• Uthar, le dieu du Peuple perdu, s'est réveillé et ses noirs desseins s'étendent désormais sur toutes les contrées du monde d'Aegis. Nori, le garde-frontière nain et ses compagnons vont se dresser contre lui et lutter pour sauver les elfes, les nains et les humains. Nori vient à peine d'en finir avec les mystérieux maux de tête qui le rongeaient. Il doit immédiatement aller au secours de son amie, la grande prêtresse elfe destinée à être sacrifiée. Il doit également apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs qui lui seront très utiles pour la suite.
    Les elfes sont frappés par un mystérieux mal alors que les draconides mettent à feu et à sang le royaume elfe d'Elinda. Le royaume humain d'Alandrie se trouve dans le désarroi le plus total après la mort accidentelle de son souverain. N'écoutant que leur cupidité, les grandes familles préfèrent se battre plutôt que d'affronter la menace extérieure. Le roi des nains de Khazum échappe de peu à un assassinat manigancé par les traqueurs, des créatures démoniaques. Empêtrés dans les querelles ancestrales avec leurs voisins, les nains devront les surmonter pour donner une chance à leur monde.
    Le malheur et la trahison jalonneront le chemin du groupe dirigé par Nori.
    Plus que jamais, le charismatique nain devra se montrer à la hauteur de la légende du Pourfendeur qu'il ne cesse d'écrire : son destin l'amènera à devenir l'arme qui combattra le dieu.

  • Quatre siècles de paix se sont écoulés sur Aegis depuis la fin de la Grande Guerre et l'extermination de la race des dunedaes. Nori, un garde-frontière nain dont la famille et le village entier ont été massacrés lors d'un raid troll, a juré de se venger. Dans les escarmouches auxquelles il prend part, il se fait très vite remarquer par ses exploits et par la folie meurtrière qui l'anime : la légende du Pourfendeur est née ! Il découvre au cours d'une patrouille que l'ancienne alliance maléfique entre les trolls, les orques et les draconides s'est renouée. Mais, en s'emparant du sceptre de ses ennemis, il est terrassé par un fort mal de tête. Sanya, la grande prêtresse elfe qui va le soigner, Huldra, une magnifique guerrière, et quelques autres braves compagnons vont tour à tour l'aider dans ses quêtes.
    Le petit groupe devra rassembler les preuves du complot pour convaincre le roi nain de mobiliser ses troupes. Il leur faudra aussi trouver le moyen de se débarrasser de ces étranges migraines qui auront raison de Nori s'il ne fait rien. Enfin, le sceptre serait le Doigt d'Uthar, un artefact légendaire dont on sait peu de choses. L'objet exhale tant le Mal qu'on peut redouter le pire si l'ennemi fait à nouveau main basse dessus.

empty