Jeunesse

  • Les premières recettes de gâteaux et de biscuits mégabonnes et super faciles à réaliser ! Un livre de pâtisserie vraiment adapté aux tout-petits : Des recettes à faire en peu d'étapes et rien qu'avec les mains ! Des ingrédients à mesurer avec une tasse ou une cuillère ! Un temps de préparation de 10 minutes maximum ! Un grand marmiton pour mettre le gâteau au four ! Une fabrication ingénieuse permet de transformer le livre en chevalet pour avoir la recette sous les yeux !

  • Le soleil se lève sur mon île. Soudain, des milliers d'ailes emplissent le ciel. J'avance. Deux yeux mystérieux me guettent. Les feuillages bruissent. Les reptiles glissent dans leur cachette. Le petit ruisseau se mue en une majestueuse cascade, où le roi de la jungle se penche. C'est ici que tout commence. Une promenade spectaculaire dans une jungle mystérieuse et foisonnante.Par Elena Selena, étoile montante du pop-up et créatrice de «Jardin bleu».

  • La nuit, le jardin prend vie. Le vent fait danser les feuillages... Des ombres mystérieuses se dessinent... Qui se cache dans les buissons ?

    7 pop-up merveilleux : une promendae enchantée, un bijou de poésie et de finesse qui enchantera petits et grands.

  • Quelques taches de lumière scintillent sur les collines enneigées. La tempête a effacé mes pas... Comment retrouver mon terrier ? La neige craque. De petits museaux apparaissent ça et là. Et puis, plus un bruit. La forêt semble endormie.

    Elena Selena nous transporte dans les paysages enneigés de son enfance, sur les traces d'un renard égaré... Une promenade, à pas feutrés, dans une campagne immaculée. Un pop-up envoûtant, poétique et tout simplement sublime.

  • Elena Selena présente aux enfants l'univers de Marie-Antoinette de manière contemporaine et graphique, dans un jeu très étudié de couleurs primaires. Avec une étonnante économie de moyens, elle restitue cependant l'univers foisonnant de la reine et de son époque. Les jeunes lecteurs sont invités à découvrir cet univers tout en exprimant leur créativité : ils achèvent le décor de la chambre de la reine ; imaginent de nouvelles coiffures pour les dames de la cour ; ornent des ombrelles de motifs de dentelle ; habillent une poupée en papier d'une robe splendide ou fabriquent un éventail ; recherchent dans une salle de bal les diamants, la lettre d'amour ou le petit chien égarés par Marie Antoinette et ses amies. Ce cahier d'activités de 24 pages offre au jeune public plus de treize jeux (coloriages, dessin, calligraphie, découpages, mots croisés, message codé) pour découvrir tout en s'amusant une belle page d'histoire.

  • Les graffitis - ces marques, dessins ou simples signatures qui parcourent les murs de nos monuments historiques depuis des siècles - intriguent et fascinent, mais ne sont devenus que récemment l'objet d'un intérêt patrimonial, au-delà de la curiosité qu'ils ont toujours suscité. Ils forment un ensemble hétéroclite, abordant la religion, l'amour, le sexe, la guerre, la politique...
    À travers une vingtaine de textes de chercheurs, anthropologues, historiens ou sociologues réunis pour la première fois, et grâce à des entretiens avec des artistes, le livre interroge leurs définitions et leurs sens multiples.

    Témoignages d'une période, écho d'un événement, description du quotidien des prisonniers ou expression d'une résistance, d'un engagement politique, voire oeuvres artistiques : les graffitis peuvent endosser tous ces différents rôles.
    Cet ouvrage, abondamment illustré, permet d'embrasser leurs multiples facettes, devenues dans notre regard contemporain des traces, ultimes témoins d'un instant révolu.

  • Voyage Nouv.

empty