Glenat

  • Le bonheur de découvrir Paris à pied.

    Qualifier Paris de plus belle capitale du monde ne se fait pas, parce que c'est un poncif pour lequel l'auteur se trouve automatiquement traité de chauviniste. Et pourtant... Existe-t-il tant de villes où l'on puisse avoir vécu trente ans et plus et se laisser encore séduire par un coin de place, un petit café hors du temps, un immeuble à la façade ouvragée... jusqu'alors ignorés ? Jamais on ne cesse de découvrir Paris, surtout lorsqu'on s'y déplace à pied. À cela deux raisons : à l'instar des grandes villes du Vieux Continent, la capitale n'a pas été conçue pour les automobiles et le piéton y garde donc ses marques. Ensuite, Paris n'est pas une si grande cité puisque du nord au sud comme de l'est à l'ouest, en deux bonnes heures, on la traverse aisément.

    Comme pour démontrer qu'il n'y a pas un quartier de la capitale qui ne mérite l'exploration, nous avons consacré au moins un itinéraire à chacun des vingt arrondissements ; ce qui n'empêche pas, bien sûr, que plusieurs balades sautent allègrement ces « frontières ». C'est donc à une découverte systématique de Paris que nous vous invitons, soit un Paris classique (le Louvre, le Marais...) soit des balades originales dans des quartiers moins connus mais pittoresques.

    Chacune des 28 balades vous donnera envie de revenir pour explorer dans le détail tel coin de quartier, tel parc ou bout de quai que nous n'avions fait que traverser. Ce guide est une belle introduction à la découverte de Paris. Il vous permettra de créer, pour la suite, vos propres itinéraires.

  • La Côte d'Émeraude n'est pas seulement merveilleuse par ses paysages ; elle séduit aussi par la puissance de ses ambiances. Au pied du phare du cap Fréhel, sur les quais de Saint-Malo, sur la jetée de Cancale. on est dans l'univers des navigateurs, pêcheurs, marins du commerce et coureurs de haute mer. Au fort de la Latte, sur les remparts de Dinan et de Saint-Malo, on plonge dans l'histoire, avec des rapports bien compliqués entre le duché de Bretagne, le royaume de France et la très indépendante cité malouine, repaire de corsaires et port d'attache d'armateurs-négociants richissimes. Tandis que sur les plages de Dinard et Saint-Cast, l'esprit de la Belle Époque et le souvenir des villégiatures prestigieuses marquent encore les lieux. Mais si on évoque les séjours passés des têtes couronnées de la vieille Europe, des hommes politiques dès la Troisième République, des artistes et gens de lettres, désormais, ces stations balnéaires sont devenues tout à fait familiales et accueillantes pour tout un chacun.

  • Des balades en famille et des bols d'air bien mérités non loin de la capitale.

    28 itinéraires pour découvrir une vingtaine de châteaux et plusieurs cités historiques ; pour traverser dix forêts domaniales, une demi-douzaine de parcs et de bois ; pour marcher le long de la Seine, de la Marne, de l'Oise et de plusieurs affluents ; pour saluer un certain nombre de villages qui donnent la sensation que le temps s'y écoule moins vite qu'ailleurs... En moins d'une heure de RER, de train ou de voiture, on oublie la capitale !

  • Une sélection de 50 balades pour toute la famille. Cela pourrait suffire à présenter cet ouvrage.Cette nouvelle collection correspond aux besoins et aux tendances actuelles : des loisirs de proximité suite à la réduction du temps de travail, la recherche du bien-être et d'une vie saine et équilibrée en famille.Ces 50 itinéraires sont faciles, pour petits et grands, essentiellement en boucle, d'une durée maximale de marche en principe inférieure à 3 heures, proches de chez soi (de la balade péri-urbaine à d'autres un peu plus éloignées tout en ne dépassant pas 1 heure de route aller).Les descriptifs, complétés par des cartes en couleur et enrichies de pictogrammes, permettent une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Aucun risque de se perdre.L'ensemble est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement sa sortie : resto(s) et bistrot(s) « famille », coin pique-nique, visites et loisirs alentour...

  • Le littoral des Côtes-d'Armor recèle de belles perles entre l'île de Bréhat et le cap Fréhel. Avec en prime une découverte de l'arrière-pays, les 12 sites présentés dans ce guide illustrent la diversité des paysages et des ambiances qui font le charme de cette région : île-jardin de Bréhat, ports typiques de Paimpol et de Binic, criques mystérieuses vers Plouha, immenses plages du Val-André et des Sables-d'Or-les-Pins, landes grandioses à Erquy et au cap Fréhel... À chaque fois, l'auteur indique la meilleure façon de découvrir ces lieux sublimes.

  • 28 itinéraires pour découvrir une vingtaine de châteaux et plusieurs cités historiques ; pour traverser dix forêts domaniales, une demi-douzaine de parcs et de bois ; pour marcher le long de la Seine, de la Marne, de l'Oise et de plusieurs affluents ; pour saluer un certain nombre de villages qui donnent la sensation que le temps s'y écoule moins vite qu'ailleurs... En moins d'une heure de RER, de train ou de voiture, on oublie la capitale !

