites arcanes mineurs, qui semblent moins stimuler leur imagination.
    une tarologue chevronnée ose enfin explorer la totalité des lames du tarot et nous démontre par a + b que c'est précisément à travers ces arcanes dédaigneusement négligés que le cartomancien, qu'il soit chevronné ou amateur, peut obtenir un panorama vraiment précis et toute la lumière sur le sujet ou la situation qu'il désire éclairer. voici un ouvrage simple, mais non simpliste, qui ne s'adresse pas aux seuls professionnels mais à toute personne désireuse d'en savoir vraiment davantage sur cette mystérieuse machine à explorer le temps qu'est le tarot.
    tout individu, après avoir lu ce livre, sera en mesure de commencer sa propre exploitation de ce jeu mystérieux et d'obtenir des voyances claires et d'une exactitude imparable. des rencontres entre arcanes majeurs à l'interprétation des 78 lames (majeures et mineures), l'auteur fournit des réponses à toutes les questions que vous vous êtes toujours posées sur le tarot sans oser les formuler. de nombreuses méthodes de tirage vous permettront de passer directement " à l'action ".
    vous serez vous-mêmes surpris par la facilité avec laquelle, guidés par cet ouvrage clair et documenté, vous effectuerez vos premières voyances.

empty