• " Les Chercheurs du Temps, ce sont Clarence Fertennant et Roxane Marty, des voyageurs du passé qui utilisent leur pouvoir pour étudier la Littérature française en allant à la rencontre de ses plus prestigieux représentants.

    Du moins, ils essayent, puisque leurs missions ne se terminent en général pas comme ils l'avaient souhaité !

    Entre personnages marquants, révélations historiques, ennemis étranges et situations incontrôlables, nos deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises."

  • Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. C'est Roxane, l'héritière légitime de la couronne, fuyant le duc Silas qui vient de s'emparer du trône. Qui pourrait bien l'aider dans son combat pour la justice ? Une troupe extraordinaire de compagnons plus délirants les uns que les autres ! Car à Bordemarge, tout est possible... Mais c'est un monde imaginaire et ce genre d'aventures n'arrive que dans les romans de cape et d'épée. Violette le sait bien, elle qui n'aime pas du tout sa vie de bibliothécaire déprimée... Elle est loin de se douter que l'aventure va lui tomber dessus... littéralement ! Car pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique et envoie Violette dans son royaume à sa place. Saura-t-elle déjouer les plans de l'infâme Silas et rendre son trône à Roxane ? Tout est possible, il suffit de le vouloir...

  • Clara et Samuel sont devenus des héros. Grâce à eux, Paris est aujourd'hui à l'abri de la vague de panique qui l'avait envahie suite à l'arrivée au Louvre de la Pythie. Cette statue mystérieuse, responsable d'un déferlement incontrôlé de visions issues du passé et de l'avenir, est à présent retournée à son sanctuaire de Delphes, où son pouvoir n'a plus d'effet. Du moins c'est ce que les conservateurs du musée pensaient... Mais Samuel, qui reçoit désormais les visions que lui envoie la statue, comprend que la tombe a été rouverte. Par qui, et à quelles fins ? Prévenu du danger, le président de la République lance une expédition scientifique, avec Clara et Samuel à bord, pour partir aux trousses des profanateurs. Leur périple les mènera de Paris à Delphes, puis tout autour du bassin méditerranéen, dans un voyage empli d'aventures, parmi les vestiges d'une Antiquité toujours bien vivante. Ils découvriront le véritable passé de la Pythie, mais aussi l'esquisse de leur propre avenir.

  • Après avoir libéré la Pythie de sa malédiction, Samuel et Clara rentrent à Paris élever leur fille, Gaïa. Pour eux commence une nouvelle vie, loin du Louvre et des surprenantes aventures qu'ils y ont vécues. Du moins, c'est ce qu'ils croyaient. Leur enfant manifeste bien vite un don étrange légué par la prêtresse grecque : elle peut voyager dans le temps. Et lorsque son secret éclate au grand jour, la plus grande expédition archéologique internationale est mise en place, déchaînant les passions des peuples et des politiques. Comment gérer une telle pression lorsque le succès d'une telle opération repose sur les épaules d'une jeune fille de seize ans ? D'autant plus lorsque le groupuscule terroriste qui avait volé la Victoria voit en elle une nouvelle opportunité de mettre la main sur les pouvoirs de la Pythie...
    Dernier tome de la trilogie, Anachronisme conclut avec panache cette saga temporelle, à mi-chemin entre un roman de Jules Verne et Retour vers le futur.

  • Paris, 1894.


    C'est l'effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d'un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle oeuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l'inauguration de l'exposition, d'étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu'il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l'Histoire.

  • Elinor se retrouve un matin avec un Démon suspendu au-dessus de son lit. Venu pour obtenir son âme, il ne cessera de la torturer jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Seulement, Bélianis ne connaît rien aux humains, encore moins aux sentiments qui ont à voir avec la notion de plaisir. Et voilà qu'un Ange se mêle de leur histoire et veut à son tour récupérer l'âme d'Elinor. Une pièce de théâtre où la comédie se mêle d'amour et de mort.

  • Porcelaines

    Emmanuelle Nuncq

    A Paris, à la fin du XIXe siècle, Eléonore peint des visages de porcelaine. Dans une usine à poupées où la profusion de dentelles voile à peine la misère et l'ennui, les traits qu'elle dessine prennent la couleur de ses émotions. Elle est amoureuse de Victor Féridis, un séduisant aristocrate qui se mue la nuit en artiste solitaire et marginal. Marquises, ouvrières ou bourgeoises, il façonne des marionnettes à leur image et crée d'étranges spectacles qui fascinent la jeune ouvrière. La dangereuse exaltation de leur amour transgressif révèle la duplicité d une société aux prises avec ses contradictions. Roman lumineux écrit dans une langue délicate, Porcelaines dévoile avec une étonnante modernité les inévitables heurts d'une passion absolue dans un monde de simulacres.

  • Emmy Botero est une jeune fille qui a reçu le don bizarre... de pouvoir se transformer en qui elle veut. Passionnée de cinéma, elle décroche le rôle de Sarah Bernhardt dans un film sur la Divine, dans lequel joue Tristan Moncorgé, un homme dont elle est amoureuse depuis des années. Accompagnée de sa meilleure amie, Thalie, qui partage son secret, Emmy fera tout pour éviter les quiproquos. Tout au long du tournage, ses délires se matérialisent devant nous, déclenchant une série de péripéties qui finiront par la conduire malgré elle au bout de ses rêves.

  • Comment résumer un ouvrage aussi particulier ? En bonne et due forme ! est une histoire banale, racontée d'une manière qui l'est beaucoup moins. Il faut juste le lire pour comprendre que ce roman risque de créer des bouleversements sans précédents dans l'histoire de la littérature, ni plus ni moins, et ce sans aucune ironie ni fausse modestie !

  • Une jeune femme qui vit au XX ème siècle rencontre le fantôme d'un pirate lettré et courageux, hanté par la mort de sa fiancée. L'amour pourra-t-il abolir le temps entre ces deux êtres que tout sépare ?

empty