  • Une sélection de 50 balades pour toute la famille. Cela pourrait suffire à présenter cet ouvrage.Cette nouvelle collection correspond aux besoins et aux tendances actuelles : des loisirs de proximité suite à la réduction du temps de travail, la recherche du bien-être et d'une vie saine et équilibrée en famille.Ces 50 itinéraires sont faciles, pour petits et grands, essentiellement en boucle, d'une durée maximale de marche en principe inférieure à 3 heures, proches de chez soi (de la balade péri-urbaine à d'autres un peu plus éloignées tout en ne dépassant pas 1 heure de route aller).Les descriptifs, complétés par des cartes en couleur et enrichies de pictogrammes, permettent une lecture rapide et si mple de l'itinéraire. Aucun risque de se perdre.L'ensemble est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement sa sortie : resto(s) et bistrot(s) "famille", coin pique-nique, visites et loisirs alentour...

  • Une sélection de 50 balades pour toute la famille. Cela pourrait suffire à présenter cet ouvrage.Cette nouvelle collection correspond aux besoins et aux tendances actuelles : des loisirs de proximité suite à la réduction du temps de travail, la recherche du bien-être et d'une vie saine et équilibrée en famille.Ces 50 itinéraires sont faciles, pour petits et grands, essentiellement en boucle, d'une durée maximale de marche en principe inférieure à 3 heures, proches de chez soi (de la balade péri-urbaine à d'autres un peu plus éloignées tout en ne dépassant pas 1 heure de route aller).Les descriptifs, complétés par des cartes en couleur et enrichies de pictogrammes, permettent une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Aucun risque de se perdre.L'ensemble est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement sa sortie : resto(s) et bistrot(s) "famille", coin pique-nique, visites et loisirs alentour...

  • Une sélection de 50 balades pour toute la famille. Cela pourrait suffire à présenter cet ouvrage.Cette nouvelle collection correspond aux besoins et aux tendances actuelles : des loisirs de proximité suite à la réduction du temps de travail, la recherche du bien-être et d'une vie saine et équilibrée en famille.Ces 50 itinéraires sont faciles, pour petits et grands, essentiellement en boucle, d'une durée maximale de marche en principe inférieure à 3 heures, proches de chez soi (de la balade péri-urbaine à d'autres un peu plus éloignées tout en ne dépassant pas 1 heure de route aller).Les descriptifs, complétés par des cartes en couleur et enrichies de pictogrammes, permettent une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Aucun risque de se perdre.L'ensemble est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement sa sortie : resto(s) et bistrot(s) "famille", coin pique-nique, visites et loisirs alentour...

  • Enfin des guides qui permettent de découvrir de façon originale le littoral français et son patrimoine !Les guides côtiers Libris s'adressent à tous les curieux, qu'ils viennent par la mer ou par la terre : visites découverte, balades et randonnées, sorties en mer, excursions en voiture, ports, sentiers du littoral, îles... Rien ne vous échappera plus.Chaque guide propose environ 45 sites à découvrir grâce à un survol commenté des lieux (avec des vues 3D panoramiques), une présentation du territoire et de ses particularités (marées, climat, nature à préserver, etc.) ainsi qu'un glossaire des termes marins.

  • Entre le Mont-Saint-Michel et l'estuaire de la Loire, la côte bretonne se déploie sur plus de 2 700 kilomètres, découpée en d'innombrables criques, caps, abers, pointes et plages, piquetée d'îles et de rochers qui sont autant de pièges pour « ceux qui vont en mer », veillée par une cinquantaine de phares et plus de cent balises, ponctuée de ports abritant derrière leurs remparts d'édifiantes histoires de corsaires, de contrebandiers, de naufrages et de pêche hauturière.

    Un monde de rocs et de landes, celui d'un pays tout entier tourné vers le large. Un monde dont on aimerait pouvoir embrasser en un seul regard et l'unité et l'infinité des détails qui le compose.

    Pour la première fois, cet Atlas original présente l'ensemble des côtes bretonnes dans toute leur étendue, sous la forme de vues aériennes d'une précision remarquable. L'oeil se plaît à vagabonder dans les détails micrométriques de cette cartographie hyper-réaliste. Les amoureux de la Bretagne y retrouveront sans peine tel détail de leur région favorite ; les marins y verront un outil d'aide à la navigation ; les marcheurs visualiseront facilement leur itinéraire ; les touristes y découvriront mille prétextes à la découverte.

  • Pour la teinte particulière que prend souvent la mer, le littoral de la région malouine est baptisé Côte d'Émeraude. Rien de plus juste, mais outre leur beauté exceptionnelle, c'est la variété des lieux qui fait qu'on ne se lasse pas de parcourir cette côte.
    Les 12 sites choisis entre la station balnéaire de Saint-Cast-le-Guildo et Cancale reflètent les facettes si différentes que présente cette région : villas Belle Époque de Dinard, remparts de Saint-Malo et de Dinan, sentier du Littoral à grand spectacle entre Rothéneuf et la pointe du Grouin... À chaque fois est indiquée la meilleure façon de découvrir ces lieux sublimes.

  • Ce nouveau guide multi-loisirs dans et autour de Paris vous permettra de découvrir ou redécouvrir autrement les richesses de votre la capitale et de l'Île-de-france par la pratique d'activités sportives en pleine nature.120 balades et randonnées pour tous les goûts...Les auteurs proposent une sélection de60 itinéraires à pied, à vélo, à roller et à VTT/VTC pour toute la famille, ainsi que 60 autres suggestions de randonnées pour les plus sportifs.Le tout complété par des idées de week-ends, les sites à visiter alentour, et de nombreux encadrés thématiques... Découvrir et s'initier aux autres sports de nature...Randonnée à cheval, escalade, canoë... Dans les pages «Et si j'essayais ?», vous disposerez de toutes les informations pratiques pour vous initier. Les auteurs ont sélectionné pour vous des professionnels qualifiés et les sites incontournables pour débuter.

empty