• A découvrir au fil des pages : Les six essentiels de la cuisine de Dounia Silem appliqués aux plats traditionnels, avec plus de trente recettes : Cuisson & ustensiles : avec quels ustensiles cuisiner les plats traditionnels (mijoter, confire, frire.). Une éco-cuisine : les alternatives pour cuisiner traditionnel, mais avec moins de viande, de saison et local. Cuisine santé & vitalité : substituer des aliments difficiles à digérer sans perdre le goût d'antan. Cuisine métissée : cuisiner les traditions françaises à la sauce internationale et algérienne en particulier. Cuisine bio, chic et créative : apprendre à varier pour plus de couleurs, de formes, de saveurs. Les interdits indispensables : tentons la mayonnaise sans oeufs, la chantilly sans crème et le moelleux au chocolat sans beurre et d'autres gourmandises ! C'est possible.

  • A découvrir au fil des pages. : Ce premier ouvrage de la collection liste les six essentiels de la cuisine de Dounia Silem, avec plus de trente recettes pour les appliquer. Cuisson & ustensiles : la batterie d'ustensiles essentiels pour cuisiner sans se ruiner ni se compliquer la vie. Une éco-cuisine : 10 points à respecter pour cuisiner économique et écologique. Cuisine santé & vitalité : astuces et conseils pour remplacer la viande sans perdre en nutriments, remplacer les aliments qui contiennent du gluten, alterner les sources de sucre. Cuisine métissée : comment mélanger les saveurs traditionnelles de France avec celles du monde entier. Cuisine bio, chic et créative : comment faire des plats sophistiqués et époustouflants simplement. Les interdits indispensables : des astuces pour continuer à manger du chocolat, des gâteaux, du beurre sans complexe.

  • Les ferments Yaourt, faisselle, kéfir, soja, boissons fermentées... D'origine animale ou végétale, les ferments sont omniprésents dans notre alimentation. Actuellement, plus de 3 500 aliments fermentés traditionnels existent à travers le monde. La fermentation enrichit naturellement l'aliment en vitamines, en sels minéraux et en bonnes bactéries qui stimulent la digestion et la régénérescence de la flore intestinale. Or, celle-ci est essentielle pour rester en bonne santé ! Dans ce livre, découvrez la famille la plus importante de ferments : les ferments lactiques. Apprenez à réaliser vous-même vos yaourts et préparations lactées digestes et riches en calcium : non seulement c'est plus économique, mais aussi bien meilleur ! Au fil du livre : . Description et intérêts des ferments en cuisine et pour la santé . Comment les utiliser sous toutes leurs formes dans des produits faits maison (et sans ratage !) . Un carnet gourmand de recettes salées et sucrées . Carnet d'adresses pratiques pour vous guider...

  • A quoi sert de soigner sa peau avec la plus belle des crèmes si l'on pollue son organisme de l'intérieur, en mangeant des aliments trop gras, trop sucrés, chargés de pesticides et autres résidus chimiques ?
    A quoi sert de manger sain et bio si l'on pollue sa peau de l'extérieur avec des cosmétiques chimiques ?
    Etre belle, c'est d'une part utiliser des produits cosmétiques sains et naturels. D'autre part, c'est nourrir sa beauté de l'intérieur avec une alimentation saine, biologique et équilibrée.
    L'originalité de ce livre est de décliner toute une gamme d'ingrédients biologiques (fruits, légumes, plantes, oléagineux...) et pour chacun d'eux, de proposer deux types d'utilisation - Des recettes cosmétiques à faire soi-même dans sa cuisine. Ce sont des cosmétiques 100 % naturels, réalisé à partir d'ingrédients bio, donc sans parabens, sans additifs, sans produits chimiques. Nous ne devrions offrir à notre peau que des ingrédients qui ont droit de cité dans la cuisine bio. C'est à cette condition que les produits cosmétiques sont reconnus et assimilés par nos cellules. Alors nourrissons notre peau comme notre corps : avec de l'eau, des minéraux et oligo-éléments, des vitamines, des protéines, glucides et lipides de qualité...
    - Des recettes culinaires gourmandes, pour apporter au corps tous les nutriments qui vont nourrir la Beauté : vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes...
    Mettons-nous en cuisine pour nous faire belles intérieurement comme extérieurement. Le plaisir sera assuré et le résultat décuplé. L'outillage se réduit à quelques ustensiles courants : un mixer, une passoire à mailles fines, des récipients, une source de chaleur.
    Découvrez dans ce livre :
    - Des matières premières saines, disponibles sur les marchés ou en magasins biologiques. Une approche écologique et économique.
    - Une approche symbolique des aliments qui nourrissent notre peau et notre corps.
    - Des recettes anti-âge. Les rides de fatigue, les cernes, le teint brouillé peuvent trouver des solutions simples.
    - 20 produits bio (fruits, légumes, herbes, céréales, noix) déclinés à la fois en recettes cosmétiques et en recettes gourmandes. Pour chacun seront traités ces 7 points : Nourriture symbolique / Bien choisir / Atouts santé / Conseils diététiques / Trucs et astuces / Recettes de beauté / Recettes gourmandes.

empty